Disparition du menu déroulant de l'administration.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Disparition du menu déroulant de l'administration.

    Bonjour,

    Je n'ai plus de menu déroulant en haut de mon panneau d''administration, comment puis-je le rétablir? D'avance, merci. (image ci-jointe).

  • #2
    Bonjour,
    ok ... mais suite a quoi ?
    Il ne disparait pas comme ça ... comme par enchantement !
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Et bien je ne sais pas du tout,
      J'ai fait mon site, j'ai peut-être fait une mauvaise manip mais aucune idée.
      Je ne connaissais rien à Joomla alors depuis une semaine je bidouille beaucoup.
      C'est peut-être plutôt de l’envoûtement que de l'enchantement!

      Il y a peut-être une option que j'ai désactivé? Merci en tout cas pour votre réponse,

      Commentaire


      • #4
        Faut arrêter le "bidouillage" .. je t'assure ...

        Joomla est un CMS très puissant ... mais il faut lire de la doc pour en maitriser toute sa puissance
        je t'invite a te documenter sur ce site qui regorge d'astuces et de tutos


        Et je commencerai par le "livre pour tous" (en ligne ...)
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Mais je ne fais que ça toute la journée de lire ces docs!! Et vu d'où je suis partie, je m'en sors bien, mais en avançant j'ai perdu le menu déroulant. Tant pis, il reviendra peut-être un jour...
          Merci!

          Commentaire


          • #6
            Il ne reviendra pas seul, je pense.
            Fais-tu des sauvegardes, si oui, il te faut restaurer la plus récente.
            Ton site est en ligne ou sur un serveur local ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Mon site est en ligne... je ne fais pas de sauvegarde, je vais lire à ce sujet et reviens...

              Commentaire


              • #8
                A moins que tn hébergeur en fasse régulièrement (et même si), tu as tout intérêt à en faire toi-même avec Akeeba backup.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Une explication possible au fait que les sous-menus de l'Administration ne "déroulent" plus : si on a activé PageSpeed avec l'option defer_javascript, on peut avoir ce genre d'effet de bord.
                  Bref, désactiver temporairement PageSpeed pour voir si c'est bien lié.
                  Si oui, alors réactiver tout ce qu l'était... sauf defer_javascript (ou toute autre option qui aurait un effet de bord).
                  Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                  Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                  Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce que je vois dans l'image, c'est une absence totale des liens de menu de cette page de "panneau d'administration". Donc peut-être un clic malencontreux au niveau des droits des super utilisateurs
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Droits super utilisateur vérifiés... pas activé page speed. Merci quand même pour votre aide, je cherche toujours...

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X