ACL - Utilisateurs d'une catégorie modifient uniquem. les articles de leurs catégorie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • ACL - Utilisateurs d'une catégorie modifient uniquem. les articles de leurs catégorie

    Bonjour,

    Je souhaiterais configurer les ACL de mon site Joomla 3.2 de la sorte:
    Il existe des articles avec plusieurs catégories, et des utilisateurs dans des groupes différents. Je voudrais par exemple que les utilisateurs du groupe G_Recherche ne puissent créer/modifier que les articles de la catégorie Recherche. Tous les utilisateurs créent et modifient les articles uniquement dans le Backend.

    Actuellement, après la config que j'ai faite, l'utilisateur peut se connecter à l'administration.
    Cependant:
    - Le menu Contenu / Gestion des articles existe, mais pas 'Ajouter un article'
    - Dans 'Gestion des articles', il y a uniquement le bouton 'Nouveau'. Quand il clique sur ce bouton, l'interface de création d'un nouvel article apparait, et il peut créer un article dans sa catégorie.
    - Dans 'Gestion des articles', il y a la liste des articles, et il peut cliquer sur un article de sa catégorie. Quand il le fait, l'interface de modification d'un article apparaît, mais avec uniquement le bouton 'Fermer'. Cela est valable même avec des article que l'utilisateur a lui même créé.

    Ce que j'ai fait comme config:
    - Création du groupe G_Recherche avec Public comme groupe parent
    - Niveau d'accès Special uniquement aux groupes G_Recherche et Super Utilisateur
    - Niveau d'accès Enregistré uniquement aux groupes G_Recherche et Super Utilisateur
    - L'utilisateur placé dans le groupe G_Recherche
    - Menu Contenu/Gestion des catégories/J'ouvre la Catégorie Recherche/Droits --> Au groupe G_Recherche, je met Créer, Modifier, Modifier le statut, Modifier ses éléments à Autorisé
    - Menu Système / Configuration / Droits --> Groupe G_Recherche --> Connexion à l'administration sur Autorisé
    - Menu Contenu/Gestion des articles/Paramètres/Droits --> Au groupe G_Recherche, je mets Accès à l'administration sur Autorisé. Tout le reste est sur Hérité

    Ai-je oublié quelque chose ?
    Merci de votre aide.

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X