Table _redirect_links énorme, possible de la vider ou non?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Table _redirect_links énorme, possible de la vider ou non?

    Bonjour,

    J'utilise Joomla 3.2.1 et ma base de donnée est devenu énorme.
    La plus grosse table est _redirect_links avec 61585 lignes pour 44,8 Mo.

    J'ai regardé le composant Redirection et toute les entrées ont un statut désactivé.

    Dans ces condition est il possible de les supprimer ou de vider la table?

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Greg
    Nomads Road www.nomadsroad.com le premier Tour du Monde Interactif
    Participer à ce tour du monde en 6 à 10 ans par la route en proposant un point directement sur notre site internet http://www.nomadsroad.com/fr/partici...oposer-un-lieu

  • #2
    Re : Table _redirect_links énorme, possible de la vider ou non?

    Bonjour,

    Si tu as activé le composant Redirection, il est raisonnable de regarder les liens en erreur non ?
    Tant que tu ne fais rien, il est normal que tes liens erronés reçoivent une nouvelle entrée à chaque fois que quelqu'un les utilise. Il faut donc traiter ces erreurs. Maintenant si tu veux faire le ménage pour repartir d'un bon pied, tu sélectionnes tout et tu envoies dans la corbeille. Ça ne va rien changer pour la table ils sont simplement marqués en attente de suppression.

    Tu sélectionnes ensuite les liens qui sont dans la poubelle, et cette fois tu les sélectionne (à nouveau) tous et tu vides la corbeille

    Je résume (en 3.1.5) :
    1) Filtrer : désactivé
    2) Tout cocher
    3) Poubelle
    4) Filtrer : Dans la corbeille
    5) Tout cocher
    6) Vider la corbeille

    Si tu ne veux plus jamais traiter les erreurs de redirection (très déconseillé), alors désactive le composant Redirection

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Table _redirect_links énorme, possible de la vider ou non?

      Bonjour et merci pour la réponse rapide;

      En fait je n'avais même pas idée que ce composant existait avant de faire un tour dans la BDD.
      Là je suis en train de faire le ménage totale pour ensuite me pencher plus sérieusement sur ces erreurs de redirection.

      En revanche je me rends compte que la plupart sont du au langue, je m'explique:
      • La plupart des erreur on une url comme suit : www.domaine.com/en/...
      • alors que je n'est des fiches qu'en français donc fr
      • mais j'ai migré d'un site en Joomla 1.5 qui avait joomfish et donc des urls de ce type.
      • quand je suis passé en joomla 2.5 puis 3.1, j'ai abandonné la version anglaise mais je devais garder les url de ce type pour le référencement et les compteurs sociaux.
      • donc j'ai fait la manip pour passer en multilingue



      Est-ce-que les erreurs de redirections vont revenir, si oui, y-a t'il une solution pour régler le problème, à savoir:



      Merci encore pour le coup de main
      Greg
      Nomads Road www.nomadsroad.com le premier Tour du Monde Interactif
      Participer à ce tour du monde en 6 à 10 ans par la route en proposant un point directement sur notre site internet http://www.nomadsroad.com/fr/partici...oposer-un-lieu

      Commentaire


      • #4
        Re : Table _redirect_links énorme, possible de la vider ou non?

        En fait ça dépend....

        Sur mon site, je trouve aussi des erreurs de redirection signalé par ce composant (en 3.1.5), il y a lors deux cas de figure :
        1) je trouve les mêmes signalées et reportées par GWT (Google Web Tools), j'ai alors bien une erreur de référencement, quelqu'un essaie d'accéder via une url qui n'existe pas (ou plus) à mon site et il me faut traiter l'erreur.
        2) Il n'y a rien dans GWT, c'est soit un crawler plus ou moins pirate qui essaie de générer des adresses, l'erreur est bien trappée par Joomla et enregistrée en tant que tel dans la table redirection et il y a juste à la mettre à la poubelle. J'en ai grosso modo une douzaine par jours, curieusement en ce moment, 80% viennent de Bing (signature BingBot) qui semble prendre des libertés avec le parcours du site

        Maintenant rediriger www.domaine/en/... vers la même chose mais avec /fr/... se fait assez facilement (me semble t il) dans ton .htaccess (Je me garderai bien de te donner la syntaxe exacte en tout cas de tête comme ça)

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Table _redirect_links énorme, possible de la vider ou non?

          Merci PieceOfCake pour ces précisions.

          Le .htaccess serait surement la solution
          Si quelqu'un qui passerait par là pouvait m'aider pour la syntaxe de redirection permanente à mettre dans un .htaccess pour rediriger toute les requêtes www.mondomaine.com/en/ vers www.mondomaine.com/fr/
          ça serait super sympa surtout su cela fix eun grand nombre de mes problèmes de redirection

          Merci encore pour votre aide

          - - - Mise à jour - - -

          Merci PieceOfCake pour ces précisions.

          Le .htaccess serait surement la solution
          Si quelqu'un qui passerait par là pouvait m'aider pour la syntaxe de redirection permanente à mettre dans un .htaccess pour rediriger toute les requêtes www.mondomaine.com/en/ vers www.mondomaine.com/fr/
          ça serait super sympa surtout su cela fix eun grand nombre de mes problèmes de redirection

          Merci encore pour votre aide
          Nomads Road www.nomadsroad.com le premier Tour du Monde Interactif
          Participer à ce tour du monde en 6 à 10 ans par la route en proposant un point directement sur notre site internet http://www.nomadsroad.com/fr/partici...oposer-un-lieu

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X