afficher un champs personnalisé d'un utilisteur dans le info_block d'un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • dubois59
    a répondu
    Envoyé par pmleconte Voir le message
    Bonjour,

    FieldsHelper::getFields('com_users.user', $user, true); retourne une array.

    Donc, il faut essayer de récupérer les valeurs par un foreach.

    Cela donnera quelque chose comme :
    Code:
    $test = FieldsHelper::getFields('com_users.user', $user, true);
    foreach ($test as $field) {
    $name = $field->name;
    $address = $field->adresse;
    ....
    }
    Pascal
    Merci Pascal, mais cela ne fonctionne pas avec le foreach, par contre j'arrive a récupérer la valeur avec la solution de RobertG
    voici ce que j'ai mis :
    $jcFields = FieldsHelper::getFields('com_users.user', $user, true);
    $nomtest=$jcFields[0]->value;
    et je récupère bien la valeur du champs que je souhaitais

    Merci à vous deux et bonne journée !
    Laurent

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Effectivement, je n'avais pas vu qu'il y avait deux lignes, ce qui voudrait dire que la récupération des infos de l'utilisateur, auteur de l'article, est incorrecte puisqu'on n'a pas qu'une seule ligne lui correspondant.

    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    Envoyé par RobertG Voir le message
    Question d'un néophyte : ne peut-on pas récupérer directement la valeur par $jcFields[name] ou $jcFields[x] (où x est le n° de la colonne) ?
    On doit effectivement pouvoir utiliser $jcFields[0]->name si on est sûr de n'avoir qu'un seul élément dans la table.

    Si tu regardes dans l'exemple donné, il y a 2 réponses dans l'array : id = 16 et id = 11

    Pascal
    Dernière édition par pmleconte à 21/01/2019, 17h40

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Question d'un néophyte : ne peut-on pas récupérer directement la valeur par $jcFields[name] ou $jcFields[x] (où x est le n° de la colonne) ?

    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    Bonjour,

    FieldsHelper::getFields('com_users.user', $user, true); retourne une array.

    Donc, il faut essayer de récupérer les valeurs par un foreach.

    Cela donnera quelque chose comme :
    Code:
    $test = FieldsHelper::getFields('com_users.user', $user, true);
    foreach ($test as $field) {
      $name = $field->name;
      $address = $field->adresse;
    ....
    }
    Pascal

    Laisser un commentaire:


  • dubois59
    a répondu
    Envoyé par lesoutier Voir le message
    En formattant le code de ton message il y a un truc qui saute aux yeux, c'est que l'apostrophe de "62 rue d'Angleterre" met la pagaille.
    Tu aurais mis 62 rue de grande-bretagne tu n'aurais pas eu ce problème.
    Merci, mais non ce n'est pas du a cela j'ai changé et enlevé l ' ça ne me renvoie toujours rien...
    ce que je cherche c'est comment réccuperer la valeur des champs personnalisés d'un user ( d'ailleurs on doit pouvoir mettre des ' des les valeurs de champs...puisque c'est une zone de texte)

    Laisser un commentaire:


  • lesoutier
    a répondu
    En formattant le code de ton message il y a un truc qui saute aux yeux, c'est que l'apostrophe de "62 rue d'Angleterre" met la pagaille.
    Tu aurais mis 62 rue de grande-bretagne tu n'aurais pas eu ce problème.

    Laisser un commentaire:


  • afficher un champs personnalisé d'un utilisteur dans le info_block d'un article

    Bonjour, je souhaite afficher dans les informations " info_block" un champs personnalisé de l'auteur d'un article. Pour cela j'ai créé une substitution de author.php. De la je récupère les informations classique auteur date....
    Pour chaque utilisateur j'ai renseigné 3 champs personnalisés Pseudo, Date de naissance, et adresse
    Je souhaite afficher ces champs personnalisés de l' auteur

    voici mon code :
    Code PHP:
    $user =& JFactory::getUser($authorId);
    $jcFields FieldsHelper::getFields('com_users.user'$usertrue); 
    j'ai fait un print_r
    Code PHP:
    print_r($jcFields); 
    ce qui m'affiche un tableau :
    Code PHP:
    Array ( [0] => stdClass Object ( [id] => 16 [title] => Pseudo [name] => pseudo [checked_out] => 746 [checked_out_time] => 2019-01-21 12:43:56 [note] => [state] => [access] => [created_time] => 2019-01-21 10:31:08 [created_user_id] => 746 [ordering] => [language] => * [fieldparams] => Joomla\Registry\Registry Object ( [datarotected] => stdClass Object ( [filter] => [maxlength] => 50 ) [initializedrotected] => [separator] => . ) [params] => Joomla\Registry\Registry Object ( [datarotected] => stdClass Object ( [hint] => [class] => [label_class] => [show_on] => [render_class] => [showlabel] => [label_render_class] => [display] => [layout] => [display_readonly] => ) [initializedrotected] => [separator] => . ) [type] => text [default_value] => [context] => com_users.user [group_id] => [label] => Pseudo [description] => [required] => [language_title] => [language_image] => [editor] => Laurent [access_level] => Accès public [author_name] => Laurent [group_title] =>Informations complémentaires [group_access] => [group_state] => [group_note] => [value] => Marcq2019-testttt [rawvalue] => Marcq2019-testttt )[1] => stdClass Object ( [id] => 11 [title] => Adresse [name] => adresse [checked_out] => [checked_out_time] => 0000-00-00 00:00:00 [note] => [state] => [access] => [created_time] => 2018-09-25 11:53:13 [created_user_id] => 746 [ordering] => [language] => * [fieldparams] => Joomla\Registry\Registry Object ( [datarotected] => stdClass Object ( [rows] => [cols] => 50 [maxlength] => [filter] => ) [initializedrotected] => [separator] => . ) [params] => Joomla\Registry\Registry Object ( [datarotected] => stdClass Object ( [hint] => [render_class] => [class] => [showlabel] => [show_on] => [display] => [display_readonly] => ) [initializedrotected] => [separator] => . ) [type] => textarea [default_value] => [context] => com_users.user [group_id] => [label] => Adresse [description] => [required] => [language_title] => [language_image] => [editor] => [access_level] => Accès public [author_name] => Laurent [group_title] => Informations complémentaires [group_access] => [group_state] => [group_note] => [value] => 62 rue d'angleterre [rawvalue] => 62 rue d'angleterre ) ) 
    Et dans ce tableau je souhaite récupérer le pseudo et l'adresse (champs personnalisés) (en gras)

    j'ai bien essayé avec : $jcFields['name']->adresse mais cela ne me renvoie rien :-(
    Je ne sais pas où je fais l'erreur...
    Merci
    Dernière édition par dubois59 à 22/01/2019, 09h22

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X