ACL : comment gérer plusieurs objets dans un meme composant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • ACL : comment gérer plusieurs objets dans un meme composant

    Bjr, je suis en train de créer un gros composant d'ERP et j'aimerais gérer les ACL natives de Joomla.
    Mon problème c'est que je ne vois pas comment utiliser la config des droits pour gérer plusieurs objets.
    Nativement on peut gérer les droits via config.xml et access.xml pour l'acces au composant, création, edit suppression... ou pour une donnée (article)
    Mais dans mon cas par exemple je dois avoir des droits pour
    Accéder/créer/modifier des clients
    Accéder/créer/modifier des fournisseurs
    Accéder/créer/modifier des factures
    et éventuellement donc comme on le fait nativement dans Joomla à l'intérieur de mon objet 'client' par exemple pouvoir limiter les droits d'un client.

    Donc dans ma config principale de composant j'arrive à générer un asset pour pour com_erp , puis dans mon client par exemple un asset pour un client id=30 donc com_erp.client.30

    Mais comment déterminer qu'un user /groupe ne peut pas créer des de client tout simplement
    Développement ERP Joomla 2.5

  • #2
    Re : ACL : comment gérer plusieurs objets dans un meme composant

    Si cette fonctionnalité n'est pas native, cela signifierait donc pour moi que joomla n'est pas taillé pour développer des grosses applis en backend (de manière native j'entends)
    J'ai donc créé une petite table supplémentaire de permission/objet et créé un formulaire qui met en place des assets du type
    com_erp.client. Ensuite dans chaque objet (client par exemple) donc j'hérite des droits de l'asset com_erp.client.

    Si quelque est intéressé...
    Par contre j'espère ne pas avoir développé pour rien cette partie, ou encore pire par incompréhension des ACL !
    Développement ERP Joomla 2.5

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X