Déviation conditionnel Home page

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Déviation conditionnel Home page

    oui ok, ça je vais faire !

    B

    Commentaire


    • #32
      Re : Déviation conditionnel Home page

      Sacré Damien,

      Je crois bien que tu as visé très juste avec les navigateurs. Bien vu (ou bien pensé plutôt) !

      Aujourd'hui, Firefox m'a proposé une mise à jour sur PC (c'est nouveau), eh ben oh miracle, QuickSand se lit beaucoup beaucoup mieux depuis. (incroyable différence par rapport à hier).

      IE c'était déjà bon. Par contre, ça reste toujours affreux avec Opera et avec Chrome. Certainement une question de temps.

      Pour info, j'ai bossé une heure là dessus aujourd'hui. (pas plus, je fais aussi des bases de données et là j'ai un monstre boulot à finir)

      J'ai convaincu la cliente de faire quelque chose. J'ai finalement opté pour un petit texte message dans la colonne de droite (en haut), en Arial (bien sûr) : "Le texte s'affiche mal ? cliquer ici" et le lien change de profil.

      Le texte message disparait après une vingtaine de secondes. ça donne bien ça, avec le mauvais écran, on ne voit que lui ! et c'est petit. ça devrait fonctionner.

      C'est sûrement pas ce qu'il y a de mieux en terme de communication (impression que ça donne) mais tout le monde est content. Avec un peu de chance, les mises à jour continueront d'arriver et je pourrai finalement enlever ce truc.

      Voilà le résultat des courses. Maintenant après approbation par Nadège, je mettrai ça en place sur la page publiée. (c'est encore en démo avec le lien dans le footer)

      A la prochaine. Bonne soirée.

      Blaise

      PS :

      j'ai pas encore essayé le switch des écrans sur les pc. Mais franchement je crois pas que ça serait flagrant. Celui qui a le bon écran est en fait un PC plus ancien et moins performant que celui qui a le mauvais.

      Commentaire


      • #33
        Re : Déviation conditionnel Home page

        APRES REFLEXION, JE FAIS UN NOUVEAU SUJET AUTOUR DE CE QUI SUIT ! Pitch de l'écran - fonts light

        Salut tous,

        Dans mes temps morts, je ne peux m'empêcher de continuer à chercher. Car même avec des navigateurs qui "lissent" bien les fonts, la différence entre deux écrans peut être importante.

        Là, je tombe sur une donnée qui à mon avis s'approche de la solution : c’est le « pitch » ou « pas de masque » ou encore « pas de perçage » aussi appelé densité des pixels.

        Et là, je vois une différence :

        Mon écran Dell, E190S est à 0.29
        Les écrans Mac sont autour des 0.25

        et il semble que le critère de qualité soit <= 0.27 et que ce pitch influe surtout sur la qualité des textes.

        J'aimerais bien tester ça ! parce qu'il se pourrait bien qu'avec un pitch > 0.27, les fonts Light ou extra Light soient mal affichés (c'est ce qu'il me semble conclure avec ce que j'ai lu sur des forums).

        et c'est peut être avec ce paramètre qu'un test peut résoudre ce problème (avec un redirection vers un autre profil ou un changement de CSS)

        Connaissez-vous un java script ou php, qui peut retourner le pitch de l'écran ?

        Blaise
        Dernière édition par carbonathus à 10/01/2013, 12h05

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X