Masquer les items d'édition quand connecté au site

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  • [RÉGLÉ] Masquer les items d'édition quand connecté au site

    Salut!
    Je suis tout nouveau sur Joomla, mais j'ai de bonnes connaissances html+php+CSS+mysql, un peu JS. Je nage encore un peu et je reviendrai sans doute régulièrement ici.
    J'ai aimé il y a 10 ans créer des site en partant de la page blanche, et j'ai beaucoup hésité à utiliser un CMS, puis je me suis dit qu'il ne servait à rien de réinventer la roue, et autant utiliser mes connaissances pour coder du contenu et des fonctionnalités plutôt que de passer deux mois à écrire un CMS.
    J'ai donc commencé un template avec les éléments de base indiqués sur le site de J., et je me retrouve avec ce que je préfère après quelques configurations: une page basique avec menu en liste html et contenu non formaté, le boulot peut commencer...

    Ma première question:
    comme le site n'est pas en ligne, je dois me loguer pour le voir, et j'ai les menus déroulant d'édition qui apparaissent n'importe comment, puisqu'il n'y a aucun CSS qui les style. Est-ce qu'on peut les masquer pour les utilisateurs connectés?

    Merci d'avance
    Dernière édition par blindekinder à 07/12/2018, 00h09

  • #2
    Bonjour.

    Dans l'administration, Configuration - Onglet Site - Icônes d'édition en ligne sur Aucun.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

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    • #3
      (désolé pour le délai, un bug avec mon mail et je n'avais pas reçu la notification...)
      Merci!
      Mais ça ne fonctionne pas, j'ai toujours comme avant un lien "modifier" et un morceau de bouton... J'avais déjà essayé en fait.

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      • #4
        Si vous souhaitez ça pour les articles ce n'est en effet pas applicable, le réglage concerne les modules et liens de menus.
        Alors il faudra envoyer un petit coup de display:none; pour cet élément dans le fichier custom ou user.css selon le template.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
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        • #5
          très bien, c'est très clair merci!
          Je trouve quand-même étonnant que ce ne soit pas désactivable, si on veut voir son site comme le public lors de la construction.

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          • #6
            Si on veut voir son site comme le public, il faut s'y rendre comme le public, en "invité" ou avec un compte "enregistré" mais pas avec un compte Super Utilisateur.
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
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            • #7
              ah oui, très bien, je vais créer un utilisateur invité... ça me permettra d'y envoyer des regards extérieurs aussi.
              Merci!

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              • #8
                re bonjour:
                j'ai créé un utilisateur 'invité', que j'ai mis en 'guest', j'ai donné au groupe guest le droit 'd'accès au site', mais lorsque je me connecte, il revient sur le login, et sans message.
                [edit]c'est bon, il suffisait de donner également le droit 'd'accès au site hors-ligne'[/edit]
                Dernière édition par blindekinder à 10/12/2018, 12h15

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                • #9
                  Bonjour.

                  N'oubliez pas de rétablir le droit, les visiteurs n'ont pas besoin de pouvoir accéder à un site hors ligne.
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
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                  • #10
                    Zut, j'ai pensé qu'il fallait se loguer pour être 'invité'. J'ai mis 'enregistré' et j'ai donné l'accès au site hors-ligne.
                    Une différence entre 'public' et 'invité'?

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                    • #11
                      Au niveau des droits oui puisque tout le.monde est public. C'est le groupe parent.
                      Cordialement.
                      __
                      Eddy !!!
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                      C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                      A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                      Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                      Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                      2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                      3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                      4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

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                      Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                      Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                      UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                      Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                      Installation :

                      1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                      Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                      2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                      3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                      4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                      5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                      6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                      Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                      Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                      En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                      Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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