Affichage page d'administration tout chamboulé !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Affichage page d'administration tout chamboulé !

    Bonjour,
    Je suis une grande débutante sur Joomla (jusqu'alors j'utilisais NetObject Fusions pour mon site).
    Je ne sais pas ce que j'ai fait de travers, mais l'affichage de la page d'administration se retrouve tout chamboulé :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Haut de page.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 192,8 Ko 
ID : 1819678
    (haut de page)
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Bas de page.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 111,3 Ko 
ID : 1819679
    (bas de page)

    A la limite je dois pouvoir continuer à travailler dessus, mais déjà que je débute et que je suis un peu perdue, alors là...
    Quelqu'un aurait une idée de ce que je devrais faire pour remettre ça en ordre ?
    (si ça aide, j'ai installé un Template (JSN Boot Pro) sur mon sitejoomla1, et le Template + ses exemples dans mon sitejoomla2. Au départ ça n'a posé aucun problème, j'ai passé tout mon dimanche à me promener dans les menus sans problème, et puis d'un coup, hier soir... le "drame" !? Et l'affichage est aussi "pourri" sur sitejoomla1 que sur sitejoomla2)

    Merci d'avance pour votre aide !

    EDIT: en attendant une réponse, je viens d'essayer d'installer une nouvelle occurrence de Joomla (sans le Template). Eh bien... le problème est là aussi, exactement identique... J'ai même un petit problème d'affichage dès la page d'installation, avec ce qui ressemble à des conditions générales qui s'affichent à moitié en haut de l'écran, comme ceci :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Bug affichage installation nouvelle occurence.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 193,5 Ko 
ID : 1819681

    Donc ... à nouveau... que faire ? Est-ce que çà pourrait venir plus de Wamp que de Joomla ?
    Bon à part ça : je suis sous Windows 7, j'ai installé le serveur local avec Wamp Server. S'il vous faut d'autres info, dites le moi.
    Dernière édition par FlodAriege à 30/09/2013, 12h04 Raison: (données supplémentaires)
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : Affichage page d'administration tout chamboulé !

    Tu as modifier le template de l'administration. ? .. Va dans template et met le template bluestork pour la partie administration.

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage page d'administration tout chamboulé !

      Salut,
      Je n'ai rien qui s'appelle Bluestork...
      J'ai donc défini Hathor comme Template par défaut pour l'administration et... : c'est super pas beau, mais au moins c'est fonctionnel !
      Quand je remets Isis (le seul autre Template "administration" dont je dispose pour l'instant), le problème revient. Ce serait donc ce Template qui serait endommagé ?
      Flo, Ariège

      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

      Commentaire


      • #4
        Re : Affichage page d'administration tout chamboulé !

        Mais .... mais ...
        l'affichage a juste "l'air" d'être correct avec un autre Template.
        En fait, je perds quand même l'accès à tous les menus normalement situés dans un barre bleu foncé tout en haut de l'écran...
        Je suis complètement paumée !
        Flo, Ariège

        Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

        Commentaire


        • #5
          Re : Affichage page d'administration tout chamboulé !

          Bonjour,

          le template par défaut de Joomla 3 est Isis (Bluestork est le template de Joomla 2.5).

          Aurais tu fait une mise à jour ?
          Dans tous les cas, je te conseille vider le cache (Joomla! et navigateur) afin de voir si tout revient dans l'ordre.
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Affichage page d'administration tout chamboulé !

            Essaye de réinstaller et bosse avec mozilla voir...

            Commentaire


            • #7
              Re : Affichage page d'administration tout chamboulé !

              Cache de Joomla purgé
              Cache d'IE purgé
              ... aucun changement.
              Réinstaller ? Càd ? Je supprime quoi au juste avant de réinstaller quoi ? (dsl, j'avais prévenu, je débute ;o)
              Flo, Ariège

              Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

              Commentaire


              • #8
                Re : Affichage page d'administration tout chamboulé !

                Bonjour,

                Au vu des problèmes, surtout identiques sur 2 sites et sur une nouvelle installation propre, j'aurais tendance à pencher pour un problème avec le wampser.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Affichage page d'administration tout chamboulé !

                  Jisse03 : que me conseilles-tu, dans ce cas ? De désinstaller / réinstaller Wamp ?
                  Quid des bases de données déjà créées ?
                  (cette dernière question je te la pose juste pour le cas où ce problème se repose à l'avenir, quand j'aurai créé du contenu, ce qui n'est pas encore le cas, donc à ce stade, je peux bien tout désinstaller Wamp+Joomla, et tout réinstaller ensuite, je n'ai rien à perdre)
                  Flo, Ariège

                  Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Affichage page d'administration tout chamboulé !

                    Installer Akeeba et sauvegarder les sites.
                    Récupérer les archives Akeeba.

                    Réinstaller un wampserver 2.2 (le 2.4 pose pas mal de problèmes), puis avec akeeba kickstart, remonter les sauvegardes.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Affichage page d'administration tout chamboulé !

                      C'est noté, donc j'aurai besoin d'installer Akkeba pour "assurer le coup" dès que je me mettrai vraiment à créer du contenu.
                      D'ici là, si je comprends bien, je dois en gros tout réinstaller.
                      Concernant WAMP : en fait j'ai déjà eu un gros bug dès l'installation de Joomla avec Wamp 2.4, du coup j'avais tout recommencé avec un Wamp..... 2.2
                      Mais visiblement, il y a aussi qq pbs avec cette version.
                      Y aurait-il un autre logiciel que tu me recommanderais ?
                      Et concernant Joomla : j'ai opté pour la version 3.1.5. Penses-tu que j'aurais moins de souci avec un 2.5 ?
                      Flo, Ariège

                      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Affichage page d'administration tout chamboulé !

                        N'utilisant ni Windows ni Wamp, je n'ai pas d'avis sur ce produit.

                        Sur un serveur correctement configuré, que ce soit 2.5 ou 3.1, ça devrait s'installer sans problème.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Affichage page d'administration tout chamboulé !

                          Bon alors, j'ai bazardé Wamp, et installé Xamp.
                          Puis j'ai relancé le processus d'installation de Joomla 3.1.5 mais... rebelotte, le problème est toujours là !
                          Bon ben... là j'essaie d'installer Joomla 2.5.14 pour voir...
                          Flo, Ariège

                          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Affichage page d'administration tout chamboulé !

                            Bonjour,

                            je n'utilise non plus ni Windows ni Wamp ni Xamp, mais as tu essayé le serveur 2GO ? Il a été créé par un membre actif de ce forum :
                            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Affichage page d'administration tout chamboulé !

                              et pas moyen que ça marche...
                              ce coup là j'ai un long message d'erreur me disant que la basejoomla4 (nom donnée à la base que j'ai créée juste avant de lancer le process' d'install') n'existe pas... j'avoue que je perds patience...
                              Alors je vais débrancher, et on verra ça demain, hein !
                              Dommage parce que le peu que j'ai pu voir de Joomla 3 me plaisait bien, et j'aimerais vraiment pouvoir faire fonctionner cette version (le peu que j'ai aperçu de la version 2 m'a un peu rebutée, ça avait l'air moins facile de s'y retrouver, mais c'est peut-être que l'impression de quelqu'un qui est fatigué et qui s'énerve pour rien, désolée)
                              J'espère qu'avec votre aide j'arriverai enfin à installer proprement Joomla! et à le faire fonctionner...
                              Flo, Ariège

                              Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X