Déviation conditionnel Home page

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • carbonathus
    a répondu
    Re : Déviation conditionnel Home page

    Salut Damien,

    C'est vraiment super sympa tes infos.

    Mais il s'agit vraiment d'une question de qualité d'écran. J'ai installé le font QuickSand, que je j'apprécie beaucoup, très proche de celui utilisé par la chaîne de TV Antenne 2 (qui a un très beau design à mes yeux). Mais c'est un font super "Light" qui s'affiche super bien sur les Macs (et encore mieux avec un écran Thunderbold) mais nettement nettement moins bien sur des écrans bas de gamme généralement utilisés par les PC. A remarquer qu'avec un écran de qualité, le PC l'affichera tout aussi bien que le Mac. Mais à remarquer aussi que c'est souvent les pros qui investissent dans l'écran, la grande majorité des utilisateurs PC ont des mauvaises résolution (écran à 3 ou 400 euros). Et donc, c'est à prendre en compte.

    Il doit aussi y avoir un problème de licence, parce que étonnamment, IE sur PC (bas de gamme), l'affiche plutôt mieux que les autres navigateurs (opera catastrophique). Avec IE, c'est acceptable, pas mal du tout ! Marrant ça d'ailleurs....

    Cela dit, ma "cliente" (qui a un Mac) adore cette police (qui personnalise bien son site) et ne veut pas en changer. Moi, en tant que Webmaster, je suis obligé de lui dire qu'il n'est pas possible d'ignorer les PC. D'où la demie mesure, ou le compromis, de la redirection vers un profil du site avec un autre font et d'autres CSS (pour les alignements surtout). En soi, ce n'est pas un très gros boulot, c'est jouable... Mais je suis d'accord, dans le principe c'est vraiment pas terrible (uniformité etc).

    Je vais convaincre la "cliente" de renoncer à cette Police (c'est aussi de ma faute, j'aurais dû vérifier plus vite sur PC).

    Mais quand même, la redirection est un sujet qui m'intéresse, ça peut dans certains cas s'avérer pas mal (pour iPhone et autres nouveaux appareils aux résolutions mini, ou redirection en fonction de l'IP ou.....). J'aimerais bien maîtriser cette fonction.

    L'idéal serait sûrement un code php, mais là, c'est mon grand regret : je ne code pas encore en php (j'envisage une formation). Le java est plus simple, même si pour lui aussi, je dois faire attention, c'est une porte pour le piratage et je ne le maîtrise pas assez pour être sûr que je ne prends pas de risque.

    C'est pour ça que j'ai lancé ce post.

    Mais ce que tu me présentes est intéressant, ça pourra aussi être très utile dans une autre circonstance. Je le garde :O)

    Voilà voilà, je pense que tu vois mieux ce que je voulais dire.

    Bonne journée à toi.

    BT

    Laisser un commentaire:


  • ZDamienZ
    a répondu
    Re : Déviation conditionnel Home page

    Bonjour,

    Il faut que tu adaptes ton fichier css et non rediriger vers un page.
    Si tu n'as pas la même chose sous Mac que sous Windows ce n'est pas normal, ou alors c'est qu'il manque des polices.

    Il faut à mon avis débugger ta feuille de style.

    Voici quelques pistes:

    Tu peux utiliser les commentaires conditionnels pour détecter si c'est un windows ou pas et adapter ta feuille de style

    Exemple issu de html5 boilterplate
    Code:
    <!DOCTYPE html>
    <!--[if lt IE 7]>      <html class="no-js lt-ie9 lt-ie8 lt-ie7"> <![endif]-->
    <!--[if IE 7]>         <html class="no-js lt-ie9 lt-ie8"> <![endif]-->
    <!--[if IE 8]>         <html class="no-js lt-ie9"> <![endif]-->
    <!--[if gt IE 8]><!--> <html class="no-js"> <!--<![endif]-->
    Si c'est fonction de la dimension de ton écran tu peux jeter un coup d'oeil sur les media queries mais c'est du css3.
    Sinon avec mootools je crois que c'est
    Code:
    window.getSize()
    Enfin la redirection n'est à mon avis pas la solution.

    Damien.

    Laisser un commentaire:


  • carbonathus
    a crée un sujet Déviation conditionnel Home page

    Déviation conditionnel Home page

    Bonjour les amis,

    J'aimerais dévier les utilisateurs Windows vers une Home page alternative.

    (En fait, idéalement, pour ceux qui ont un écran haut de gamme, ce serait pas nécessaire. Mais bon faut pas rêver...)

    Le site en question est superbe sur Mac, mais sur PC (avec écran bas de gamme), c'est pas terrible.

    Je peux facilement créer des pages spécial PC avec un profil adapté (autre police) car j'utilise un template Yootheme qui le permet. Mais je ne sais pas du tout comment, ou plutôt quelle est la meilleure façon, d'automatiser cette déviation au moment de l'arrivée sur la Home page.

    Est-ce que ce script vous paraît convenable ???

    <SCRIPT>
    page = ((navigator.platform.indexOf('Win') > -1) ? "win.html" : "mac.html");
    window.location=page;
    </script>

    D'avance merci.

    BT
    Dernière édition par carbonathus à 06/01/2013, 00h33

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X