Module Categories Tags, un alternatif au multi-catégories pour Joomla 4.3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [News] Module Categories Tags, un alternatif au multi-catégories pour Joomla 4.3

    La gestion des tags est une excellente alternative à la navigation multi-catégories notamment avec l'association de tags à plusieurs articles et une hiérarchie parent/enfant disponible. Actuellement, l'affichage par tag ne permet pas d'avoir l'équivalence de l'affichage de type blog et la liste d'un tag nécessite le plus souvent de créer une surcharge (override).

    Depuis quelques jours, nous avons une proposition d'un nouveau module qui sera intégré à la prochaine version Joomla 4.3 permettant d'afficher les tags selon leur hiérarchie, ce qui devrait donner un résultat équivalent à un affichage multi-catégorie (liste avec hiérarchie) !



    Pour ceux qui recherchent cette fonctionnalité, je vous invite à tester et indiquer la réussite ou l’échec afin que la solution soit validée ou corrigée avant la publication de joomla 4.3




    L'occasion de tester en avant première et de participer à la communauté pour améliorer ou découvrir de nouvelles fonctionnalités.

    Pour effectuer le test, vous devez configurer la version de joomla et utiliser le patchtester comme expliqué dans la documentation officielle :
    https://docs.joomla.org/Testing_Joom...9parer_un_test

    Ce nouveau module est proposé sous le numéro #38752
    https://github.com/joomla/joomla-cms/pull/38752
    • Si 2 articles sont marqués du même tag, mais sont dans des catégories différentes. Alors un tag sera affichée 2 fois dans l'écran. Puisque les deux sont les mêmes, mais diffèrent par la référence à des catégories différentes. Ce qui est tout à fait logique de l'afficher 2 fois.
    • Si les balises sont affichées en mode arbre et affichent les noms des catégories, alors les noms des catégories seront affichés uniquement pour les balises parentes. Cela permettra d'afficher des groupes de tags selon des catégories de groupe différentes, puisque dans tous les cas, il n'y aura que des tags d'une seule catégorie dans une branche.
    • Si vous voulez que les tags soient affichés sans être regroupés par catégorie, alors vous ne devez pas spécifier plus d'une catégorie dans les paramètres, ce qui est également assez logique.
    • Mode liste, rien de spécial. Tout est intuitif, fonctionne comme une liste.
    Peut-être qu'à l'avenir, pour le composant blog, vous pourrez ajouter un affichage dans le titre du nom de la balise pour laquelle un affichage blog spécifique et l'image sont affichés.




    Dernière édition par daneel à 19/09/2022, 12h44
    casdyn et woluweb aiment ceci.
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

  • #2
    impeccable ça, depuis le temps
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Merci pour l'info, j’attends avec un peu d'impatience la sortie de cette amélioration concernant les tags.

      En effet, actuellement je procède à la migration (la recréation en fait) d'un site en utilisant les tags pour faire du multicatégorie, cela permet de la souplesse et d'avoir d'une manière simple beaucoup de catégories, ainsi que des catégories croisées. Cela marche plutôt bien sauf que la réécriture d'url fait un peu n'importe quoi. A moins que ce moi qui n'aie pas encore bien compris le fonctionnement des tags et de la réécriture de l'url des listes de tags ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par casdyn Voir le message
        Cela marche plutôt bien sauf que la réécriture d'url fait un peu n'importe quoi. A moins que ce moi qui n'aie pas encore bien compris le fonctionnement des tags et de la réécriture de l'url des listes de tags ?
        Bonjour, tu peux donner un exemple par rapport à la réécriture ?
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Voilà un exemple en navigant sous le lien de menu "Entraide" :
          Pour moi, la seconde url devrait être :
          Je précise qu'aucun des articles de la catégorie "Les associations" n'est tagué "mécénat populaire".

          De plus le tag "mécénat populaire" est fils d'un tag "entraide"

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X