Faire un système de multi-diffusion ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Faire un système de multi-diffusion ?

    Bonjour à tous,

    Je vais avoir besoin de developper une petit système pour envoyer simultanément un même contenu sur plusieurs sites et je cherche la bonne marche à suivre. Voici le système :
    - 1 site maitre ou se fera la saisi de toute le contenu "actualités" via K2 ou les Articles de joomla en natif je sais pas encore
    - 4 sites enfants qui devrons afficher le même contenu d'actualités que le maitre.

    Je pensais donc faire un système avec une tache CRON qui lance un script sur tous les sites enfants qui vont piocher sur le site maitre dans la BD et créé le même contenu dans la leur. Je pensais faire les scripts sur les enfants car ils ne sont pas tous sous la même version de Joomla, je pourrai ainsi mieux personnaliser le script que si cela venait du maitre.

    Ma question est comment feriez vous pour la même problématique ? Et si vous l'avez déjà fait comment ? Je cherche surtout à utiliser la manière la plus propre et sécurisé.

    Merci de votre temps
    www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

  • #2
    Re : Faire un système de multi-diffusion ?

    Salut

    Envoyé par Abasedebasse Voir le message
    un même contenu sur plusieurs sites
    Google n'aime pas cela et tes sites risquent d'en pâtir. Pour le grand G, c'est du "duplicate content".

    Pour répondre à ta question, je pense que je pencherai d'abord sur du RSS : ton site maître publie un fil RSS que tes sites enfants affichent et/ou utilise comme input pour alimenter leur propre base de données.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Faire un système de multi-diffusion ?

      Merci de ta réponse.
      Je ne pense pas passer pour du duplicate content puisque les sites sont bien différents au niveau contenu général (sidebar, header, footer, etc) et je ne placerais pas le contenu sous le même format. Enfin pas mal de site utilise ce système pour auto-alimenter en actus, car c'est vraiment juste pour 1 catégorie, jusqu’à présent c'est fait manuellement et pas de soucis pour Big G.

      Le soucis avec le fait d'utiliser un flux RSS c'est que je perds le format de mes champs, par exemple avec K2 je vais pouvoir affecter des champs supplémentaires autres que auteur, titre, alias, etc... et je vais perdre cette séparation de contenu si je passe pas le flux rss qui va tout me placer en 1 bloc texte. Et j'ai vraiment besoin, justement pour changer un peu mon affichage d'un site à l'autre de garder ces champs bien séparés.
      www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

      Commentaire


      • #4
        Re : Faire un système de multi-diffusion ?

        Rien ne t'empêche de modifier la vue de K2 qui génère le fichier RSS. Tu devrais pouvoir le faire avec une surcharge à mon avis.

        Tu peux même copier/coller cette vue pour en faire une vue qui réagirait au format "&format=xml" et qui retournerait donc plus un fichier formaté pour du RSS mais ce que toi tu as envie de retourner.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Faire un système de multi-diffusion ?

          hmmm tu m'intrigues là !

          Moi qui avait mis l'option flux RSS de coté... je vais regarder ça à nouveau. Toi se serait ta manière de faire donc plutôt que de taper sur la BD du maitre. Par contre en faisant comme ça je vois pas trop comment envoyer les inputs dans la base, j'ai jamais trop touché aux flux rss.
          www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

          Commentaire


          • #6
            Re : Faire un système de multi-diffusion ?

            Ton post était destiné à avoir des avis, je t'en donne un. N'ayant jamais dû le faire, je ne fais que "réfléchir à haute voix". Attends que d'autres passent par ici pour avoir d'autres opinions.
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Re : Faire un système de multi-diffusion ?

              oui oui pas de soucis ton avis apporte un pierre à mon édifice !
              www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

              Commentaire


              • #8
                Re : Faire un système de multi-diffusion ?

                Bonjour,

                +1 avec Cavo pour un flux RSS/ATOM personnalisé
                Ou pour générer un flux XML que les autres sites puissent parser pour import automatique
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Faire un système de multi-diffusion ?

                  Bon déjà deux personnes qui me guident vers ça, je vais regarder comment faire ce flux personnaliser. Par contre je ne sais pas trop comment automatiser sur les sites enfants l'ajout dans la base. Si je comprend votre idée, je créé un flux rss xml qui contient tous mes champs bien séparés sur le site maitre. Les sites enfants vont lire se flux rss et l'ajouter dans la base. Mais comment faire ce monitoring du site maitre pour lancer l'ajout dans les enfants ? toujours via un CRON ?

                  Merci
                  www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Faire un système de multi-diffusion ?

                    Oui, un crontab est toujours la solution la plus simple et élégante. Et si tu es en 2.5, l'utilisation de l'interface JCli rend la création du cron très simple.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X