nombre de tags

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] nombre de tags

    Bonjour
    Quand je regarde la documentation joomla (https://help.joomla.fr/index.php/par...chage-partages), dans l'onglet "éléments tagués", je vois que je peux sélectionner d'afficher le nombre d'occurrence pour chaque tag...
    mais je ne vois pas l'option dans mon admin, une idée?
    Dernière édition par Cosmic à 01/01/2019, 23h44

    Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
    “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

  • #2
    personne n'a une idée?

    Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
    “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      pour pouvoir t'aider, il faudrait comprendre ce que tu cherches a faire exactement ....
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        bonjour
        je ne sais pas trop comment l'expliquer autrement. je voudrais afficher le nombre de fois qu'un tag est utiliser dans mon admin - l'idée est de pouvoir les désactiver au fur et à mesure

        bon en gros, j'ai genre 500 tags sur mon site qui correspondent à 15 ans de photos et des tonnes de galeries - je fais les faire en remontant le temps...
        si je veux faire un menu qui montre tous les tags sous un parents (genre "nom de modèles"), tous les tags s'affichent qu'ils soient utilisés ou pas (et quelques soient le nombre d'utilisation)

        en affichant le nombre de fois qu'un tag est utilisé, je pourrais du coup dé-publier tous les tags qui ne sont pas utilisés (ou seulement utilisé une seule fois puisqu'il ne sert à rien)

        suis-je plus clair?


        Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
        “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

        Commentaire


        • #5
          Un lien vers le site peut nous aider a comprendre

          Je n'utilise pas trop les tags mais 500 tags !!!!! ça fait pas "un peu" beaucoup !!!

          si je veux faire un menu qui montre tous les tags sous un parents
          Il y a une extension commerciale que j'ai donné il n'y a pas si longtemps qui reproduit un menu a partir de tous tes tags
          Tag transform is a unique extension to display your Joomla native tags in a nice way. Since Joomla 3.1, the tagging system enhance the content management in Joomla. All your articles can have tags and then create a semantic link with all tagged content.


          en affichant le nombre de fois qu'un tag est utilisé, je pourrais du coup dé-publier tous les tags qui ne sont pas utilisés (ou seulement utilisé une seule fois puisqu'il ne sert à rien)
          J'en conclus que tu souhaites faire du ménage dans tes "500" tags !!!
          Il faudrait peut etre en faire moins ou repenser toute ton architecture a ce niveau

          Mais encore une fois sans avoir un lien vers ton site .. on ne fait QUE supposer
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            le site n'existe pas encore mais les tags oui - si j'avais déjà mis à jour les 15 ans de photos je serais content et la question ne se poserait plus à dire vrai
            et non je ne veux pas diminuer le nombre de tags - mais je m'attendais à ce que tu le proposes

            par exemple, il y a 250 modèles dont certaines avec qui j'ai souvent travaillé (du coup pour chacun un tag pourrait être utillisé en 1 et 10 fois) - je veux ne pas les afficher le temps que je mette tout le site en place

            l'idée est de ne pas être obligé si je bosse un an après avec une modèle d'aller rechercher sa première séance pour la tager à ce moment-là mais si elle n'a fait qu'une séance pourquoi y mettre un tag... d'où l'idée de ne publier que les tags qui sont utilisés plusieurs fois (d'autant que j'ai 15 ans de photos à remettre sur le site

            je connais cette extension mais ma question est de savoir si on peut ajouter le nombre de tags dans l'admin pour y faire des tris. je pensais que c'est ce que faisais la procédure de ma première question mais j'imagine que non - du coup
            je ne veux pas forcément l'ajouter sur le site lui-même mais je veux le voir dans l'admin

            Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
            “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Cosmic Voir le message
              Bonjour
              Quand je regarde la documentation joomla (https://help.joomla.fr/index.php/par...chage-partages), dans l'onglet "éléments tagués", je vois que je peux sélectionner d'afficher le nombre d'occurrence pour chaque tag...
              mais je ne vois pas l'option dans mon admin, une idée?
              help.joomla.fr est à la traine, il s'appuie sur une version de Joomla 3.1.5 alors qu'on en est a la version 3.9... bientôt Joomla4
              Apparemment, l'option dans les paramètres des tags a été supprimé

              Mais au dela de ça, les catégories seraient bien mieux pour classer des photos ... non ?
              Sinon, dans les articles, on peut filtrer par catégories ... par tags ... etc
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                j'utilise aussi des catégories mais je ne vais pas créer une catégorie par modèle surtout que certaines séances photos sont déjà sur 3 catégories, par exemple une séance photo "perso" avec une twirleuse rentre dans "sport", "danse" et "f2f" pour les catégories (du coup je dois les revoir en tags puisqu'on n'assigne qu'une catégorie à chaque article - le seul avantage de WP dans mon cas) et les tags twirling, sonprénom, sonclub, lelieu (exterieur, intérieur, studio...), lavilledushoot, saville/sarégion... au moins pour les tafs... je me vois donc contraint de combiner systématiquement catégories et tags
                j'en ai déjà longuement discuté avec d'autres et vu la taille du truc, c'est peut-être ce qu'il y a de plus simple malgré tout.

                même avec flexicontent, j'aurais le même ordre de grandeur mais gérer différemment - je sais que ça parait un peu compliqué comme structure mais c'est pourtant ce qui me semble le plus judicieux pour traiter l'information correctement et permettre de m'adapter au plus près des recherches de mes visiteurs

                imagine des séances, spectacles ou événements tous les weekends depuis 15 ans dispo sur un même site...

                bref, du coup une autre question:
                existe-t-il un moyen "simple" d'exporter les tables (php) en csv? - en compilant certaines tables je devrais réussir à obtenir mon information d'une manière ou d'une autre.
                y a plein de trucs dans le JED mais un en particulier à conseiller pour extraire une table? le reste c'est de l'excel et ça ira vite somme toute



                Dernière édition par Cosmic à 13/12/2018, 13h12

                Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,
                  j'utilise aussi des catégories mais je ne vais pas créer une catégorie par modèle
                  Et pourquoi pas ? Le souci, c'est que je ne suis pas a ta place et donc je ne connais pas ton contexte.
                  J'ouvre juste des pistes et je pense que ce que tu souhaites faire a déjà été fait quelque part ... :
                  - un site avec beaucoup de photos
                  - des catégories
                  - des tags pour croiser les catégories.
                  Je ne l'ai pas abordé avant mais tu as aussi les champs personnalisés

                  Pour ta dernière question, ouvre une autre discussion ou fait une recherche sur le forum. On a deja eu ce genre de demande
                  Dernière édition par manu93fr à 14/12/2018, 10h46
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    ah oui les champs personnalisés? faut que je jette un oeil

                    mais quel serait l'avantage d'avoir 400 catégories au lieu de 400 tags? parce que là je ne comprends pas... les catégories vides sont aussi affichées quand elles sont vides (?)

                    oui je me doute que je ne suis pas le seul et je sais que chaque personne aura une autre vision

                    Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                    “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

                    Commentaire


                    • #11
                      parce qu'il y a le nombre d'article pour les catégories

                      Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                      “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Cosmic Voir le message
                        mais quel serait l'avantage d'avoir 400 catégories au lieu de 400 tags?
                        Et bien juste parce que Joomla compte le nombre d'articles de chaque catégories en natif dans son admin
                        Contenu -> Catégories
                        C'est ce que tu cherchais a faire au départ je pense

                        Provides free image upload and hosting integration for forums. Free picture hosting and photo sharing for websites and blogs.
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          oui je m'en suis rendu compte 7 minutes après avoir posé ma question
                          mais comme Joomla ne permet pas d'attribuer plusieurs catégories à un même article, je tourne en rond

                          bref je retourne à mes recherches - merci

                          Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                          “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

                          Commentaire


                          • #14
                            Effectivement, c'est une idée à retenir, car la gestion des tag en admin est un peu pauvre.

                            Rajouter le nombre d'utilisation du tag dans la vue, ce ne serait pas très compliqué.

                            Pour moi 500 tags, surtout dans la photo, cela ne me parait pas excessif.
                            Un tag, c'est comme un "super mot clé", permettant de trouver des points communs, c'est pas tout à fait dans la logique d'une catégorie, c'est + souple, moins structuré.

                            Après si tu veux limiter le nombre, il faut supprimer le droit de création à tes membres enregistrés (ou le groupe de membre qui peut déposer des photos sur ton site).
                            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Si j'en crois le lien que j'avais posté Roland, ça a existé mais pour une raison qui m'échappe, ça n'existe plus

                              Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                              “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X