Gestion du cache en mode connecté

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Gestion du cache en mode connecté

    Bonjour

    J'ai mis en place la gestion du cache sur un site internet.
    Il fonctionne bien en mode public mais dès que l'on se connecte en tant qu'utilisateur (peu importe les droits) la gestion du cache ne fonctionne plus.

    J'ai essayé en utilisant le cache par défaut de joomla et aussi avec jotcache mais le résultat est le même.

    Est un fonctionnement normal ou il y a une option qui m'a échappé ?

    En vous remerciant d'avance pour votre aide

    Cordialement
    Dernière édition par gismann à 02/10/2013, 12h08

  • #2
    Re : Gestion du cache en mode connecté

    Tu ne dis pas de quelle version Joomla il s'agit. Sur la version 3.1 Joomla gère un cache qui est désactivé par défaut, il faut donc déjà commencer par activer le plugin correspondant. Administration, Extensions - Gestion des plugins puis activer le module Système - cache.

    Ensuite dans Site - Configuration dans l'onglet Système à droite on trouve les paramètres du cache par défaut il est sur désactive, il faut choisir entre cache conservateur et cache progressif et dans les deux cas fixer la durée du cache.
    Cache progressif va générer un cache différent pour chaque utilisateur connecté, donc à la première connexion le gain est nul (il faut d'abord cacher les informations)
    Il y a pas mal de littérature sur les avantages et inconvénients de chaque mode, le mode progressif est conseillé s'il y a beaucoup de pages dynamiques dépendants de l'utilisateur (site de vente par exemple) mais coûte plus cher en espace. Pour la durée il faut soit calculer de manière compliquer, soit tâtonner un peu (un peu empirique mais tout aussi efficace).

    Pour finir, il faut aussi activer la compression (Joomla ou Apache,pas les eux c'est inutile). Se rapprocher du dernier post sur le sujet :

    http://forum.joomla.fr/showthread.ph...de-performance

    Voilà pour commencer ça devrait suffire,

    Nota : pour vérifier que le cache fonctionne, il suffit de se rendre dans la page Site - Maintenance - Purger le cache et vérifier qu'il y a des fichiers en attente de purge.
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion du cache en mode connecté

      Merci pour ta réponse
      Je suis sur la version 3.1.5
      J'ai bien compris comment fonctionnait le cache sous Joomla (merci quand même pour tes explications).
      Mon problème est lorsque je navigue sur le site en étant enregistré les pages ne sont pas mises en cache alors quand tant qu' anonyme elles le sont.

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion du cache en mode connecté

        ce n'est pas nécessaire même pas recommandé d'activer le plugin cache, juste dans la config suffit
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion du cache en mode connecté

          Oui d'accord avec toi ce n'est pas nécessaire.
          Mais qu'il soit actif ou pas mon problème est identique

          Commentaire


          • #6
            Re : Gestion du cache en mode connecté

            quand tu es connecté il n y a pas de cache...

            cherche sur internet il y a pléthore d'articles parlant de ça
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Gestion du cache en mode connecté

              En cherchant beaucoup plus sur Internet j'ai trouvé pas pléthore mais quelques articles qui expliquent que le cache utilisateur est compliqué à géré.

              Dommage lorsque le contenu de certaines pages du site ne bouge pas souvent mais demande du temps à être généré.

              Merci pour votre aide

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X