problème réceptions mails avec ovh et joomla: comment retrouver mes emails non reçus?

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  • problème réceptions mails avec ovh et joomla: comment retrouver mes emails non reçus?

    Bonjour,
    Depuis le 30/06/18 dernier, je ne recevais plus les mails envoyés via internet via les pages contact ou demande de devis.
    Est ce que mes pages de formulaires ont été piratées...possible...

    J'ai contacté ovh car sur ma console de gestion ovh l'état du service pour les scripts email était bounce et si je prugeais les emails je ne pouvais retrouver les emails en attente de réception.

    Ovh m'a donc débloqué la situation afin de pouvoir recevoir désormais les mails via les formulaires du site en allant sur api ovh mais désormais ils me disent que si je veux retrouver mes emails en attente, ovh ne peut rien faire mais il faut que j'aille dans l'administrateur (de joomla donc car site internet fait avec joomla) pour pouvoir essayer de les retrouver.

    Pouvez vous me dire si c'est possible en allant sur joomla de retrouver ces maisl en attente et communiquer la démarche à suivre pour cela le cas échéant.

    Un grand merci d'avance.

  • #2
    Bienvenue !

    Sauf si tu utilises pour les devis et les contacts une extension de formulaire enregistrant dans la base de données les envois de tes visiteurs, tu ne récupéreras rien, Joomla! n'ayant par défaut comme fonction que d'envoyer, sans garder de trace.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

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    • #3
      Bonjour RobertG,
      Merci pour ta réactivité même si les nlles que tu m'annonces ne sont pas forcément très bonnes
      Comment puis je voir si j'ai une extension de formulaire?
      et du côté d'ovh, pas de possibilité pour les récupérer?
      Cdlt

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      • #4
        OVH t'a dit ne pas pouvoir les récupérer.
        Pour savoir si tu utilises une extension susceptible d'enregistrer les infos dans la base, c'est a priori au niveau du menu des composants que tu auras la réponse.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

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        • #5
          Bonjour
          franfran78 si tu parles juste du formulaire de contact de Joomla, il ne stocke RIEN en base de donnée !
          Si, comme Robert te le précise, tu as une extension de formulaire (pour construire des formulaires plus complexes) tout dépendra de l'action de ce formulaire : envoi simple ou stockage + envoi ?

          Mais si tu as fait le site en question, tu dois savoir a quoi t'en tenir.
          Sinon, contacte celui qui l'a fait ... si tu as gardé de bonne relation
          “Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter le nouveau service (en Beta) de la base de connaissance https://kb.joomla.fr
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

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          • #6
            Bonsoir manu,
            Robert: ok pour ovh mais la personne que j'avais avait tendance a trop renvoyé facilement la balle vers joomla d'où mon doute ici.

            Je serais surpris que je puisse trouver une extension via joomla mais qd même: je dois cliquer sur la banière composant et après?

            J'ai fais faire le site mais depuis des années donc difficile de revenir vers le webmaster maintenant...

            Cdlt

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            • #7
              Il faut savoir que si l'hébergeur bloque l'envoi des mails, c'est parce qu'il considère que le site envoie trop de messages en un court laps de temps. Je ne vois pas comment ils pourraient débloquer l'envoi su des centaines de mails indésirables voisinent avec des messages valides.

              Faire faire un site est une chose, savoir l'administrer et le mettre à jour en est une autre. Puisque ton site est professionnel, tu devrais prendre un contrat de maintenance avec un pro de la question.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

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              • #8
                Avec le problème qu'il vient de m'arriver et sans aller jusqu'à un contrat de maintenance vu ma petite taille, il est quand même légitime de se poser la question et de cadrer les choses pour que cela ne m'arrive plus.

                Ovh m'a précisé soit de créer un captcha et de vérifier si aucun fichier malveillant n'aurait été ajouté à l'hébergément.

                Pour le second point, sans vouloir abuser de vos gentillesses respectives mais comment faire pour s'en assurer?
                Cdlt

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                • #9


                  Envoyé par franfran78 Voir le message
                  Ovh m'a précisé soit de créer un captcha et de vérifier si aucun fichier malveillant n'aurait été ajouté à l'hébergément.

                  Pour le second point, sans vouloir abuser de vos gentillesses respectives mais comment faire pour s'en assurer?
                  Cdlt
                  Il me semble que seules soient possibles l'intervention d'un spécialiste qui aura les outils pour scanner relativement rapidement la totalité des fichiers du site et en certifier ceux qui n'ont rien à y faire ou une intervention personnelle en comparant les fichiers du site avec ceux d'une installation clean (extensions incluses).

                  Lorsque tout sera soit nettoyé soit assuré comme sain, il faudra peut être penser à sécuriser le site pour éviter les déboires à venir.
                  Pour le captcha, toutes les solutions de formulaires, natives ou extensions, proposent l'utilisation d'un reCaptcha.
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

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                  • #10
                    Bonsoir,
                    pour nous éclairer d'avantage, pourrait on avoir une url ?
                    On te dira de suite si c'est un formulaire standard ou un composant

                    Pour mettre un captcha (Indispensable sur tout formulaire !!!) tu as un plugin dans Joomla en natif
                    Il faudra juste le paramétrer avec les clés et l'activer
                    https://cinnk.com/joomla/3/le-livre-...us/les-plugins
                    Dernière édition par manu93fr à 21/09/2018, 17h17
                    “Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter le nouveau service (en Beta) de la base de connaissance https://kb.joomla.fr
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

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                    • #11
                      Bonsoir,
                      Je regarde tout cela.

                      Merci encore pour vos avis et aides.
                      Cdlt

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                      C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                      A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                      Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                      Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                      2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                      3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                      4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

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                      Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                      Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                      Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                      Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                      UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                      Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                      Installation :

                      1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                      Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                      2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                      3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                      4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                      5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                      6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                      Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                      Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                      En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                      Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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