enregistrement d'un nouvel utilisateur - je ne reçois pas d'email pour validation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • enregistrement d'un nouvel utilisateur - je ne reçois pas d'email pour validation

    Bonjour,

    j'autorise des nouveaux utilisateurs à s'inscrire sur mon site Joomla 3. L'utilisateur reçoit bien l'email lui demandant de valider sont adresse, mais je (en tant que super admin) ne reçoit pas l'email de notification me demandant de valider son compte.

    Sous configuration --> serveur, j'ai indiqué les paramètres données par mon hébergeur. Cela ne semble pas être le problème puisque je peux envoyer un message privé (composants --> messagerie privée) à un autre administrateur.

    Merci pour votre aide

  • #2
    Re : enregistrement d'un nouvel utilisateur - je ne reçois pas d'email pour validatio

    en reformulant le problème plus précisément :

    le message suivant est affiché à l'utilisateur lorsqu'il s'inscrit :

    Message
    Votre compte a été créé et un lien d'activation vous a été adressé par e-mail à l'adresse que vous avez donnée. Notez que vous devrez activer ce compte en cliquant sur le lien d'activation, puis un administrateur devra valider votre compte avant que vous puissiez vous connecter.


    puis le message lorsqu'il a validé (activé) son adresse :

    Message
    Votre adresse e-mail a été vérifiée. Dès qu'un administrateur aura approuvé votre compte, vous en serez informé par e-mail et vous pourrez ensuite vous connecter au site.


    donc ma question : pourquoi l'administrateur du site ne reçoit aucun message lui demandant d'approuver l'utilisateur ?
    Dernière édition par raph_egg à 06/06/2013, 08h41

    Commentaire


    • #3
      Re : enregistrement d'un nouvel utilisateur - je ne reçois pas d'email pour validatio

      Bonjour,

      en éditant le profil du Super Utilisateur, la fonctionnalité "notification système" est-elle bien activé ?
      Le compte possède-t-il bien une adresse mail valide ?
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : enregistrement d'un nouvel utilisateur - je ne reçois pas d'email pour validatio

        Envoyé par SimonG Voir le message
        Bonjour,

        en éditant le profil du Super Utilisateur, la fonctionnalité "notification système" est-elle bien activé ?
        Le compte possède-t-il bien une adresse mail valide ?
        Bonjour,

        oui, "notification système" était bien activée et le compte possède bien une adresse mail valide.

        Ce qui est bizarre c'est que l'utilisateur qui s'inscrit sur le site reçoit bien une notification par email, donc la fonctionnalité fonctionne.

        As-tu une autre idée ?

        Commentaire


        • #5
          Re : enregistrement d'un nouvel utilisateur - je ne reçois pas d'email pour validatio

          Vérifie les deux points suivants

          1 : Système → Configuration → Utilisateurs (dans les liens à gauche) → Notification e-mail = OUI

          2 : Extensions → Gestion des plug-ins → Utilisateur - Joomla! → Paramètres de base → E-mail de notification à l'utilisateur = OUI

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X