Comment ajouter un test dans le back-office d'un composant (Base de données)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment ajouter un test dans le back-office d'un composant (Base de données)

    Bonjour,

    Je viens de créer une nouvelle composante, tout est bien sauf que, dans le formulaire du back-office je ne veux pas qu'une "année" et un "pays" ce mets en doubles.

    C'est à dire que si une fois dans la table on a les valeurs (52, France, 1990) on ne peut pas refaire l’enregistrement de (France en 1990) une autre fois, donc un message d'erreur s’affiche ("France en 1990 est déjà enregistré")

    Table Pays(id, pays, annee)

    Pays– Chine de caractères
    annee- Entier(4)

    Comment ajouter cette requête et test dans le back-office ?
    Le composante est en MVC généré par "Joomla Component Creator" http://www.component-creator.com/
    Merci.
    Dernière édition par khalilghenimi à 15/07/2013, 10h26
    www.tunisiesocial.com

  • #2
    Re : Comment ajouter un test dans le back-office d'un composant (Base de données)

    Bonjour,

    A première vue, il faut ajouter une règle de validation (rule) au champ concernant (field) présent dans le formulaire (form).
    Il est aussi possible de définir une règle de validation dans la méthode vérifiant les données juste avant insertion en BDD.

    Pour le code ca donne ceci:

    Composant => models => forms : modification du field concerné dans le .xml (ajout attribut "validate='NomDeMaRule'").
    Composant => models => rules : création de la JFormRule.

    OU

    Composant => table : Modification de la méthode check() de la JTable.

    ----
    Je t'ai aidé? Remercie moi, rien de plus

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment ajouter un test dans le back-office d'un composant (Base de données)

      tu devrai déjà commencer par faire un exemple "a la main" pour connaitre les méthodes des classe herité ... ce générateur est bien pour gagner du temps , mais il faut déjà avoir une expérience joomla avant .
      DesignBoh ( designboh.com ) agence de communication en Tunisie. Experts Joomla et Wordpress.

      Mon blog : http://bouziri-tarak.blogspot.com/

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X