Quelle class/methode poiur Déconnecter un utilisateur ?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Quelle class/methode poiur Déconnecter un utilisateur ?

    Bonjour à toutes et tous,

    Voilà je suis en train de développer un système permettant de supprimer un utilisateur Joomla! sans passer par le "com_users". Si la suppression de la BDD est enfantin il en est pas de même pour la déconnexion de l'utilisateur.

    En effet j'aimerais que l'utilisateur soit également déconnecté lors de la suppression du compte, je veux que ça session soit fermée.

    Comment procéder ?? J'ai cherché du côté de JUser, JApplication et JSession sans succès.

    Merci d'avance pour votre aide et bonne semaine !!

  • #2
    Re : Quelle class/methode poiur Déconnecter un utilisateur ?

    Bonjour,

    Il y a une façon de faire en faisant cela :

    Code PHP:
        $app        JFactory::getApplication();
    $options = array('clientid'=>0); // Ici on déconnecte l'utilisateur depuis la partie publique du site
    $app->logout( (int) $userid$options); // La variable $userid contient l'id de l'utilisateur 
    Développeur de l'extension Kunena : https://github.com/Kunena/Kunena-Forum

    Commentaire


    • #3
      Re : Quelle class/methode poiur Déconnecter un utilisateur ?

      Bon je pense avoir trouvé une bonne méthode non officielle... j'utilise la BDD pour stocker mes sessions et je supprime toutes les sessions associées à l'utilisateur de la table lors de la suppression.

      Si quelqu'un a une méthode plus légitime merci de me le faire savoir.

      Par contre j'aimerais aussi supprimer le coockie généré si l'utilisateur coche "Se souvenir de moi"

      Merci d'avance !!

      Commentaire


      • #4
        Re : Quelle class/methode poiur Déconnecter un utilisateur ?

        Envoyé par Soundboy39 Voir le message
        Par contre j'aimerais aussi supprimer le coockie généré si l'utilisateur coche "Se souvenir de moi"
        Les cookies étant stockés par le navigateur et pas sur le site, il n'existe aucun moyen pour les supprimer depuis le serveur.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Quelle class/methode poiur Déconnecter un utilisateur ?

          OK Merci pour vos réponses, la solution de Xllibit semble fonctionner pour déconnecter l'utilisateur, reste à confirmer si il s'agit de l'utilisateur courant connecté sur la machine ou l'utilisateur connecté depuis un autre ordinateur... là je reste sceptique, je confirmerai la réponse un fois que le site sera en production.

          ...et sinon tant pis pour le cookie.

          Commentaire


          • #6
            Re : Quelle class/methode poiur Déconnecter un utilisateur ?

            Dans ma méthode que je t'ai donné tu passe l'id de l'utilisateur donc tu sais quel utilisateur va être déconnecté, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire
            Développeur de l'extension Kunena : https://github.com/Kunena/Kunena-Forum

            Commentaire


            • #7
              Re : Quelle class/methode poiur Déconnecter un utilisateur ?

              Je confirme la validité de ta réponse xillibit ! Merci à toi !

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X