Dev module - ajouter un controler côté Admin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Dev module - ajouter un controler côté Admin

    Bonjour à toutes et tous !

    Pour commencer je profite de ce topic pour vous souhaitez une très bonne année 2014, tous mes vœux de courage, de réussite, d'amour et de bonheur.

    Bien j'ai une question toute simple, j'aimerais savoir comment ajouter une couche de contrôle des données fournis par l'utilisateur au niveau du formulaire admin d'un module. Je précise qu'il s'agit d'un module pour le Front end (pour éviter les confusions).

    Exemple : qu'un nombre soit bien un nombre, qu'un compte twitter existe bien... etc

    Merci d'avance pour votre aide et très bonne journée

  • #2
    Re : Dev module - ajouter un controler côté Admin

    Bonjour,

    Un module peut avoir un controller. Et dans ce controller, tu peux faire ton "sanitize" des données en en contrôlant le type, les bornes, etc, avant traitement principal.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Dev module - ajouter un controler côté Admin

      Oui mais où est ce que je dois l'ajouter ce controler ??
      Il n' y a aucun fichier côté Admin...
      Attention je parle bien de la vérification des données fournis par le formulaire de paramétrage du module, et non par un formulaire en frontend.

      Est ce que je dois créer des fichier dans le package front end ?? (monsite/modules/mod_monmodule)

      Commentaire


      • #4
        Re : Dev module - ajouter un controler côté Admin

        Dans ton module, selon son flux de traitement. Et s'il s'agit de paramétrer le module, commences par le XML du module.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Dev module - ajouter un controler côté Admin

          Tu parle d'ajouter des paramètres "filter" aux champs ajoutés via mon fichier installation XML ??

          Si c'est le cas ce n'est pas ça que je veux, je veux pouvoir ajouter un script avec des structures conditionnels... etc

          Commentaire


          • #6
            Re : Dev module - ajouter un controler côté Admin

            Bonjour,

            Je crois qu'il va falloir passer par un champ personnalisé
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Re : Dev module - ajouter un controler côté Admin

              J'étais justement en train de penser à çà, mais est ce que ça va me donner la possibilité de contrôler les $POST après validation ??...

              Je teste cette après midi et je vous retiens au courant.

              Commentaire


              • #8
                Re : Dev module - ajouter un controler côté Admin

                Envoyé par Soundboy39 Voir le message
                J'étais justement en train de penser à çà, mais est ce que ça va me donner la possibilité de contrôler les $POST après validation ??...

                Je teste cette après midi et je vous retiens au courant.
                Grâce au champ personnalisé tu peux ajouter un script js qui va tester "à la volée" le champ en question et éventuellement faire des traitements. Mais pour tester "les $POST" c'est plutôt dans le modèle appelé par ton contrôleur qui fera le job...
                Christophe
                http://www.webcrea.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Dev module - ajouter un controler côté Admin

                  Ah OK donc c'est bien ce qu'il me semblait ça ne vaut pas le coup d'essayer, on revient au point de départ :
                  comment ajouter une étape de contrôle personnalisée lors de la validation d'un formulaire de paramétrage de module.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Dev module - ajouter un controler côté Admin

                    Bon choux blanc ici et choux blanc sur le forum international... donc ça ne dois pas être possible, c'est très dommage...

                    Je laisse le post ouvert au cas ou quelqu'un trouve la solution miracle

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Dev module - ajouter un controler côté Admin

                      Hello,
                      Si je comprend bien la demande, tu souhaites :
                      1- controler les champs de parametrage du module (la solution des champs personnalisées semble bien adaptée)
                      2- controler les $_POST de ton form de module frontend a l'execution. Il y a des solutions mais on est en dehors du parametrage admin du module. Tout depend de ce que tu souhaites faire/coder !? tu peux creer un composant qui servira de serveur aux requetes ajax de controle ton module, mais il faut pouvoir ajouter un nouveau compo. En passant par un composant, cela evite d'introduire des failles de sécurité dans ton appel Ajax.

                      Peut etre peux-tu preciser ce que tu veux faire sur le $_POST ?
                      Le controle doit se faire au chargement du module ou lors du submit d'un form dans le module ?
                      Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
                      « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
                      c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
                      - Sénèque

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Dev module - ajouter un controler côté Admin

                        Merci pour la réponse,

                        En fait il s'agit d'un module permettant d'afficher les tweets d'un compte twitter, donc je voulais contrôler les paramètres de connexion ainsi que le type de certaines données transmises.

                        Mais je ne vais pas me prendre la tête et me contenter d'afficher le message "Aucun tweet à afficher ou problème de paramétrage" dans le bloc du module.

                        C'est très dommage qu’on ne puisse pas ajouter un contrôle des données comme c'est la cas avec les composants. Il devrait y avoir un moyen de "surcharger" l'enregistrement des données, de "personnaliser" la tâche.
                        Il y a aussi un gros manque de souplesse rapport au formulaire.

                        Sans prétention illégitime de ma part... comment soumettre des idées aux développeurs de Joomla ?

                        Autre chose, je sors du mode coup de gueule et reviens au mode développeur Joomla! débutant, comme faire pour que le module ne se mette pas en cache ? même si la mise en cache est activée évidemment.

                        Merci pour votre aide et Bonne fin de semaine !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Dev module - ajouter un controler côté Admin

                          Envoyé par Soundboy39 Voir le message
                          Merci pour la réponse,

                          En fait il s'agit d'un module permettant d'afficher les tweets d'un compte twitter, donc je voulais contrôler les paramètres de connexion ainsi que le type de certaines données transmises.

                          Mais je ne vais pas me prendre la tête et me contenter d'afficher le message "Aucun tweet à afficher ou problème de paramétrage" dans le bloc du module.

                          C'est très dommage qu’on ne puisse pas ajouter un contrôle des données comme c'est la cas avec les composants. Il devrait y avoir un moyen de "surcharger" l'enregistrement des données, de "personnaliser" la tâche.
                          Il y a aussi un gros manque de souplesse rapport au formulaire.

                          Sans prétention illégitime de ma part... comment soumettre des idées aux développeurs de Joomla ?

                          Autre chose, je sors du mode coup de gueule et reviens au mode développeur Joomla! débutant, comme faire pour que le module ne se mette pas en cache ? même si la mise en cache est activée évidemment.

                          Merci pour votre aide et Bonne fin de semaine !
                          Il ne faut pas que le plugin cache soit activé et sinon, dans les param avancés tu as la possibilité d'indiquer de ne pas mettre en cache ce module.

                          pour ton module, tu peux émettre une requête ajax vers un composant et traiter la réponse dans ton module si le contrôle doit se faire en "live" et si ce n'est qu'à l'affichage tu peux faire n'importe quel traitement dans le module et/ou charger un composant, un helper...etc pour le faire... je ne sais pas si ça répond à ta question...
                          Christophe
                          http://www.webcrea.fr

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X