Question programmation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Question programmation

    Bonjour à tous,

    Même si ma présentation est longue, je me dois de vous expliquer mon contexte particulier
    Travailleur handicapé, j'ai de gros soucis de mémorisation. Je suis développeur (essentiellement PHP mais j'ai commencé par pascal, delphi, VB6, VB .net) depuis pres de 15 ans et au cours de ma formation (BTS Informatique), je n'ai jamais vu de POO (et pour cause, j'ai mal choisi mon orientation, je suis admin réseau, enfin j'en ai le titre). Professionnellement, je me suis réorienté dans le test logiciel apres une demande en interne de la recherche d'un testeur (je suis titulaire de l'istqb). Cependant, j'ai toujours développé (en procédural du coup) mes sites web,... jusqu'à ce que je découvre votre CMS (j'étaist pas fan (peur le l'impossibilité de personnalisation) mais je dois le dire que c'est tres bien fait, même si pas toujours aussi souple que ses propres dev mais j'en suis vraiment très conrtent)
    Et c'est là que j'interviens dans le forum, pour demander un peu d'aide. J'ai pas mal potassé la doc Joomla sur le dev mais il faut bien dire les choses : elle n'est pas complète du tout. En suivant le tuto sur la création de modules, à un moment, on ne sait pas où modifier quoi et mon composant (enfin mon module) n'a JAMAIS fonctionné. Mais jamais de jamais car il manque une info pas claire sur la doc (ah oui, je rédige des proc professionnelles aussi...)
    Parallèlement, et à titre entièrement privé, je m'interesses au différents webservies et autres API "du web". Notez cette info qui est capitale pour ma question à venir.
    Aussi je poste un message pour avoir la réponse à ces questions suivantes :

    - lors de l'écriture de modules (je ne parle pas de composants mais bien de simples modules) est il possible de simplement faire de l'affichages de données XML sans POO ? (je sais le faire avec PHP procedural, avec Sourcerer pour l'integrer facilement dans joomla). Mon idée étant le dev de petits composants qui permettraient de lancer des webservices ou API du web et récupérer et afficher les reultats.
    - si tel est le cas, quelqu'un aurait il un exemple détaillé commenté que je comprenne ? une video en francais ? enfin une vraie doc quoi...
    - Enfin, une derniere question, un module développé et fontionnel avec mon système avec sourcerer, sur mon site, peut il est "packagé" pour être diffusé (et intégrable) sur un site web ?

    Merci a vous

    SL

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X