Type ou attributs incorrects pour la colonne et non corrigé par Joomla.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Type ou attributs incorrects pour la colonne et non corrigé par Joomla.

    Bonjour tout le monde,

    Suite à une migration de MySQL 5 à MySQL 8 sur Windows Serveur 2012 R2 (fonctionnant avec IIS), pour des raisons de performances, j'ai sauvegardé puis réimporté mes bases de données à l'issue de la réinstallation de MySQL.

    Je suis sur Joomla 3.8.7. et tout semble fonctionner correctement sauf une mise en garde du système. J'ai comparé les fichiers .sql cités en fin de ligne avec ce que j'ai en BDD via MySQL Workbench. Je ne vois aucune différence en dehors de la définition du charset "utf8mb4 - defaut collation" au niveau des bases de données générales et "utf8mb4 - utf8mb4_unicode_ci" des différentes tables.

    Voici les 19 problèmes rencontrés par joomla.
    • La table '#_languages' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'sitename' avec le type VARCHAR(1024) (du fichier 2.5.0-2012-01-14.sql).
    • La table '#_associations' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'id' avec le type INT(11) (du fichier 3.0.3.sql).
    • La table '#_user_profiles' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'profile_value' avec le type TEXT (du fichier 3.3.4-2014-08-03.sql).
    • La table '#_redirect_links' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'old_url' avec le type VARCHAR(2048) (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql).
    • La table '#_redirect_links' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'new_url' avec le type VARCHAR(2048) (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql).
    • La table '#_redirect_links' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'referer' avec le type VARCHAR(2048) (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql).
    • La table '#_redirect_links' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'new_url' avec le type VARCHAR(2048) (du fichier 3.6.0-2016-04-06.sql).
    • La table '#_newsfeeds' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'link' avec le type VARCHAR(2048) (du fichier 3.6.3-2016-08-15.sql).
    • La table '#_extensions' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'enabled' avec le type TINYINT(3) (du fichier 3.7.0-2016-11-04.sql).
    • La table '#_modules' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'content' avec le type text (du fichier 3.7.0-2016-11-27.sql).
    • La table '#_ucm_content' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'core_body' avec le type mediumtext (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
    • La table '#_ucm_content' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'core_params' avec le type text (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
    • La table '#_ucm_content' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'core_images' avec le type text (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
    • La table '#_ucm_content' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'core_urls' avec le type text (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
    • La table '#_ucm_content' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'core_metakey' avec le type text (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
    • La table '#_ucm_content' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'core_metadesc' avec le type text (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
    • La table '#_categories' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'description' avec le type mediumtext (du fichier 3.7.0-2017-01-09.sql).
    • La table '#_categories' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'params' avec le type text (du fichier 3.7.0-2017-01-09.sql).
    • La table '#_finder_links' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'description' avec le type text (du fichier 3.7.0-2017-03-19.sql).

    Si quelqu'un a une idée du problème mille merci de m'en faire part.
    PS. : La fonction corriger de Joomla ne fonctionne pas.


    Tibo

  • #2
    Bonjour,
    de ce que je lis par ici, Joomla n'est pas encore compatible mysql6 ... alors mysql8 ... mais je peux me tromper !
    https://docs.joomla.org/Technical_re...ote-MySQL6.0-2

    edit :
    Suite à une migration de MySQL 5 à MySQL 8 sur Windows Serveur 2012 R2 (fonctionnant avec IIS)

    OUps, lu trop vite mais ta phrase porte a confusion ...
    Bon j'ai compris que tu bascules sur un SQL Serveur, c'est bien ça ?
    Dernière édition par manu93fr à 16/05/2018, 16h48
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Manu et merci de t'intéresser au problème.

      Non j'ai simplement changé la version de MySQL. Je suis passé de la version 5 à la version 8, mais en réinstallant tout sur le même serveur. (Pas touché à PHP ;-) )


      Suis pas une cale en informatique. Mais en prévision de l'évolution de Joomla et la mise en garde contre le non support de MSSQL je me suis toujours orienté sur MySQL.

      Commentaire


      • #4
        Houla .... j'ai pas encore tout compris là
        T'es sur pour mysql8 sur serveur Windows ? .... deja que Joomla ne supporte pas mysql6 !
        Tu as lu le lien que je t'es donné ?

        Mais en prévision de l'évolution de Joomla
        si tu parles de Joomla4, c'est php7 qu'il faudra au minimum
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Oui je parlais de joomla 4. Je fais déja tourner joomla 3.8.7 sous PHP 7.

          Mis à part ces alertes, je n'ai pour l'instant aucun souci. Ca roule tout seul, et sutout c'est beaucoup plus rapide qu'avec MySQL 5.


          Y a t'il des conséquences, problèmes auxquels je dois m'attendre?

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X