[Admin - Configuration] Modifier la longueur des listes sur "tout"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Admin - Configuration] Modifier la longueur des listes sur "tout"

    Bonjour,

    Dans la configuration de l'interface admin (joomla 3.9.8), il est possible de déterminer la longueur des listes (articles, catégories, modules, etc.) qui s'affichera automatiquement dans les fenêtres.

    On peut ainsi régler de 5 à 500 (de base, réglage sur 20).

    Mais est-il possible de régler sur "tout" (all) ?
    Il me semblait que cette option était dispo dans une ancienne version de Joomla...

    Je vous remercie par avance.



  • #2
    Bonjour,

    C'est faisable en modifiant un fichier.

    Voici donc la solution (boiteuse) que je peux te proposer, mais il faudra modifier de nouveau ce fichier à chaque mise à jour.
    Dans administrator/templates/isis/html/com_config/model/application.xml
    Après la ligne 1146 (qui, contient : <option value="500">J500</option>)
    Il faut ajouter une ligne contenant : <option value="TOUT">JALL</option>

    Voilà, c'est tout.
    Je cherche encore pour voir s'il y a une autre solution (par surcharge de fichier) pour éviter de recommencer à chaque mise à jour.

    Enjoy it !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Attention au fait que demander l'affichage de la liste complète, si elle dépasse 500, risque fort de planter le site, ce qui m'est déjà arrivé lors de tests avec au moins une extension.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses !
        Bon, je vais alors rester prudent avec les "500" pour éviter tout plantage ou recommencer à chaque mise à jour.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par montag Voir le message
          Merci pour vos réponses !
          Bon, je vais alors rester prudent avec les "500" pour éviter tout plantage ou recommencer à chaque mise à jour.
          +1 avec robert, le cas est fréquent surtout que ce paramètre est appliqué pour l'affichage de toutes les listes d'items.

          Du coup sur un composant avec peu d'items cela passe (users, événements, liens).
          Mais quand tu passes sur un affichage type liste d'articles, s'il y en beaucoup à afficher (selon les filtres), 5000, 10000 ou +, tu risques de saturer la mémoire serveur qui t'est allouée et si tu n'affiches pas les erreurs, tes internautes ou tes admins auront une page blanche.

          Tu peux avoir le même problème si le système de pagination de ton template (en front ou en admin) permet à tes internautes de changer le nombre d'items affiché et de passer sur "tout".
          Auquel cas il faudra qu'il aille dans un autre affichage pour réduire le nombre d'Items affiché, ou qu'il efface ses cookies pour revenir au nombre d'items affiché implicite que tu auras prévu dans ce fameux paramètre global de ton site.

          Le "bloc pagination" peut-être modifiée (ovveridée) dans ton template d'affichage soit :
          • dans /templates/ton_template/html/pagination.php
          • dans /template/ton_template/html/layouts/joomla/pagination si ton template utilise pas les nouveaux outils de layout de Joomla3.
          Idem pour l'admin dans /administrator/template/ton_template_admin/html/....

          De base il est dans /layouts/joomla/pagination (links.php pour la pagination en elle même, et list.php pour le bloc permettant la sélection ne nombre d'items affiché)
          Dernière édition par roland_d_alsace à 25/07/2019, 09h35
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X