[Réglé] Installation de nouveaux modules/plugins/composants: Aucune attribution d'ID

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Réglé] Installation de nouveaux modules/plugins/composants: Aucune attribution d'ID

    Bonjour,

    (Suis-je dans le bon sous-forum?)

    Je travaille en ligne (vTEST et vORIGINAL) sur un nouveau site.
    Régulièrement, je récupère le contenu FTP de vORIGINAL pour refaire vTEST et par souci de sauvegarde tant que je n'ai pas terminé mon travail.
    Donc, simplement un copy/paste.

    De la même manière, je copie mes tables dans phpmyadmin de vORIGINAL vers un préfixe quelconque que je modifie dans le fichier configuration.

    Jusqu'à maintenant, cela n'avait posé aucun souci. Mais après plusieurs tentatives avec diverses extensions, je n'arrive plus à installer correctement celles-ci. Que ce soit par transfert de zip ou par dossier tmp.
    Souvent message d'erreur 500 et lorsque je vais dans Gestion, je vois mes nouveautés présentes, mais même si elles sont marquées comme actives, impossible de les voir ailleurs que dans Gestion et impossible d'effectuer quelque action que ce soit. (Modifier, désactiver ou même désinstaller).

    En y regardant de plus près, je vois que l'ID attribuée à l'extension est toujours 0. Je sup**** donc un problème lors de la copie des tables sql concernant l'auto_increment des chaques nouveaux "trucs" que je veux installer.

    Vu que je suis sur vTEST, manuellement, je suis allé changer l'ID dans phpmyadmin et là, bonne nouvelle, tout revient à la normale mais seulement pour cette extension.
    J'ai tout de même testé sur vORIGINAL une installation classique et là, pas de problème.

    (J'ai effectué à plusieurs reprises mes backups de vORIGINAL vers vTEST (propre) comme avant et persistance du problème.)

    Qu'en pensez-vous?


    Cordialement,
    SILENCE

  • #2
    Bonjour,

    Un peu violente, votre méthode.

    Personnellement, pour mes environnements de test/production, je passe par Akkeba backup, car, les liens dans la base de données peuvent être difficiles à gérer depuis l'introduction de la table ASSETS.

    Donc, la grande question: quelle version Joomla utilisez-vous ?

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour (-soir même) Pascal et merci,

      Alors, le côté 'violence' que vous m'attribuez est totalement mérité. Je ne suis pas webdesigner de formation et j'ai appris sur le tas il y a une dizaine d'années juste sur la fin de 1.x je crois, depuis calme plat, je n'ai plus pratiqué...

      Justement, ça fait plusieurs fois que je me dis que ma méthode est brutale et qu'il faut que je passe par une technique plus simple (comme Akeeba effectivement).

      Alors, aujourd'hui, je travaille toujours sur la dernière version de Joomla. C'est 3.8.5.

      Le fait est que tant que je n'ai pas testé tout ce que je voudrais/pourrais ajouter au site final, je ne veux pas alourdir inutilement ou risquer des bugs sur vORIGINAL.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, je reviens pour clôturer le sujet.

        Je n'ai pas bien compris pourquoi j'avais ce problème au départ.

        Ce que j'ai par contre remarqué, c'est qu'en utilisant la requête sql pour copier table et contenu mais avec un autre préfixe, ça copiait effectivement le contenu tel quel.
        Du coup, beaucoup d'éléments restaient avec la donnée vORIGINAL dans les tables pour vTEST.

        C'est examinant un export que j'ai vu ça. Ca doit donc être effectivement lié à la gestion des liens.

        Bref, je me suis dirigé vers Akeeba. J'effectue mes sauvegardes régulièrement même si la technique de restauration semble ne pas fonctionner. Mais ça j'irai sur leur forum en temps voulu.

        SUJET clôturé. Merci :-)

        Commentaire


        • #5
          Pour cloturer une discussion, merci de regarder un peu plus bas sur cette page, l'encadré intitulé "C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?"
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X