Insertion d'un nouveau utilisateur avec une adresse mail spécifique

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Insertion d'un nouveau utilisateur avec une adresse mail spécifique

    Bonjour tous le monde,
    Je suis entrain de créer un nouveau site avec Joomla 2.5 pour une école, et cette école veulent que l'inscription des nouveau membre se fait qu'avec leurs adresse mail, ie cette école s'appel xyz donc que les gens qui ont une boite mail nom_mail@xyz.com qui peuvent s'enregistrer.

    J'ai pas pu trouver la requête d'insertion dans la base de donnée sinon la suite est facile

    Merci

  • #2
    Re : Insertion d'un nouveau utilisateur avec une adresse mail spécifique

    Je ne vois pas trop ce que tu veut faire, mais si c'est ce que je pense : Vérifier la composition du nom de domaine de l'adresse mail alors il faut vérifier l'adresse mail avec une expression régulière je pense

    Et si l'adresse mail ne correspond pas a l'expression régulière on refuse l'enregistrement.

    Commentaire


    • #3
      Re : Insertion d'un nouveau utilisateur avec une adresse mail spécifique

      Merci pierrelesek pour ta réponse

      ça je sais le faire, ma question est où je doit le mettre "le nom du fichier" ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Insertion d'un nouveau utilisateur avec une adresse mail spécifique

        Autant pour moi j'avais pas vue que tu cherchais où étais la requête et pas la méthode pour permettre seulement leur e-mail.
        vais regarder voir si je trouve

        Commentaire


        • #5
          Re : Insertion d'un nouveau utilisateur avec une adresse mail spécifique

          Dans .\tonsite\libraries\joomla\user\user.php
          Tu as les méthodes de bind et de save dans la base de ton User

          et dans :
          \tonsite\components\com_users\models\registration. php
          Tu as la méthode qui fait appel au méthode bind et save de l'objet JUser et je pense que c'est la qu'il faut faire le traitement avant de les ranger dans ton tableau de Data de l'utilisateur :
          $data['email'] = $data['email1'];
          et juste en dessous tu as
          $user->bind($data)
          donc sa assigne bien les données sur un nouvel utilisateur.
          Et a toi de refuser le $user->save juste après si l'adresse mail n'étais pas bonne. A toi de tester cette solution car j'ai jamais eu a le faire, je viens d'innover une méthode qui me semble pas mal en théorie il faut voir en pratique maintenant.

          Commentaire


          • #6
            Re : Insertion d'un nouveau utilisateur avec une adresse mail spécifique

            Envoyé par pierrelesek Voir le message
            Dans .\tonsite\libraries\joomla\user\user.php
            Tu as les méthodes de bind et de save dans la base de ton User

            et dans :
            \tonsite\components\com_users\models\registration. php
            Tu as la méthode qui fait appel au méthode bind et save de l'objet JUser et je pense que c'est la qu'il faut faire le traitement avant de les ranger dans ton tableau de Data de l'utilisateur :


            et juste en dessous tu as


            donc sa assigne bien les données sur un nouvel utilisateur.
            Et a toi de refuser le $user->save juste après si l'adresse mail n'étais pas bonne. A toi de tester cette solution car j'ai jamais eu a le faire, je viens d'innover une méthode qui me semble pas mal en théorie il faut voir en pratique maintenant.
            Merci ça marche tres bien

            Code PHP:
            list($one,$two) = split("@"$data['email'], 2);
                    if(
            $two=="xyz.com"){
                        if (!
            $user->save()) {
                            
            $this->setError(JText::sprintf('COM_USERS_REGISTRATION_SAVE_FAILED'$user->getError()));
                            return 
            false;
                        }
                    }
                    else{
                            
            $this->setError(JText::sprintf('COM_USERS_USER_FIELD_NOT_XYZ_ECOLE'));
                            return 
            false
            }

            Commentaire


            • #7
              Re : Insertion d'un nouveau utilisateur avec une adresse mail spécifique

              Bon ben c'est parfait tout sa

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X