Vers une déclaration type : JHTML::_('behaviour.jquery'); ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Vers une déclaration type : JHTML::_('behaviour.jquery'); ?

    Salut,
    j'ai suivi cette très intéressante discussion sur GoogleGroups :

    Multiple versions of jQuery - getting beyond a joke. - Google Groups



    Préambule : ce sujet n'est SURTOUT PAS à propos des mérites comparés de Mootools et jQuery.
    La réalité est que devs, webdevs et utilisateurs de Joomla sont de plus en plus souvent confrontés à l'utilisation conjointe des deux librairies (ou framework ou whatever) dans les templates et extensions, avec tous les em ... dements que cela peut générer.
    Extensions JQuery-based les plus connues : K2, JomSocial, Virtuemart, Community Builder, etc....
    Les points soulevés dans la discussion GoogleGroups cherchent à identifier les pb et proposer des solutions.

    Plusieurs questions :
    * de + en + d'extensions/templates s'appuient sur jQuery
    * extensions/templates s'appuient sur différentes versions de jQuery qui peuvent générer des conflits entre elles
    * le recours à la version en ligne sur Google (cloud) est fortement déconseillée par certains
    * Y'aurait-il la possibilité d'identifier la version pour ne charger que la dernière
    * Tenir compte des faits
    --> éviter que plusieurs versions ne soient chargées
    et rajouter un :
    Code:
    JHTML::_('behaviour.jquery');
    dans behaviour.php
    * et donc harmoniser certaines behaviours (keep alive, etc ..) avec jQuery
    * donc rajouter une version jQuery custom pour Joomla dans la distribution (comme cela a été le cas pour le script Mootools dans Joomla 1.5)
    * ne pas encourager les devs à s'appuyer sur jQuery tout en leur laissant la possiblité.
    Mootools restant le librairie de choix de Joomla
    *ou rajouter un plugin dans la prochaine version de Joomla (3.0)

    Voici grosso-modo la retranscription de cette discussion.

    Perso, je n'ai pas d'avis sur la question.
    Je n'utilise que Mootools mais je vois passer de temps en temps des conflits stupides entre les 2 librairies, dus la plupart du temps, à de simples négligences dans l'écriture des scripts.
    Si on écrit pour Mootools, on évite les $, on remplace par document.id ou par document.getElements pour $$.
    Pour Joomla 1.7.x ou Joomla 2.5, on remplace :
    $A(item)
    $clear
    $each
    etc ...
    par leurs nouveaux équivalents.
    C'est fait pour ca.
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

  • #2
    Re : Vers une déclaration type : JHTML::_('behaviour.jquery'); ?

    Bonjour,

    Il y a effectivement une discussion sur le sujet dans les groupes. Mais avant qu'une décision soit prise, il y a plusieurs étapes à franchir?
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Vers une déclaration type : JHTML::_('behaviour.jquery'); ?

      Hello,
      Il y a effectivement une discussion sur le sujet dans les groupes. Mais avant qu'une décision soit prise, il y a plusieurs étapes à franchir?
      euh, je ne suis pas dans le secret des dieux, lol.
      Mais ce que je trouvais intéressant est que le pb soit identifié, discuté, et que des solutions soient envisagées.
      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X