Plus d'accès sur mon compte Administrateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Plus d'accès sur mon compte Administrateur

    Je suis sous Joomla 3.2 et je viens de réaliser un site avec le framework Shape5 - Vertex.
    Hier au soir, nous avons migré de Gandi sur nos serveurs (est-ce là l'origine du problème ???)

    Le souci est que je n'ai plus d'accès sur mon compte Administrateur. Après avoir rentré mon login + password j'ai un encart qui s'affiche ALERT
    La seule manip effectué hier au soir est d'avoir autorisé un collègue en tant que "Super utilisateur" pour qu'il puisse accéder au composant de type eXtplorer (c'est un exemple). Mais il n'y avait aucun souci pour se connecter, pour lui, comme pour moi.

    J'imagine que cela se passe dans la base de données PhpMyadmin ; mais où ? Et quoi ?

    J'imagine ne pas être le seul à avoir ce genre de désagrément, on me propose de refaire le site sous Joomla 2.5 ; ce qui n'est peut-être pas la meilleure solution.

    Merci d'avance, car j'ai peur d'être obligé de tout refaire.

  • #2
    Re : Plus d'accès sur mon compte Administrateur

    Si le site fonctionnait sans problème sur un serveur Gandi et qu'il ne te permet plus de te connecter sur ton propre serveur, c'est bien ce transfert qui est en cause : problème de fichiers mal transférés peut-être ?
    Que dit cet encart "ALERT" ?
    Que se passe-t-il si tu changes le mot de passe du compte de super administrateur dans la base de données ?
    L'autre super administrateur arrive-t-il à se connecter ?

    Il n'y a absolument aucune raison pour que tu aies tout à refaire ! sauf si ton serveur n'a pas les prérequis pour faire tourner un site 3.2
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Plus d'accès sur mon compte Administrateur

      Bonjour,

      je suppose que tu parles du compte administrateur Joomla, pas du compte administrateur chez ton nouvel hébergeur ?
      C'est marrant (??) par période, tout le monde a les mêmes ennuis. Pas plus tard que ce matin je proposais comme solution sur un autre fil de discussion ceci :

      Réparer les comptes utilisateurs / mot de passe , y compris ceux de l'administrateur est décrit sur le site Joomla.org :
      http://docs.joomla.org/Resetting_a_user_password

      Avant de faire une nouvelle bêtise, ce serait opportun de sauvegarder le contenu de la base via phpMyAdmin

      Il se trouve que l'utilisateur qui avait le souci, a réglé son problème en réinitialisant les paramètres de navigation de son navigateur Chrome. Alors à tout hasard, jette un œil sur le fil de discussion concerné :

      http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ferrerid=81188
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X