Affichage page d'administration tout chamboulé !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Affichage page d'administration tout chamboulé !

    SimonG : au point où j'en suis, je peux essayer ce 2GO aussi...
    Un désespérée, j'ai à nouveau réinstallé Wamp (2.2), retéléchargé le pack d'installation Joomla 3.1.5, relancé le processus d'installation, et... bing, c'est reparti !
    Tiens voilà le bug d'affichage que j'obtiens dès la toute première page de l'installation :

    Je ne sais pas ce que c'est que ce bout de conditions générales (datant de 1991 !!!) qui s'affiche en haut de mon écran : pas moyen d'y toucher, de le déplacer ni quoi que ce soit.
    L'installation se déroule normalement (à part ça). Mais quand j'arrive sur la page d'administration, j'obtiens ça (qui déjà ne "sent pas bon"... un bout du ruban haut disparaît derrière le menu) :

    ... et bien sûr, comme je m'y attendais, voilà à nouveau un écran d'administration tout pourri :

    Bon, alors je veux bien essayer 2GO, mais... pourquoi Wamp fonctionnait-il parfaitement bien jusqu'à hier après-midi ?
    Le Template téléchargé n'est pas installé dans le nouveau répertoire Wamp (post désinstallation / réinstallation ... 2 fois), donc je ne vois pas pourquoi il serait responsable...
    Purge du cache : pas la peine, le cache est vide ...
    C'est une histoire de dingue ce truc !
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

    Commentaire


    • #17
      Re : Affichage page d'administration tout chamboulé !

      Quel navigateur utilises-tu ?
      As tu essayé d'afficher cette administration avec différents navigateurs ?
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #18
        Re : Affichage page d'administration tout chamboulé !

        Suite à ton post, et après une 6eme réinstallation (Wamp 2.2 et Joomla 3.1.5), ce matin j'ai testé l'administration avec Mozilla … (suspense) … : ça marche au poil !
        J'ai même pu réinstaller ce template qui me plait tant.
        MERCI !
        PS: par contre, j'ai toujours rien compris au concept de mise en forme sous Joomla : comment faire pour appliquer différentes mises en page aux articles (dans ma tête 1 article = 1 page mais je pense que je me gourre) en fonction des articles en question ? Mystère et boule de homme… Avec le WYSIWYG auquel j'étais habituée il suffisait de choisir un layout pour chaque nouvelle page. Mais là… ??? Je n'arrive pas a trouver l'info dans 'Joomla 3 pour tous' ni dans 'Hommage pour les nuls' = je cherche forcément au mauvais "chapitre"… un peu d'aide (encore !!!!) serait bienvenue 😉
        Flo, Ariège

        Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

        Commentaire


        • #19
          Re : Affichage page d'administration tout chamboulé !

          Bonjour,
          Envoyé par FlodAriege Voir le message
          PS: par contre, j'ai toujours rien compris au concept de mise en forme sous Joomla : comment faire pour appliquer différentes mises en page aux articles (dans ma tête 1 article = 1 page mais je pense que je me gourre) en fonction des articles en question ? Mystère et boule de homme… Avec le WYSIWYG auquel j'étais habituée il suffisait de choisir un layout pour chaque nouvelle page. Mais là… ??? Je n'arrive pas a trouver l'info dans 'Joomla 3 pour tous' ni dans 'Hommage pour les nuls' = je cherche forcément au mauvais "chapitre"… un peu d'aide (encore !!!!) serait bienvenue 
          La conception Joomla! n'est pas 1 article = 1 page, sauf en vue 1 article. Une page est composée d'éléments provenant d'un composant, par exemple 1 ou plusieurs articles pour com_content. Chaque composant peut avoir diverses vues, pour les articles, Blog en vedette, blog d'une catégorie, liste des articles d'une catégorie, etc..

          La page contient également des modules (menu, recherche, et tout ce qu'on peut imaginer...), des plugins (par exemple commentaires) venant étendre les composants ou leur permettant d'interagir.

          Et enfin, le template, qui est le cadre visuel du tout.

          Un article peut donc avoir plusieurs mises en forme, un extrait (cas du blog) avec lien lire la suite pour accéder à la vue article, une liste, etc.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #20
            Re : Affichage page d'administration tout chamboulé !

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Bonjour,

            La conception Joomla! n'est pas 1 article = 1 page, sauf en vue 1 article. Une page est composée d'éléments provenant d'un composant, par exemple 1 ou plusieurs articles pour com_content. Chaque composant peut avoir diverses vues, pour les articles, Blog en vedette, blog d'une catégorie, liste des articles d'une catégorie, etc..

            La page contient également des modules (menu, recherche, et tout ce qu'on peut imaginer...), des plugins (par exemple commentaires) venant étendre les composants ou leur permettant d'interagir.

            Et enfin, le template, qui est le cadre visuel du tout.

            Un article peut donc avoir plusieurs mises en forme, un extrait (cas du blog) avec lien lire la suite pour accéder à la vue article, une liste, etc.
            Après avoir lu ta réponse et lancer une recherche, j'ai lu (un peu rapidement je l'avoue) quelques articles en ligne. Dis-moi juste si je pars dans la bonne direction : un article sera contenu dans une page. A chaque page correspond un lien dans un menu. A chaque menu correspond une mise en page. En gros, c'est ça ?
            Flo, Ariège

            Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

            Commentaire


            • #21
              Re : Affichage page d'administration tout chamboulé !

              Tu peux effectivement assigner un template différent aux options de menu.

              La mise en page finale est définie par le template, les modules publiés...

              Un lien de menu peut être un article, un blog, le point d'entrée d'autres composants (forum, galerie d'images, boutique en ligne...)

              Une "page" au sens propre dépend du contexte, mais pas de tel article ou tel autre, bien que lier chaque article à une entrée de menu soit possible, mais serait réducteur, et ferait oublier les blogs de catégories de contenu et toutes les autres possibilités.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #22
                Re : Affichage page d'administration tout chamboulé !

                Envoyé par jisse03 Voir le message
                Tu peux effectivement assigner un template différent aux options de menu.

                La mise en page finale est définie par le template, les modules publiés...

                Un lien de menu peut être un article, un blog, le point d'entrée d'autres composants (forum, galerie d'images, boutique en ligne...)

                Une "page" au sens propre dépend du contexte, mais pas de tel article ou tel autre, bien que lier chaque article à une entrée de menu soit possible, mais serait réducteur, et ferait oublier les blogs de catégories de contenu et toutes les autres possibilités.
                pffffffff.......... j'comprends rien, j'ai l'impression que tu parles en chinois. Bon je vais lire en détail toute la doc Joomla, et je me sentirais peut-être un peu moins stupide après ça.
                C'est vraiment une logique complètement différente de ce à quoi j'étais habituée jusque là, et j'en viens à me demander si j'ai vraiment besoin d'un site dynamique... (en fait je sais que non, mais je voulais surtout passer sur un logiciel en open source + trouver un template d'allure vraiment pro pour le site de ma petite entreprise).
                Tout ça va me demander un boulot de dingue pour refaire un site qui existe déjà. J'dois être maso.

                Merci quand même.
                Je reviendrai ici poser des questions quand je saurai quels mots employer, déjà, pour commencer.
                Flo, Ariège

                Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X