Problème avec l'échange d'une variable de type $_SESSION

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème avec l'échange d'une variable de type $_SESSION

    Bonjour,

    Voilà j'essaie de passer pour la 1ere des variables de type $_SESSION dans un contexte Joomla!,
    et je m'aperçois que lorsque la variable est une chaine de caractère la $_SESSION passe bien
    mais pas lorsque c'est un tableau (elle n'est pas reçu par la page de destination).

    J'ai essayé mon script hors d'un contexte Joomla, il fonctionne bien.

    Est ce que Joomla prévoit (par sécurité ou autre...) un blocage des superglobales $_SESSION lorsqu'elles
    contiennent un tableau ??

    Si oui, comment dois-je procéder ??

    Merci d'avance pour votre aide !

    MICKAEL

  • #2
    Re : Problème avec l'échange d'une variable de type $_SESSION

    Bonjour,

    Voir la doc de JSession http://api.joomla.org/11.4/Joomla-Pl.../JSession.html qui devrait résoudre ce problème. JSession récupère de manière sécurisée les objets de session, d'une manière plus complexe que des appels à $_SESSION.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème avec l'échange d'une variable de type $_SESSION

      Merci pour ta réponse, j'ai essayé d'utiliser JSession en vain, je ne dois pas avoir assez d’expérience pour ça...,
      par contre j'ai résolu mon problème, il semblerait que pour une raison X ce sont les données contenant des caractères spéciaux
      qui ne passent pas, il faut donc les encoder en utf8 avant de les envoyer... et ça fonctionne !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X