Idée de plugin d'insertions facilités de tag dans les articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [News] Idée de plugin d'insertions facilités de tag dans les articles



    Salut ami(es) développeurs,

    Mon extensions elioproallvideos Light et Pro remportent un succès certains, j'ai des feedbacks positifs par mail et forum quasi tous les jours.

    Le succès de cette extensions tiens plus dans la façon d’insérer des tags dans les articles que l'extension en elle-même, faut bien l'avouer ! (C'était pas prévu lol)

    L'idée m'es venus de crée cette façon d’insérer des tags dans les articles car j'en avais marre de devoir non seulement chercher le tag à insérer, mais en plus l'identifiant ou le code à insérer, deux travail pour un résultat, je n’appréciais pas, alors j'ai cherché une solution.

    Le résultat est ce que vous voyez dans elioproallvideos.

    Pour rappel, mon extension dispose d'un bouton qui viens s'ajouter sous l’éditeur de texte de Joomla!1.6.x et 1.7.x Son rôle et d’insérer un ou des tags "prédéfinit d'avance" dans les articles. (Sans limites de nombres, ce qui est funny)

    Quand on clic sur ce bouton facilement personnalisable, une fenêtre "popup éditable" spécial administration s'ouvre permettant à l'administrateur d'ajouter un code, une syntaxe ou ce que vous voulez dans cet éditeur.

    Une "liste" que vous définirez vous même développeurs, vous permet de choisir le code à insérer dans l'article, ce qui est vraiment super cool

    L'administrateur, en ayant simplement ajouté son "code ou la syntaxe de votre choix" se voit générer ses tags dans son article simplement en validant, ce qui est vraiment une fonction inintéressante et pratique pour celui qui veut ajouter des tags en masses.

    Maintenant que je sais que ce principe plait, (des personnes m’achètent la version pro) je me suis dit pourquoi ne pas étendre ce système aux autres extension plugin de Joomla qui on besoins de plusieurs codes ?

    L'idée c'est de modifier mon extension elioproallvideos qui est un package en fait, afin de l'adapter à vos besoins.

    Mon extension est un package qui contiens le plugin vidéos en lui même qui est totalement indépendant dans les fait, qu'on peu très bien remplacer par n'importe quelle autre plugin, le votre par exemple.

    Il contiens le bouton éditeur, qui sera affiché sous l'éditeur Joomla.

    Il contiens également un "composant par défaut" qui ne sert qu'a générer et afficher la fenêtre "pop-up" dans l'administration, cette fenêtre étant appelé par le "bouton de l’éditeur".

    En somme, le composant et le bouton travaille en symbiose il sont indissociables.

    Ma question est la suivante :

    Pouvez-vous me donner des idées ou m'aider à développer ce fameux "bouton" adaptables à tout les plugins ayant besoins de générer plusieurs variantes d'un tag ?

    Est-ce une bonne idée de me lancer dans un truc pareil ?

    Je trouve que l'idée d'ajouter des plugin à Joomla est génial, mais ça manque de "souplesse" et sa rebute pas mal de gens à taper des tag à la mains.

    Merci pour vos suggestions, Félix ;-)
    Dernière édition par felichon à 08/12/2011, 13h10 Raison: Correction coquiles ajouts d'une image ;-)

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X