Crée la partie frontend dans un composant joomla en suivant la structure MVC

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Crée la partie frontend dans un composant joomla en suivant la structure MVC

    Slt tt le monde
    je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner une idée sûr comment crée un formulaire dans la partie frontend et comment ce même formulaire récupère des données de la partie backoffice, surtout je voudrais savoir qu'elle est le code à ajouté dans les scripts du dossier view, modele et controller.
    J'ai suivie ce tutoriel pour crée mon composant que j'ai par la suite adapté à mon projet http://docs.joomla.org/Developing_a_...asic_Component, c urgent car ca concerne mon PFE si quelqu'un à une réponse surtt qu'il n'oublie pas de me laisser des liens ou des scripts type qui peuvent m'aider.
    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Crée la partie frontend dans un composant joomla en suivant la structure MVC

    Hello,

    Si tu as réussi a faire le composant Backend avec le le fichier XML JForm de ton lien, c'est bien, tu as ainsi les bonnes bases pour faire la partie frontend.
    Le mieux serait de nous poser des questions ciblées sur les problèmes que tu rencontres et de nous partager ton code (un zip, ou mieux ... un projet GitHub ? )
    Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
    « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
    c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
    - Sénèque

    Commentaire


    • #3
      Re : Crée la partie frontend dans un composant joomla en suivant la structure MVC

      Merci Garstud
      je vais être claire, comme je l'est dit la création de se composant c'est pour mon PFE et le problème c que je suis encore débutant dans l'utilisation de joomla et en plus il me reste plus beaucoup de temps avant la date de la soutenance technique.
      Donc je vais partager mon composant pour permettre à la personne qui veut m'aider de comprendre encore plus se je veux faire.
      En clair je voudrais crée un nouvelle vue coté front qui s'appelle recherche et qui va afficher un formulaire qui permet au visiteur de saisir des données qui vont être récupéré de la partie backoffice et par la suite m'envoie le résultat de cette recherche dans une autre vue qui s'appelle résultat de recherche.
      J’espère que j'ai été clair, si quelqu’un veux d'autre précision qu'il me laisse un msg avec les précisions voulus.com_etatsfin.zip
      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : Crée la partie frontend dans un composant joomla en suivant la structure MVC

        Salut,
        j'ai mis ton comp com_etatsfin sur github.

        GitHub is where people build software. More than 100 million people use GitHub to discover, fork, and contribute to over 420 million projects.


        Il est à mon nom pour le moment, mais il te suffit de t'inscrire sur github pour le récupérer à ton nom en cliquant sur "Fork" en haut à droite.
        Ensuite, pour modifier les fichiers, tu n'as plus qu'à cliquer dessus, puis Edit

        PS : tu n'as pas vraiment besoin d'apprendre les commandes git, mais ton travail ne sera pas synchronisé sur ton ordi
        PPS : j'ai viré le fichier helloworld.xml

        PPPS : si tu ne tiens pas à ce que ton travail soit publié ainsi, je supprime ce repo, no pb.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Crée la partie frontend dans un composant joomla en suivant la structure MVC

          Merci ghazal,
          J'ai pas compris qu'est ce que je vais faire avec github, je suis pressé et ce qu'il me faut est le code source à ajouté pour pouvoir réalisé la vue recherche.
          Est ce qu'il existe des scripts standards ou typique que je puisse les prendre puis les adaptés à mon composant frontend ?
          Je rappelle que la vue recherche coté font va afficher un formulaire coté front qui permet au visiteur de saisir des informations qui vont par la suite être récupéré de la partie backoffice et ensuite afficher le résultat de la recherche dans une autre vue qui s'appelle résultat.
          Merci d'avance.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X