Besoin de 2 ptits bouts de code

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • herve
    a répondu
    bonjour,
    Bon finalement j'ai trouvé une solution et marc d'obsewhere m'a aidé à l’implémenter correctement dans un module.
    Cela me permet de gérer mon code CSS en fonction des groupes ou est présent le membre.
    Les groupes sont déclarés au début et le code est minimaliste
    Il me reste à modifier le nom du module pour le site de prod.
    Bonne journée

    Fichiers joints

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu

    ok je comprends, le mieux c'est de t'orienter vers le gestionnaire de formulaire que tu utilise :

    Une discussion (assez longue) par exemple avec breezing form :
    https://crosstec.org/en/forums/3-bre...ser-group.html

    Dernière édition par daneel à 29/08/2019, 00h52

    Laisser un commentaire:


  • herve
    a répondu
    Salut
    ah mais vous ne voulez pas me donner des ptis bouts de code
    Sauf si erreur de ma part, c'est le même problème que les autres, pas adapté pour des formulaires ...

    Laisser un commentaire:


  • tataye
    a répondu
    deuxieme point : https://www.regularlabs.com/extensio...itionalcontent

    Laisser un commentaire:


  • herve
    a répondu
    Re
    Envoyé par daneel Voir le message

    pour le 2ème point, la solution f90filter est pratique. (c'est gratuit et la version pro ne présente que l'option pour cibler individuellement l'utilisateur et non le groupe d'utilisateur.
    J'ai regardé ces pistes, je pense que cela ne vas pas à répondre car si je comprends bien, il s'agit de rentrer du shortcode dans du contenu.
    Hors moi je souhaiterai masquer par CSS des id de formulaire : champs, formulaires non gérés par le système (éventuellement d'articles de Joomal mais surtout et encore des formulaires de création d'événement).

    @+

    Laisser un commentaire:


  • herve
    a répondu
    RE
    Envoyé par daneel Voir le message

    donc la solution pour le premier point, c'est bien de créer un lien de menu vers l'agenda dans un menu autre (par exemple menu caché)
    et créer un alias de lien de menu (que tu trouvera dans liens divers) pour attribuer la visibilté aux membres connectés.
    De cette façon le lien de menu n’apparaît pas et pas besoin de petit bout de code...

    Dans l'agenda, si l'extension est bien codée, tu dois pouvoir choisir la visibilité par événement ou la catégorie d’événement.
    Ben mince moi qui voulait coder Je rigole voilà plusieurs fois que je m'attendais à refaire du code et vous me proposez une solution native simple
    j'avais essayé il y a quelques temps cette piste sauf je l'avais fait à l'envers (>Merci encore à toi

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu
    Envoyé par herve Voir le message

    Actuellement:
    Menu vers l'agenda visible uniquement par les membres connectés avec ACL groupe enregistrés
    Si accès direct vers un événement, demande d'être connectés => mon problème

    Ma solution (pa svu d'autre avec le dev.) :
    Menu vers l'agenda visible toujours uniquement par les membres connectés avec ACL groupe public MAIS ptit bout de code pour masquer quand même au groupe
    Accès direct vers un événement possible
    donc la solution pour le premier point, c'est bien de créer un lien de menu vers l'agenda dans un menu autre (par exemple menu caché)
    et créer un alias de lien de menu (que tu trouvera dans liens divers) pour attribuer la visibilté aux membres connectés.
    De cette façon le lien de menu n’apparaît pas et pas besoin de petit bout de code...

    Dans l'agenda, si l'extension est bien codée, tu dois pouvoir choisir la visibilité par événement ou la catégorie d’événement.

    et pour le 2ème point, la solution f90filter est pratique. (c'est gratuit et la version pro ne présente que l'option pour cibler individuellement l'utilisateur et non le groupe d'utilisateur.

    Dernière édition par daneel à 28/08/2019, 18h10

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Salut

    Envoyé par herve Voir le message
    Salut Christophe,
    Je souhaiterai/souhaite !? Désolé mais sincèrement ça m'échappe.
    C'est clairement hors sujet mais j'ai douté en lisant ton paragraphe ci-dessus... Je sais que je suis tatillon (pour ceux qui me connaissent bien un "merci quand même" a le don de me faire dresser les poils).

    J'ai un peu cherché sur le net (et le premier lien "je souhaite je souhaiterais politesse") me mène à https://www.francaisfacile.com/exerc...cais-77137.php qui confirme la préférence de mon oreille. Et un second lien https://www.bonjourdefrance.com/exer...maire/165.html le confirme encore.

    Voilà, j'ai fait ces recherches juste pour moi; parce que j'ai hésité.

    Bonne soirée.

    Laisser un commentaire:


  • herve
    a répondu
    Bonjour
    Envoyé par daneel Voir le message

    Bonjour,

    Je n'ai pas compris ton explication mais ce n'est pas grave.

    Si je veux que le lien de menu soit référencé mais que le lien de menu ne soit pas visible, je défini le lien en dehors du menu principal (celui que l'on affiche ), par exemple dans un menu que je nomme menu caché. En effet, il n'est pas indispensable d'avoir le lien de la page d'accueil visible mais présent dans un menu.

    Les gestionnaires de plan de site xml pourront reprendre les menus et liens de menu que l'on a choisi de référencer.

    Et si je veux associer un lien de menu vers accueil, visible uniquement aux connectés, je créé un "alias de lien de menu" (lien divers) vers accueil en accès enregistré tout simplement.
    pas grave mais embêtant

    Actuellement:
    Menu vers l'agenda visible uniquement par les membres connectés avec ACL groupe enregistrés
    Si accès direct vers un événement, demande d'être connectés => mon problème

    Ma solution (pa svu d'autre avec le dev.) :
    Menu vers l'agenda visible toujours uniquement par les membres connectés avec ACL groupe public MAIS ptit bout de code pour masquer quand même au groupe
    Accès direct vers un événement possible

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu
    Envoyé par herve Voir le message
    ...
    masquer l'id d'un élément CSS en fonction du rôle du membre
    Naturellement, on utilise le fait de masquer ou afficher un éléments en utilisant la css et du code javascript pour gérer dynamiquement notamment en ajax.
    Cependant le fonctionnement n'est pas à faire avec le rôle des membres.

    En effet, on développe généralement ou on utilise des shortcodes... par exemple :

    le plugin filtre le contenu avant l'envoi donc si l'utilisateur n'a pas les droits, il ne pourra pas voir le contenu.

    Si c'est uniquement sur des groupes d'utilisateurs, tu peux utiliser content filter (version libre et gratuite mais soumis à une inscription gratuite)
    Content filter is a plugin which filters the content of a Joomla article, K2, Seblod according to Joomla usergroups.

    Editer le plugin et choisir le mot qui sera associé au groupe d'utilisateur (par exemple admin pour superadmin) et ainsi de suite, publier le plugin.
    Ensuite ajouter le shortcode

    Code:
    {f90filter admin show} votre contenu {/f90filter}
    f90filter pour appeler le shortcode, admin est le terme choisi pour selectionner le groupe, show ou hidden pour afficher ou cacher suivant le groupe d'utilisateur.
    Ainsi on peut définir un contenu (texte, onglet, etc.) et décider de l'afficher ou de le cacher pour un groupe.

    Voila

    A noter que sur des page builder, c'est inclus dans les différents blocs de contenu (pour sp page builder, onglet "avancé", choisir le groupe d'utilisateur).

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu
    Envoyé par herve Voir le message
    ... Je dois passer cet élément à public pour que des items de ce composant soient partageables ou référençables mais en même temps je ne veux pas pour différentes raisons que ce menu soit visible pour les non connectés. Le développeur de l'extension n'a pas de solution.
    Je souhaite tester cette solution
    Bonjour,

    Je n'ai pas compris ton explication mais ce n'est pas grave.

    Si je veux que le lien de menu soit référencé mais que le lien de menu ne soit pas visible, je défini le lien en dehors du menu principal (celui que l'on affiche ), par exemple dans un menu que je nomme menu caché. En effet, il n'est pas indispensable d'avoir le lien de la page d'accueil visible mais présent dans un menu.

    Les gestionnaires de plan de site xml pourront reprendre les menus et liens de menu que l'on a choisi de référencer.

    Et si je veux associer un lien de menu vers accueil, visible uniquement aux connectés, je créé un "alias de lien de menu" (lien divers) vers accueil en accès enregistré tout simplement.

    Laisser un commentaire:


  • herve
    a répondu
    Salut Christophe,
    Je souhaiterai/souhaite !? Désolé mais sincèrement ça m'échappe. Il y a plein de fois ou j'ai eu une aide et plein de fois ou je n'en ai pas eu. C'est comme cela et je comprends bien que personne n'est à ma disposition. De mon côté pendant longtemps j'ai fais un temps partiel bénévole dans plein d'assos depuis tout petit , je sais aussi donner *

    Juste qu'à priori il me semble que toi/vous avez une réponse beaucoup plus rapide. Si donc tu/Vous être dispo, je vous en serai reconnaissant

    Revenons à tes remarques
    1/ J'ai déjà constaté qu'en détaillant, il arrive fréquemment que le fil de discussion dérive et que finalement je n'ai pas de solution à implémenter, c'est pour cela que maintenant j'évite.
    En l’occurrence, c'est la seule solution que j'ai trouvé puisque le composant ne le permet pas. Je veux ne pas faire apparaître la liste ds items aux membrs non connectés mais pouvoir partager la lecture d'un item ou qu'il soient référencés (ce qui me semblent en soi un argument )

    2/ clairement une personne qui s'y connaît va pouvoir voir ce que je veux masquer. N'ayant ni le temps ni les moyens de rémunérer un développeur, je fais au mieux.
    Encore une histoire de compromis. Sachant que 99,9% des visiteurs n’auront ni ls compétences, ni l'envie d'aller éplucher le code.

    J'espère avoir maintenant bien clarifier.
    @+

    * Cela vous fit probablement une belle jambe mais même pour Joomla, j'ai bien l'intention de contribuer dès que possible comme je l'ai déjà fais pour les joomladay

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Bonjour

    Allez, je me lance...

    Tu écris "je souhaite" personnellement j'aurais écris "je souhaiterais, j'aimerais, ce serait sympa si, je vous serais reconnaissant de ...". Je suis sans aucun doute très tatillon mais "je souhaite" c'est presque "je veux" non ? ok, je suis très vieille France parfois

    Envoyé par herve Voir le message
    Je dois passer cet élément à public pour que des items de ce composant soient partageables ou référençables mais en même temps je ne veux pas pour différentes raisons que ce menu soit visible pour les non connectés. Le développeur de l'extension n'a pas de solution.
    Donc tu veux que Google connaisse les liens et les références à n'importe qui qui tape "site:tonsite" comme recherche mais tu ne veux pas qu'un humain les voit ? Un truc m'échappe dans cette logique.

    Envoyé par herve Voir le message
    2/ masquer l'id d'un élément CSS en fonction du rôle du membre[/B]
    Il s'agit le plus souvent de formulaire ou je veux cacher des onglets ou champs. Ceux-ci ne sont pas gérables par les ACLs.
    Donc l'onglet doit être présent dans ta page mais pas visible. Donc le mec un peu fûté va vite faire un "display:block" là où tu aurais passé x heures à trouver une astuce pour faire un "display:none".

    Dans les deux demandes, tu souhaites que ce soit visible (par 1/ google et 2/le code HTML) mais que ton utilisateur ne le voit pas. C'est étonnant comme besoin et sur le plan strict de la sécurité de ta page, c'est juste un cache misère.

    Non ?
    Dernière édition par cavo789 à 28/08/2019, 16h38

    Laisser un commentaire:


  • herve
    a répondu
    Bonjour,
    Merci à vous pour vos réponses

    1/ masquer un lien du menu principal si le visiteur n’est pas enregistré
    (m'aiderait bien sur un point que l'auteur d'un composant ne sait pas résoudre)

    Envoyé par tataye Voir le message
    pour ton point 1 : tu donnes l'accés enregistré à ton lien de menu
    il ne s'affichera plus aux personnes non connectées
    oui j'applique cette solution en ce moment. Je dois passer cet élément à public pour que des items de ce composant soient partageables ou référençables mais en même temps je ne veux pas pour différentes raisons que ce menu soit visible pour les non connectés. Le développeur de l'extension n'a pas de solution.
    Je souhaite tester cette solution

    2/ masquer l'id d'un élément CSS en fonction du rôle du membre
    Il s'agit le plus souvent de formulaire ou je veux cacher des onglets ou champs. Ceux-ci ne sont pas gérables par les ACLs.

    Je souhaite des bouts de code pour démarrer sur cet aspect avec le framewok joomla car pour certaines personnes ici, cela va prendre qq minutes. Pour moi cela serait beaucoup plus long et cela permet de démarrer tout de suite avec les bonnes pratiques.
    Je pourrai aller ensuite plus loin

    Merci
    @

    Laisser un commentaire:


  • tataye
    a répondu
    pour ton point 1 : tu donnes l'accés enregistré à ton lien de menu
    il ne s'affichera plus aux personnes non connectées

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X