Enregistré sans utilisé la fonction standard de joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Enregistré sans utilisé la fonction standard de joomla

    Bonsoir, je suis en train de faire un composant là ou j'ai une formulaire avec un champs file pour télécharger une image, quand je fais le save tous va bien les champs de formulaire sans tous ajouter dans la base sauf que j'ai un champs dans ma table réservé pour le nom de l'image télécharger, je ne sais pas comment je peut l'enregistré dans la meme ligne d'enregistrement .

    merci

  • #2
    Re : Enregistré sans utilisé la fonction standard de joomla

    Bonjour,

    Si tu utilises le standard Joomla! JForm, la réponse est dans l'API http://api.joomla.org/Joomla-Platform/Form/JForm.html
    Par contre, et vu que tu dis ne pas utiliser le standard Joomla!, sans savoir ce que toi tu utilises comme standard, 100% impossible de deviner, Joomla! ayant prévu un mécanisme standard...
    Dernière édition par jisse03 à 15/04/2012, 19h11
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Enregistré sans utilisé la fonction standard de joomla

      merci jisse03,

      ma formulaire et dans l'espace admin et ce que je veux c'est juste d'enregistré les données de ma formulaire dans ma table, et ce que je connais dans joomla les champs d'un formulaire seront enregistré automatiquement dans la table avec la fonction save.
      mais pour moi j'arrive pas a enregistré le nom de l'image uploadé.

      merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Enregistré sans utilisé la fonction standard de joomla

        La seule question est: utilises-tu JForm ou pas ?

        Si JForm, la réponse se trouve dans l'API, si pas JForm, tout dépend de ta logique.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Enregistré sans utilisé la fonction standard de joomla

          la reponse j'utilise pas JForm

          Commentaire


          • #6
            Re : Enregistré sans utilisé la fonction standard de joomla

            Sans JForm, on peut avoir tout et n'importe quoi, et là, à toi de transférer le fichier uploadé dans sa destination, typiquement /media/ton_composant/files ou images. et de l'insérer dans la sauvegarde.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Enregistré sans utilisé la fonction standard de joomla

              j'ai reussir a copier le fichier dans un repertoire path que j'avais fixé comme dossier pour tous les images téléchargé, mais le traitement aprés "enregistré le $file['name'].$file['type'] " dans la table là ou j'ai sais pas comment le faire.

              merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Enregistré sans utilisé la fonction standard de joomla

                Envoyé par HATEM1985 Voir le message
                j'ai reussir a copier le fichier dans un repertoire path que j'avais fixé comme dossier pour tous les images téléchargé, mais le traitement aprés "enregistré le $file['name'].$file['type'] " dans la table là ou j'ai sais pas comment le faire.

                merci
                Là, c'est à toi de caser ce chemin d'enregistrement dans les champs avent le save.

                Mais je me demande bien pourquoi certains (pas si rare qu'on le croit) s'ingénient à vouloir réinventer une roue qui existe déjà via la standard JForm pour les formulaires...
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Enregistré sans utilisé la fonction standard de joomla

                  je connais pas Jform et surtout comment l'intègré dans mon composant, car le besoin c'est pas que un formulaire mais c'est aussi des autres page dans ce composant alors il faut voir comment intègré Jform dans mon composant

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Enregistré sans utilisé la fonction standard de joomla

                    Envoyé par HATEM1985 Voir le message
                    je connais pas Jform et surtout comment l'intègré dans mon composant, car le besoin c'est pas que un formulaire mais c'est aussi des autres page dans ce composant alors il faut voir comment intègré Jform dans mon composant
                    Quand on écrit un compoasant Joomla!, on commence par regarder quel est le standard de développement.

                    Si tu es parti sur un chemin autre que celui donné par les APIs, tu tentes de réinventer une roue ovale ou carrée, alors qu'il existe des mécanismes natifs dans Joomla!
                    Et sur la réinvention de la roue, c'ets à toi de commencer par étudier un peu les méthodologies, et pas l'inverse. Désolé d'être très franc, mais les règles d'écriture de composants qui tiennent la route sont liées aux règles d'utilisation des APIs.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X