[test retour] Composant privacy Joomla 3.9

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • c-line
    a répondu
    A mon sens, il manque un paramètre dans la page "Create Request" pour afficher un texte d'intro :
    - une partie automatique gérée par le fichier langue qui explique les différences de requêtes + qui reprend le délai paramétré dans "Days To Consider Request Urgent" pour annoncer le délai de traitement des requêtes + qui affiche 1 ou 2 infos du profil qui fait la requête
    - une partie personnalisable pour rajouter un chouilla d'humanité
    Il ne faut pas oublier que le RGPD oblige à informer l'utilisateur : une page vide et froide comme celle-ci n'est pas très communicante

    Laisser un commentaire:


  • c-line
    a répondu
    Hello, en cours de test.
    1 - j'ai fait ma blonde : j'ai utilisé une autre adresse email que celui lié au compte avec lequel j'étais connecté. Pas de soucis : ça marche !
    2 - ça bloque la destruction des données d'un utilisateur avec un niveau super-admin. Pas de message d'alerte avant de cliquer sur la croix mais un message d'alerte ensuite. Il suffit de changer l'utilisateur de groupe et hop ! Supprimé. Les articles créés par l'utilisateur restent bien sur le site. Testé avec Flexi : l'article n'est plus attribué. Comment ça marche avec le com-content ?

    Je continue mes tests ...

    Laisser un commentaire:


  • y.berges
    a répondu
    Alors petite explications sur les liens :
    - ask request = demander ses données personnelles (export ou destructions)
    - confirm request = c'est le formulaire de validation suite à la demande (un email est envoyé avec un lien + un token)
    - extend request = c'est le formulaire de mise à jours de conscentement

    A savoir du moment que le plugin privacy est atif et qu'un utilisateur ce connecte il est automatiquement redirigé vers le formulaire de gestion de ces données personnelle avec le bouton et les informations de privacy
    Dernière édition par y.berges à 18/07/2018, 09h44

    Laisser un commentaire:


  • y.berges
    a crée un sujet [test retour] Composant privacy Joomla 3.9

    [test retour] Composant privacy Joomla 3.9

    Bonjour l'idée de ce post est de tester et valider le composant privacy (rgpd) pour Joomla! 3.9
    On va essayer de compilé :
    - tuto d'utilisation
    - procédures de tests
    - feedback pour la team

    https://www.joomla.fr/actualites/joo...-de-votre-aide
    This pull request is the result of a combined effort for introducing a privacy tool suite into Joomla in response to laws and regulations such as GDPR. Introduced with this pull request are severa...


    il est recommandé de faire des tests sur un site existant pour avoir un jeu de données viables donc vous pouvez faire des duplicatas ou tester sur un live (j'ai tester et aucun plantage)

    Installation
    1 on telecharge un package d'installation
    2 on l'installe via l'installeur Joomla! (ce n'est pas une extension mais une mise a jour)

    Utilisation
    Veuillez suivre les 5 étapes ci-dessous pour configurer la composante Confidentialité :
    • Étape 1 – Une fois installé, afin d'afficher le tableau de bord de confidentialité sur votre panneau de contrôle, créez et publiez un module d'administration Tableau de bord de confidentialité. (Note : si vous mettez à jour un site pour votre test, allez d'abord dans Extensions -> Gérer pour activer le module et ensuite le créer). Activez les plugins relatifs à la confidentialité et au consentement.
    • Étape 2 – Ensuite, allez explorer la composante Vie privée en naviguant vers Users ->Privacy. Vous verrez une barre latérale gauche avec 4 éléments : Tableau de bord / Demandes / Capacités / Consentements.
    • Étape 3 – Comme vous pouvez le voir sur le tableau de bord de confidentialité, dans le module Status Check, vous devrez créer quelques éléments : créer un article pour votre article de confidentialité, et créer un nouveau type de menu Create Request. C'est fait ? Ces éléments devraient maintenant être verts sur votre tableau de bord.
    • Étape 4 – N'oubliez pas de créer (et de tester) les 2 autres nouveaux types d'éléments de menu : Confirm Request et Extend Consent.
    • Étape 5 – Avez-vous vu que le module vous informe également s'il y a des demandes urgentes à traiter ? Configurez le nombre de jours pour considérer une demande comme urgente dans l'écran Options du composant, et Joomla vous rappellera quand une action est nécessaire.

    Maintenant que vous en avez fini avec ces étapes. Jouons !

    Créer un formulaire d'inscription, un formulaire de contact, créer des utilisateurs....

    Une case à cocher pour le consentement à la protection de la vie privée sera automatiquement ajoutée à vos formulaires par le système.

    Lorsqu'un utilisateur consent à votre politique de confidentialité, vous pouvez la voir dans l'écran Consentements. Et si vous devez ajouter une date de fin à votre consentement de confidentialité, le système s'en chargera, il vous suffit d'appliquer les paramètres dont vous avez besoin dans le plugin dédié !

    Maintenant, connectez-vous à l'interface de votre site Web avec le compte d'un de vos nouveaux utilisateurs.

    Soumettre une demande d'exportation de données, soumettre une demande de suppression. Vous pouvez également créer une demande d'information directement à partir de l'interface d'administration de votre site Web.

    Vérifiez vos e-mails, confirmez (ou non) la demande et retournez voir votre administrateur du site Web pour vérifier ces demandes et y donner suite
    Un nouveau plugin 'Conditions générales' a été ajouté pour faciliter l'ajout de ce champ unique à vos formulaires. Activez-le et vérifiez cette page

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X