help administrateur bloqué....

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • mimi690
    a répondu
    je ne vois que ça dans mon espace client OVH.....pas de phpmyadmin... Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2019-03-07 à 17.54.27.jpg 
Affichages : 151 
Taille : 24,6 Ko 
ID : 1997193

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Tout ça SAUF le dossier "installation".
    Mais par prudence, commence par faire l'inverse, en récupérant avec FileZilla sur ton ordinateur local, dans un dossier à mettre à l'abri, tout le contenu du site distant, mais aussi une sauvegarde de ta base de données, depuis la gestion de ton compte chez l'hébergeur en utilisant phpMyAdmin, afin d'avoir une copie de laquelle repartir.
    Ensuite, tu pourras envoyer les nouveaux fichiers, puis tu iras vérifier dans l'administration extensions->Gestion->base de données et cliquer sue le bouton "correction", et dans "extensions->Gestion->Découvrir" vérifier si tout est bien installé.

    Laisser un commentaire:


  • mimi690
    a répondu
    c'est donc tout ça que je remplace dans mon site en passant par Filezila ????????????? Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2019-03-07 à 17.40.01.jpg 
Affichages : 161 
Taille : 16,9 Ko 
ID : 1997189

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Il n'y a aucun "exe" dans le pack d'installation ni celui de mise à jour, ce sont des fichiers de diverses extensions, dont la principale est "php".
    Je ne comprends pas ce que tu veux faire après avoir décompressé ce pack. Sauf erreur, on t'a dit de le décompresser en local, puis de le transférer par ftp pour remplacer les fichiers sur le serveur distant.
    J'ai l'impression à te lire de me trouver devant quelqu'un qui cherche désespérément la trappe à essence d'une voiture qu'il vient d'acheter et où le vendeur lui a juste dit où mettre la clé pour démarrer.

    En plus, pour revenir sur ce qui a déjà été conseillé, si j'ai bien vu c'est une boutique que tu gères, et dans ce cas, sans un minimum de connaissances, ce sont tes clients que tu mets en danger en ne sachant pas correctement assurer la maintenance de ton site (un site pas à jour peut facilement être piraté, il y a des pros qui ne s'amusent presque qu'à ça, sur un continent à l'est...). J'imagine que, pour rester sur l'exemple de la voiture, tu fais régulièrement réviser la tienne, ou encore que tu fais appel à un pro si ton imprimante ou une machine dont tu as besoin tombe en panne.
    Donc soit tu apprends, en ne te contentant pas de juste faire ce qu'on peut expliquer ici mais dans l'idée de pouvoir le faire de nouveau en cas de besoin, soit tu confies la gestion et la maintenance, annuellement ou ponctuellement, à un pro ou à un ami qui s'y connaît.

    Laisser un commentaire:


  • mimi690
    a répondu
    en même temps, ce qui m'échappe surtout, c'est que ma dernière intervention sur le panneau Admin en février s'est passé sans souci et d'un coup, nada !! Alors que je n'ai rien fait....j'en déduis que quelqu'un d'autre à fait....et à par Joomla.....je ne vois pas trop.....

    Laisser un commentaire:


  • mimi690
    a répondu
    Yes mais dans le zip, y a de l'exe mais pas de dmg....donc que faire ???

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Envoyé par mimi690 Voir le message
    J'ai bien chargé joomla 3.9.3 mais je ne trouve qu'un .exe......alors pour mac, ça pas marche.....
    Un exe ??? Un zip plutôt non ? Retourne sur joomla.fr et télécharge le zip de la dernière version.

    Laisser un commentaire:


  • mimi690
    a répondu
    entre ne connaitre rien et avoir quelques explications qui orientent et guident, il y a une marge..
    Mais merci de ton message, il m'aide bien
    Après, je comprends que les grands professionnels que vous êtes préfèrent être payés pour ce service qu'apporter une aide sympa
    Heureusement que lorsque je me suis lancé en 2014 (comme vous un jour...sauf science infuse peut-être...) certains membres de ce forum m'ont donné un sérieux coup de main qui a fait que je n'ai plus jamais sollicité quelqu'un depuis
    Autres temps, autres moeurs, tant pis pour moi

    Laisser un commentaire:


  • manu93fr
    a répondu
    Envoyé par mimi690 Voir le message
    Bon j'ai déjà changé php 4.4 que j'avais en 5.6 !! certes ça n'a rien changé pour mon problème, mais c'est fait
    Je ne trouve aucune façon de télécharger la version Joomla 3.6.5 pour mac...
    Lorsque je te lis, je me dis que tu serais bien parmis nous ce we au Joomladay ... journée Grand Débutant

    Plus sérieusement, Robert n'a pas tord ... si tu ne comprends rien au monde du Web, il faudrait faire une demande de service ... ou trouver une bonne âme qui agira pour toi

    Laisser un commentaire:


  • mimi690
    a répondu
    J'ai bien chargé joomla 3.9.3 mais je ne trouve qu'un .exe......alors pour mac, ça pas marche.....

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Pour info, ton site ne peut en aucune façon fonctionner sous PHP 4, les versions 3 de Joomla! exigeant 5.3.1 voire 5.3.10 ensuite, sinon, rien ne fonctionne.

    On ne parle pas de version de Joomla "pour mac" ou "pour pc" : il n'y en a qu'une.
    Où as-tu cherché ? Il suffit d'aller sur le portail joomla.fr pour avoir le lien vers le téléchargement de la dernière version, des mises à jour et des versions antérieures.

    Perso, j'écraserais par ftp tous les fichiers du site en envoyant ceux du pack d'upgrade vers 3.9.3, puis l'identification devrait pouvoir se faire et permettre d'aller :
    1- dans la gestion des extensions->base de données cliquer sur le bouton "correction" pour la mettre à jour
    2- dans la gestion des extensions->découvrir et installer ce qui apparaît alors

    Si tu veux savoir comment sauvegarder un site sans avoir accès à son administration, va voir mon site fontanil.info, tu y trouveras (au moins) un article sur la sauvegarde "manuelle"

    Laisser un commentaire:


  • mimi690
    a répondu
    lorsqu'on voit la console de debogage avec toutes ces lignes de programme, c'est pas là qu'on peut agir pour que cette P.... de M... de page s'ouvre normalement ??

    Laisser un commentaire:


  • mimi690
    a répondu
    Bon j'ai déjà changé php 4.4 que j'avais en 5.6 !! certes ça n'a rien changé pour mon problème, mais c'est fait
    Je ne trouve aucune façon de télécharger la version Joomla 3.6.5 pour mac...

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Le mieux serait peut-être que tu ailles dans la section "demande de service" du forum pour faire appel à quelqu'un de compétent qui te sorte de là, bénévolement ou sur facture.
    J'adore ces formations accélérées dont les gens sortent sans savoir quoi faire de ce qu'on leur a appris (je sais de quoi je parle, j'y suis passé aussi dans un autre domaine il y a quelques années, et en plus, mon patron de l'époque qui m'avait forcé à y participer a ensuite refusé qu'on mette en oeuvre ce que des collègues et moi étions allés "apprendre").

    Laisser un commentaire:


  • mimi690
    a répondu
    Grand merci pour cette réponse très complète.....à laquelle je ne comprends pas grand chose....
    Faire une sauvegarde de mes fichiers : comment ?
    Ou je trouve OVH Config sur le site ove ??
    Ensuite, aller sur joomla.fr télécharger une archive propre de ta version actuelle (3.6.5)
    Tu la décompresses en local sur ton PC et vu que ton souci se situe en admin, tu vas transférer tout le dossier 'administrator' en écrasant les données du ftp.(par dessus donc)

    et là, ça ne s'arrange pas pour ma compréhension....
    Je ne suis pas un programmeur, juste un mec qui a créé un site suite à une formation de 3 jours à la Chambre de Commerce de Lyon....alors, bon, vous voyez ce que je veux dire.....je peux faire 2 ou 3 trucs mais avec un guidage de type GPS bien à jour !

    Merci

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X