Problème de mise en page html to joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème de mise en page html to joomla

    Bonjour,

    Nouveau sur l'intégration html to joomla. J'ai suivi des tutoriels et j'ai réussi à afficher les contenus, mais je ne trouve pas comment contrôler et ou ajouter les class dans la balise <jdoc...> pour qu'il soit conforme à la maquette.
    Et lorsque je clique sur le lien(par exemple le titre de l'article), la page reste toujours dans l'inde.php, mon autre question est donc comment créer un autre template pour afficher les autres pages(comme qui sommes nous, contact,...)


    Merci

  • #2
    Re : Problème de mise en page html to joomla

    Je pense qu'une partie de la philosophie des cms en général et de Joomla en particulier t'échappe. Je te conseille donc de commencer par la lecture attentive de cet ouvrage. La lecture en ligne est gratuite.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de mise en page html to joomla

      Envoyé par lesoutier Voir le message
      Je pense qu'une partie de la philosophie des cms en général et de Joomla en particulier t'échappe. Je te conseille donc de commencer par la lecture attentive de cet ouvrage. La lecture en ligne est gratuite.
      Merci pour le lien, je vais regarder. En faite, j'utilise wordpress, et maintenant, j'ai un projet joomla(j'ai jamais touché joomla), les méthodes ne sont aps les mêmes que wordpress. Je ne vois qu'un seul template index.php

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de mise en page html to joomla

        Bonjour Mirado,

        Je te rassure : Joomla! est aussi merveilleux que WordPress . Dans ton cas, c'est juste qu'il te faut le prendre en main.

        Quand je lis ta question, oui, il y a des bases qui te manquent et lesoutier fait bien de te conseiller un peu de lecture.

        * index.php : c'est normal si le mode SEF n'est pas activé. Toutes les requêtes Joomla! sont gérées par le seul index.php mais, quand SEF est activé, l'utilisateur voit de "belles URLs", ce que tu cherches.

        * création de template : je pense que c'est trop tôt au vu de la question sur index.php. Prends le temps de te familiariser avec Joomla! et reviens vers nous avec tes nouvelles questions, tu verras, la communauté francophone de Joomla est juste épatante (et hyper réactive).

        Bon apprentissage.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X