Utilisation de setlocale ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Utilisation de setlocale ?

    Bonjour à tous !

    Dans LazyDbBackup, la date est inscrite dans le corps du message envoyant la sauvegarde avec le code
    strftime('%A %d %B %Y - %T ') . ' ';
    L'inconvénient est que cette date arrive en anglais : "Tuesday 24 July 2018 - 10:00:50"
    Comment récupérer la langue locale ou changer le code créant cette date pour passer à "Mardi 24 Juillet 2018 - 10:00:50", en français ou dans la langue de l'utilisateur ?

    Merci de vos conseils,
    Robert

    PS : en fait, la question est peut-être de savoir comment récupérer la langue du site, car l'utilisation de DATE_FORMAT_LC2' renvoie aussi de l'anglais.
    Dernière édition par RobertG à 24/07/2018, 09h31
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Bonjour Robert

    En PHP, je fais quelque chose comme ceci :

    Code PHP:
    define('DEFAULT_TIMEZONE''Europe/London');
    define('DEFAULT_LOCALE''en-UK');

    setlocale(LC_ALLDEFAULT_LOCALE);
    date_default_timezone_set(DEFAULT_TIMEZONE); 
    pour le bon fuseau horaire (remplacer les constantes par les valeurs Joomla).

    Pour l'affichage en français, j'utilise "%A %d %B %Y - %H:%M" (là aussi voir quel est le nom de la variable).

    En espérant que cela t'aide un peu.
    RobertG aime ceci.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Merci Christophe, mais il faut que j'aille plus loin car le problème est d'arriver à utiliser la valeur de l'utilisateur, français, allemand, brésilien ou javanais, donc récupérer la valeur définie dans l'administration de Joomla! pour régénérer un setlocale adapté, car pour le moment, LazyDbBackup récupère la valeur de langue du serveur (ou celle par défaut de l'installation en-GB), pour me renvoyer la date en anglais.

      setlocale(LC_ALL, 0); me renvoie la date en anglais alors que cette syntaxe devrait me renvoyer celle par défaut du site.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Robert,

        Pour récupérer la langue du poste, j'utilise :
        Code PHP:
        $lang JFactory::getLanguage()->getTag(); 
        RobertG aime ceci.
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Merci Loïc ! ça fonctionne
          $lang = JFactory::getLanguage()->getTag();
          setlocale (LC_ALL,$lang);
          Il manque juste les secondes à DATE_FORMAT_LC2

          Mais je suis c.n ! "setlocale(LC_ALL, 0) fonctionne. Le biais était un site où j'étais en config utilisateur en anglais !
          merci à tous les deux !
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X