Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Re : Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

    Hello Robert,

    Désolé, je suis d'assez loin tes aventures ... belle tenacité, c super
    Je vais essayé de t'aider de temps en temps.

    Juste rapidement pour repondre a ta question sur le debug des requetes SQL de Joomla ...
    Je te conseille le Tip1 de JDump
    J!Dump is a very easy to use debugging extension for Joomla developers and template designers. Download links below. - mathiasverraes/jdump


    Il suffit de coder :
    Code PHP:
    echo $query->__toString(); 
    Cela te donnera la requete SQL de l'objet , en clair
    Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
    « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
    c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
    - Sénèque

    Commentaire


    • Re : Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

      Merci Marc !
      J'avais essayé d'autres solutions, mais pas celle-ci.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • Re : Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

        Je vais essayer de t'aider, mais pour faciliter le boulot il faudrait un espace collaboratif de dev !
        Le forum c'est bien pour discuter, mais pas facile pour bosser sur le code

        Si tu arrives a passer le projet sur Github, ca serait benefique a plusieurs niveaux :
        1- les devs pourraient proposer facilement des patchs correctifs (pull request)
        2- seul les membres autorisés valideraient les modifications des devs
        3- on peut aussi discuter dans github (issues) et on peut directement lier les discussions à des bouts de codes
        4- réactivité sur les correctifs plus rapide, visibilité du projet plus large
        ... etc
        du coup, c'est très efficace pour un projet comme le tien

        Je ne sais pas ce qu'en penses les autres ?
        Tu en penses quoi ? tu te sens de passer le projet sous Github ?

        Et tu gardes ce fil de discussion forum Joomla.fr pour communiquer sur l'avancement et discuter avec les joomleurs
        Dernière édition par garstud à 27/01/2017, 12h21
        Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
        « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
        c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
        - Sénèque

        Commentaire


        • Re : Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

          Je n'ai aucune idée de comment passer un tel projet sur Github, d'autant que je ne sais absolument pas si je serai ensuite capable de maintenir un tel projet et de le sécuriser.
          Par contre, ce que je peux faire, c'est donner individuellement un accès à l'administration et au ftp à qui pourrait m'aider, le risque étant que deux intervenants pourraient modifier au même moment et écraser les corrections.
          Pour l'instant, il semble que seul ce dernier point, après suppression d'une source, plante, et j'essaie de comprendre pourquoi le code cité en dernier ne renvoie pas de valeur.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • Re : Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

            Envoyé par garstud Voir le message
            Il suffit de coder :
            Code PHP:
            echo $query->__toString(); 
            C'est une methode 'magique', il n'y a pas besoin de l'appeler explicitement (comme __set() ou __get), ca se fait tout seul quand tu ecris
            Code PHP:
            echo $query
            @RobertG: ce 'echo' te donneras la requete sous forme de string, c'est ce que tu demandais... il faudra par contre remplacer les #__ par ton prefix de database.

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Je n'ai aucune idée de comment passer un tel projet sur Github, d'autant que je ne sais absolument pas si je serai ensuite capable de maintenir un tel projet et de le sécuriser..
            le projet est deja sur github, c'est la que tu l'as recupere. Ce qu'il faut, c'est que tu cliques sur le bouton 'fork', cela te creera une copie dans ton espace personnel.
            tu pourras donc ensuite l'ajouter aux remotes de ta copie locale, et 'push' tes commits vers cette copie.
            tu trouveras des infos plus detaillees avec google si besoin..

            Commentaire


            • Re : Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

              Merci pour la procédure !
              Non, je n'ai pas récupéré le projet sur Github, mais depuis le pack 1.5.1 qui n'est pas sur ce serveur et qui avait été publié plus tard, j'imagine.
              Pour l'instant, je n'ai aucune envie que des gens récupèrent une version dont rien ne dit qu'elle est stable et sûre.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • Re : Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

                ahh, desole, je croyais que tu etais parti de la:
                Joaktree for Joomla 3.x. Contribute to joaktree/J3.x development by creating an account on GitHub.


                ca prend 5 secondes de creer le clone...

                publier sur github ne t'engage a rien, surtout pas vis a vis des utilisateurs finaux, mais au contraire cela encourage la collaboration.
                tu peux montrer extactement ce qui ne marche pas, par ex


                et on peut te proposer des corrections directement...

                Commentaire


                • Re : Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

                  Bon, problème de suppression de source réglé !

                  Cause très bête : un "s" absent dans le code de Niels !!!
                  Dans la fonction "delete" le lien appelé après suppression incluait ".'&view=source'" qui tentait de réafficher la page de la source supprimée, alors qu'il fallait utiliser ".'&view=sources'".

                  A priori, sauf la question de l'affichage des cartes interactives Mapquest qui nécessiterait un nouveau développement, il semblerait qu'il n'y ait plus d'erreurs, au moins sur ce que j'ai testé.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • Re : Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

                    Félicitations pour ton travail pas si simple vu le nombre de fichiers et de lignes de codes.
                    Espérons que les prochaines mise à jour de joomla ou évolution de php n'engendrent pas de gros problèmes.

                    Pour le soucis des cartes Mapquest, es ce bien utile de le résoudre vu que cela fonctionne très bien avec google ?

                    Concernant les modules et plugins associés, fonctionnent ils correctement ?

                    Commentaire


                    • Re : Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

                      Merci !
                      Le composant fonctionne actuellement sans erreur (mais il faut multiplier les tests, car rien ne dit que je ne suis pas passé à côté de certains problèmes), y compris en PHP 7.1 et sur un site en Joomla! 3.7.0 alpha2.

                      Pour Mapquest, je me suis en effet posé la question. Sur les démos, l'affichage est différent de celui de Google et assez agréable, je trouve, donc à voir.

                      Normalement, les modules et plugins doivent fonctionner aussi, mais il me faut tester. Le module "Joaktree Today Many Years Ago" fonctionne correctement, j'en suis sûr. "Last person viewed" également. Ce dernier ne pose problème pour l'instant que si on supprime un individu et qu'on affiche les erreurs au maximum ou en développement, il faudra que je gère l'erreur.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • Re : Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

                        Après tests sous PHP 7.0 et 7.1 et correction d'une ligne de code, les modules fonctionnent (mis à part "Related items" qui s'affiche bien mais comme je ne l'ai jamais utilisé, il n'affiche rien sur mon site de test...) ainsi que les plugins.
                        Pour ce qui est du plugin map, je n'ai pas trouvé comment forcer la largeur de la carte, le manuel de la version 1.4.2 n'étant pas explicite sur la question.

                        Les fichiers de langue française ont été intégrés au composant, aux modules et aux plugins.
                        Il reste le plus fastidieux : tester et encore tester à la recherche d'erreurs résiduelles, sachant que l'utilisation que je faisais de ce composant était basique et que j'ai découvert pas mal de choses en faisant les corrections.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • Re : Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

                          Respect Robert !!!! Tu laches pas l'affaire
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • Re : Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

                            Le module "Related items" ne sert que si tu créé des articles sur des personnages qui compose ta généalogie.

                            Quand tu édites ton articles, plutôt que d'écrire le nom, il faut utiliser le bouton "lien généalogique"
                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 11.PNG 
Affichages : 1 
Taille : 36,4 Ko 
ID : 1805985

                            ensuite, il faut récupérer l'identifiant contenu dans le code (ici I279)
                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 12.PNG 
Affichages : 1 
Taille : 13,3 Ko 
ID : 1805986

                            et le copier dans l'onglet "META/SEO" "Mots clés"


                            Ainsi, lorsque l'on affichera l'article ayant cette identifiant dans ses mots clés, le module affichera tout les articles ayant ce meme identifiant ainsi que les personnes de cet articles.

                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 10.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 23,0 Ko 
ID : 1805987

                            Commentaire


                            • Re : Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

                              Merci Manu !

                              Merci starter pour ces explications sur le fonctionnement de ce module.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire


                              • Re : Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

                                Je vais essayer de trouver un peu de temps pour installer en local une copie de mon site pour tester tes modifications (d'abords faire la mise à jour avec tes fichiers, ensuite passage à PHP7).

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X