Récupération des paramètres frontend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Récupération des paramètres frontend

    Bonjour à tous,

    Encore une fois j'ai besoin de votre aide sur un point ; j'ai terminé la partie administration de mon composant et je suis actuellement en train de m'occuper de la partie frontend.

    J'ai lié mon composant à un item de mon menu, et j'ai rempli le fichier default.xml et y ai ajouter des paramètres supplémentaires, seulement, je n'arrive pas à les récupérer ...

    J'ai essayé d'utiliser ce bout de code dans le fichier view.html.php :

    Code PHP:
     $params = &JComponentHelper::getParams'COMPONENT_NAME' ); 
    Malgré tout mes essais je ne récupère rien dans ma variable $params ...

    En regardant comment sont construits les autres composants, j'ai l'impression qu'il faut beaucoup plus de code pour y arriver, récupérer les items, states ... mais je ne sais pas bien comment goupiller tout ça !

    Bref, quelqu'un aurait il un conseil, un lien ou n'importe quoi qui pourrait me débloquer ?

    D'avance merci à tous !
    Dernière édition par ElGringoTom à 29/01/2013, 13h55

  • #2
    Re : Récupération des paramètres frontend

    Re-bonjour,

    Bien que m'a demande ait un peu évolué depuis la dernière fois, je post quand à la suite.
    Voilà, j'ai finalement trouvé un moyen de récupérer le titre de mon composant à l'aide de :

    Code:
    $doc = JFactory::getDocument();
    $page_title = $doc->getTitle();
    Une chose de faite.
    Cependant, je voudrais ajouter un rich text editor à mon composant dans le backend lorsque l'on le lie à un élément de menu.
    J'ai bien essayé en modifiant le XML de ma vue en y ajoutant un field de type "editor", mais je me retrouve avec un éditeur tronqué dans la partie droite de mon interface, et je ne parviens pas à récupérer correctement le code HTML généré.

    Quelqu'un aurait il un piste pour m'aider à avancer ?
    Merci d'avance

    Commentaire


    • #3
      Re : Récupération des paramètres frontend

      Dans ton composant dans models/forms/tonfichier.xml tu as bien utilisé quelque chose du type :
      Code PHP:
      <field name="description" type="editor" class="inputbox" rows="5" cols="30" label="Description" filter="safehtml"/> 
      Normalement dans ton fichier de table tu dois avoir une fonction check(), tu peux vérifier le code en faisant un petit
      Code PHP:
      print_r($this->description); 
      Bon dans mon exemple le champs s'appelle description, tu vois selon ton besoin. Dis nous si tu reçoit bien le contenu du champs.
      www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X