Ne pas faire apparaître le titre du site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Ne pas faire apparaître le titre du site

    Bonjour,

    J'ai installé joomla 3.1.5 (la dernière version en somme) et je n'arrive pas à voir où se trouve l'option pour ne pas faire apparaître le titre du site, comme cela était disponible dans les versions antérieures. J'ai un peu cherché partout dans l'administration mais je n'ai rien trouvé.

    Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

    Cordialement,

    Cédric
    Dernière édition par gentletid à 22/09/2013, 12h13

  • #2
    Re : Ne pas faire apparaître le titre du site

    Bonjour gentletid,

    L'affichage du logo ou du titre du site sont dépendants des paramètres du template utilisé. Pour voir les différentes possibilités de paramétrage, il faut aller dans
    Extensions > Gestion des templates > [mon template] > Options

    Si le template est Protostar, il utilise par défaut le titre du site. On peut dans les paramètres remplacer le titre du site par une image ou par un titre que l'on saisit. Il n'existe pas de paramètre pour l'enlever complètement.
    A mon avis, cela est normal puisque ce logo/titre a un lien vers l'accueil du site qui complète le lien "Accueil" habituel du menu principal et aussi parce que le logo/titre est le "symbole", la "marque" du site.

    Pour enlever quand même ce titre dans Protostar, il faut modifier le fichier templates/protostar/index.php en mettant en commentaire l'affichage du logo/titre (les balise de début et de fin de commentaire sont en rouge) :
    Code:
    <div class="header-inner clearfix">
        [B][COLOR=#ff0000]<!--[/COLOR][/B]
        <a class="brand pull-left" href="<?php echo $this->baseurl; ?>">
            <?php echo $logo;?> <?php if ($this->params->get('sitedescription')) { echo '<div class="site-description">'. htmlspecialchars($this->params->get('sitedescription')) .'</div>'; } ?>
        </a>
        [COLOR=#ff0000][B]-->[/B][/COLOR]
    S'il tu utilises un autre template donne nous l'information ou un lien vers ton site que l'on puisse t'aider.

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Ne pas faire apparaître le titre du site

      Ok merci beaucoup pour cette réponse (désolé j'ai mis un peu de temps à venir répondre mais j'ai été un peu débordé ces derniers temps et je n'avais pas reçu la notification de réponse ).

      Commentaire


      • #4
        Re : Ne pas faire apparaître le titre du site

        Merci beaucoup pour cette réponse. sur mon site j'ai une bannière avec des images et le logo , et le titre du site prend de la place et fait double emploi.
        Manuel
        --------
        voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

        Commentaire


        • #5
          Re : Ne pas faire apparaître le titre du site

          Bonjour Rajoz,
          j'ai mis en oeuvre la modif que tu indiques, et cela me plait bien.
          Envoyé par Rajoz Voir le message
          .../ Pour enlever quand même ce titre dans Protostar, il faut modifier le fichier templates/protostar/index.php en mettant en commentaire l'affichage du logo/titre (les balise de début et de fin de commentaire sont en rouge) :
          Code:
          <div class="header-inner clearfix">
              [B][COLOR=#ff0000]<!--[/COLOR][/B]
              <a class="brand pull-left" href="<?php echo $this->baseurl; ?>">
                  <?php echo $logo;?> <?php if ($this->params->get('sitedescription')) { echo '<div class="site-description">'. htmlspecialchars($this->params->get('sitedescription')) .'</div>'; } ?>
              </a>
              [COLOR=#ff0000][B]-->[/B][/COLOR]
          Bien sûr, ensuite, je me demande comment faire mieux. Est il possible d'enlever la bande blanche avec le filet , qui reste à la place du titre ? Même si elle est moins large que le titre , elle prend de la place. Bref, j'aimerai coller mon module en haut de la page. J'ai essayé de le mettre en position zéro mais tout disparait. http://voileux.org

          merci de ton intérêt
          Manuel
          --------
          voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

          Commentaire


          • #6
            Re : Ne pas faire apparaître le titre du site

            Bonjour ManuelVoileux,

            Un petit coup de "Inspecter l'élément" dans Chrome donne des infos sur la bande blanche et le filet en haut. Il y a aussi un filet en bas du menu qui peut être supprimé.

            Je te propose de modifier le fichier templates/protostar/css/template.css en ajoutant à la fin :
            Code:
            .header { margin-bottom: 0; }
            .navigation { padding: 0; border: none; margin-top: -15px; }
            Note 1 : une partie de la bande blanche est dûe au slideshow widgetkit. L'image de l'en-tête faisant 190px de haut alors que le slideshow prend 208px soit un écart de 18px en haut. Je ne connais pas assez widgetkit pour te dire s'il s'agit d'un paramétrage. Sans modifier ce slideshow, je te propose dans .navigation une marge négative en haut (margin-top) pour remonter le slideshow et donc diminuer la bande blanche, comme je ne peuèx pas le tester, tu devras peut-être essayer plusieurs valeurs à la place du -15px pour trouver celle qui est le mieux adaptée à ton site.

            Note 2 : le fichier template.css peut être écrasé lors des mises à jour de Joomla!, note bien les modifs que tu y fais pour pouvoir les réappliquer après mise à jour.

            Amicalement,
            Rajoz

            Dernière édition par Rajoz à 17/11/2013, 12h38

            Commentaire


            • #7
              Re : Ne pas faire apparaître le titre du site

              Bonjour,

              Debutant sur joomla je me permets de rajouter mes observations et nouvelle solution sur ce post :
              1) pour eviter le bloc blanc j'ai deplacé la fin du premier commentaire quelques lignes plus bas
              2) pour le filet bleu en haut de page, sur le fichier CSS du template, j' ai modifié le body.site (ligne 6925)
              et je n'ai pas eu besoin de rajouter les 2 dernieres lignes en fin de fichier CCS

              N'arrivant pas à faire 2 blocs de code j'ai tout mis dans le meme ci-dessous
              si vous voyez une erreur de debutant merci de me prevenir
              Bon Week-end

              <!--
              <a class="brand pull-left" href="<?php echo $this->baseurl; ?>">
              <?php echo $logo;?> <?php if ($this->params->get('sitedescription')) { echo '<div class="site-description">'. htmlspecialchars($this->params->get('sitedescription')) .'</div>'; } ?>
              </a>
              <div class="header-search pull-right">
              <jdoc:include type="modules" name="position-0" style="none" />

              </div>
              </div>
              </header>
              -->

              ligne 6925 :
              body.site {
              /* SUPPRESSION BANDEAU BLEU EN HAUT border-top: 3px solid #0088cc; */
              padding: 20px;
              background-color: #f4f6f7;
              }
              Boons

              Commentaire


              • #8
                Re : Ne pas faire apparaître le titre du site

                Bonjour boons31,

                Le code HTML proposé n'est pas bon. Si l'on regarde le code du header de Protostar on voit que la balise <header ...> et le premier <div ...> n'ont plus de balise de fin puisque les </div> et </header sont dans le commentaire. Voici ce code indenté pour mieux montrer que la balise de commentaire de début et celle de fin proposées ne sont pas au même niveau :
                Code:
                <header class="header" role="banner">
                    <div class="header-inner clearfix">
                        [COLOR=#ff0000][B]<!--[/B][/COLOR]
                        <a class="brand pull-left" href="<?php echo $this->baseurl; ?>">
                             <?php echo $logo;?> ...
                        </a>
                        <div class="header-search pull-right">
                            <jdoc:include type="modules" name="position-0" style="none" />
                        </div>
                    </div>
                </header>
                [COLOR=#ff0000][B]-->[/B][/COLOR]
                Soit on peut remonter la balise de début de commentaire (tout le header est enlevé) :
                Code:
                [COLOR=#ff0000][B]<!--[/B][/COLOR]
                <header class="header" role="banner">
                    <div class="header-inner clearfix">
                        <a class="brand pull-left" href="<?php echo $this->baseurl; ?>">
                            <?php echo $logo;?> ...
                        </a>
                        <div class="header-search pull-right">
                            <jdoc:include type="modules" name="position-0" style="none" />
                        </div>
                    </div>
                </header>
                [COLOR=#ff0000][B]-->[/B][/COLOR]
                Soit on peut remonter la balise de fin de commentaire (le header reste, mais à l'intérieur les positions logo et position-1 sont enlevées) :
                Code:
                <header class="header" role="banner">
                    <div class="header-inner clearfix">
                        [COLOR=#ff0000][B]<!--[/B][/COLOR]
                        <a class="brand pull-left" href="<?php echo $this->baseurl; ?>">
                            <?php echo $logo;?> ...
                        </a>
                        <div class="header-search pull-right">
                            <jdoc:include type="modules" name="position-0" style="none" />
                        </div>
                         [COLOR=#ff0000][B]-->[/B][/COLOR]
                    </div>
                </header>
                Amicalement,
                Rajoz

                EDIT : modification de l'indentation et remplacement d'une partie du code par des ... pour rendre les exemples plus visibles.
                Dernière édition par Rajoz à 25/04/2014, 17h41

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ne pas faire apparaître le titre du site

                  Bonjour Rajoz,

                  Merci pour tes remarques (je réponds un peu tardivement mais j'etais en congé).
                  et ça m'apprendra à me relire car effectivement j'avais bien viré tout le header, mais oublié une partie du code en faisant mon copier coller.
                  SInon l efait de le virer peut-il induire d'autres problemes ?


                  Merci
                  Boons
                  Boons

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ne pas faire apparaître le titre du site

                    Bonjour boons31,

                    Aucun problème à supprimer totalement le header de Protostar. Juste deux petites remarques :
                    • L'emplacement du logo et la position "position-0" ne seront bien sûr pas utilisables
                    • Penser à travailler sur une copie du template pour ne pas que la modification risque d'être écrasée lors des prochaines mises à jour

                    Amicalement,
                    Rajoz

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X