ACL mal paramétrée

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] ACL mal paramétrée

    Re Bonjour à tous

    Je ne suis tout d'un coup plus sûr d'en voir le bout! toujours des petits soucis dès que l'un est réglé, un autre arrive. dur, dur!

    J'ai voulu donné aux membres enregistrés de mon site, la possibilité de proposer un article, j'ai donc commencé par lire tout (?) ce qui existe sur le sujet à commencer par le blog de Simon sur le sujet même : http://kiwik.net/blog/4-tutoriel-acl-joomla
    Celle de Marc Struder aux Joomladay et d'autres encore ...


    version Joomla : 3.1.1

    Alors il y a surement quelque chose que je n'ai pas compris, mais j'ai vraiment un résultat bizarre. Petit résumé:
    1) créé un groupe "Membre", enfant de Enregistré
    2) Créé un groupe d'accès associé (Accès Membre) contenant le groupe membre et lui seul
    3) créé le menu qui va bien autorisé en affichage aux membres uniquement les autres ne voient pas le menu
    4) Modifié les droits des articles pour le groupe Membre (Tout sur Hérité, sauf Créer et Modifier ses éléments sur Autorisé)
    5) Valider tout ca, créé un compte utilisateur de test, mis dans le groupe membre et seulement le groupe utilisateur Membre

    et .... ca marche .... pas tout à fait
    L'utilisateur, voit bien le menu avec le sous-menu qui va bien (Proposer un article), il ouvre bien la page correspondante et ca affiche ca :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : proposer_article.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 15,9 Ko 
ID : 1819424
    Rendu à peu près correct surement quelques efforts à faire pour adapter le CSS mais surtout : pas les menus JCE pour l'éditeur, y a bien les boutons d'insertion d'image, de lien, de référence d'article, la zone de saisie, les boutons Enregistrer ou Annuler, tout impeccable mais pas les barres de menus de JCE.

    Surement raté quelque chose, mais quoi? Jusqu'ici le seul moyen d'y arriver a été de rajouter le groupe administrateur à mon utilisateur, du coup je vois bien les barres de boutons, mais évidemment je n'ai plus besoin du groupe d'accès "Accès Membre"

    Qu'est ce que j'ai oublié ?

    Merci d'avance de votre aide
    Fichiers joints
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

  • #2
    Re : ACL mal paramétrée

    Bonjour,

    4) Modifié les droits des articles pour le groupe Membre (Tout sur Hérité, sauf Créer et Modifier ses éléments sur Autorisé)
    Tu as bien réglé ce paramètre dans Site => Configuration => Droits ?


    Rendu à peu près correct surement quelques efforts à faire pour adapter le CSS mais surtout : pas les menus JCE pour l'éditeur, y a bien les boutons d'insertion d'image, de lien, de référence d'article, la zone de saisie, les boutons Enregistrer ou Annuler, tout impeccable mais pas les barres de menus de JCE.
    A mon avis, un simple problème de profil dasn JCE. As tu le même problème si tu règles TinyMCE comme éditeur par défaut ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : ACL mal paramétrée

      Il faut effectivement configurer JCE pour qu'il s'applique également sur le front & à tous les groupes, y compris le nouveau groupe Membre.

      Sinon c'est dommage de s'embêter à créer un groupe spécial et à s'embarquer dans une configuration aussi compliquée des droits, le groupe Auteur par défaut de Joomla semble faire exactement ce qui est souhaité, non ?
      Agence web Antadis, création de sites Joomla http://www.antadis.com/joomla/tous-l...gn=sig-anta-fj

      Commentaire


      • #4
        Re : ACL mal paramétrée

        Envoyé par SimonG Voir le message
        Bonjour,

        Tu as bien réglé ce paramètre dans Site => Configuration => Droits ?


        A mon avis, un simple problème de profil dasn JCE. As tu le même problème si tu règles TinyMCE comme éditeur par défaut ?

        Non J'ai réglé dans Articles / Droit, je ne voyais pas l'utilité de gérer les droits de ce groupe au niveau le plus élevé, mais effectivement ca pourrait peut être gêné JCE ?
        Je vais essayer avec tinyMCE ca peut être intéressant à vérifier (ce soir parce que là je suis au boulot)

        Bizarrement si l'utilisateur est positionné dans le groupe administrateur il n'y a pas le problème (mis administrateur dans "Accès Membre")
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : ACL mal paramétrée

          A Edantalis : Bingo. Effectivement il fallait :
          1) Composant JCE - Profils JCE : valider l'utilisation de la partie Front-end
          2) cliquer sur "Front end" pour accéder aux détails et ajouter (entre autre) le groupe "Membre"

          A partir de là ca baigne.
          Probablement "Auteur" aurait rendu le même service sur ce coup à ceci prêt que j'aurai eu sans doute le même souci, du Front-end pas validé (étonnant que en utilisation avec un Administrateur en local ca marchait pourtant seuls Auteur et ses enfants (Rédacteur et Editeur) étaient validés, Administrateur ne l'était pas). Etonnant aussi que malgré que le composant ne soit pas validé coté Front-End, on avait accès à une partie dont la zone de saisie (connaissant les techniques actuellement à l'honneur de surcharger une textbox avec un éditeur WYSIWYG, ca peut expliquer cela)

          Mais dans un contexte plus global d'avoir des autorisations spécifiques aux membres, c'est quand même mieux que de gérer LCE avec "Auteur", le blog avec un autre, la modération des commentaires avec encore un autre etc etc.. (Pour infos tous les utilisateurs enregistrés ne sont pas "Membres")

          En tout cas Merci ca m'enlève une nouvelle épine du pied.

          Suis pas inquiet y en aura d'autres !
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X