Déconnexions intempestives de l'administration Joomla

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Déconnexions intempestives de l'administration Joomla

    Bonjour,
    Je ne peux pas resté connecté sur mon site en back-end ou front-end. Le login se passe bien mais soit je dois me reloguer immédiatement ou alors je suis déconnecté dès que je clique sur 'enregistrer'. C'est comme si mes sessions étaient limitées de manière aléatoires à quelques secondes.
    Entre le moment où ça fonctionnait et maintenant je n'ai fait que quelques modif d'articles. (Par contre j'ai eu une erreur 500 en utilisant une fonctionnalité de l'éditeur JCE.)
    J'ai aussi essayé de supprimer les cookies, de vider les caches serveur et navigateur, de fermer l'ordi, etc.

    Si quelqu'un peut me donner une piste... Merci beaucoup

  • #2
    Re : Déconnexions intempestives de l'administration Joomla

    As-tu regarder dans la config si la durée de la session n'avait pas été modifiée inopinément?
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Déconnexions intempestives de l'administration Joomla

      Envoyé par webcrea Voir le message
      As-tu regarder dans la config si la durée de la session n'avait pas été modifiée inopinément?
      Merci. Oui, j'ai même changé la valeur. De toute façon la durée de session semble aléatoire, de 0 à x secondes. J'ai aussi changé la méthode: aucun; ce qui donne le même soucis.
      Je n'ai pas énuméré tout les tests que j'ai fait mais ils sont nombreux.
      Sauf un : vider la table session depuis phpadmin. Est-ce risqué?

      Commentaire


      • #4
        Re : Déconnexions intempestives de l'administration Joomla

        Envoyé par Alain L Voir le message
        Merci. Oui, j'ai même changé la valeur. De toute façon la durée de session semble aléatoire, de 0 à x secondes. J'ai aussi changé la méthode: aucun; ce qui donne le même soucis.
        remets avec base de données et sur 15 minutes

        Envoyé par Alain L Voir le message
        Je n'ai pas énuméré tout les tests que j'ai fait mais ils sont nombreux.
        Sauf un : vider la table session depuis phpadmin. Est-ce risqué?
        si tu as un site en production avec beaucoup de gens connectés, il vont perdre leur session et une reconnexion sera nécessaire... donc pas dramatique


        je ne sais pas chez quel hébergeur tu es mais il faudrait vérifier si tu as bien un répertoire pour les sessions de défini.
        dans [Site][Informations système]{Paramètres php} tu devrais déjà avoir l'info mais il faudrait être sûr que tu y as accès à ce répertoire
        par exemple ce que j'ai dans ma config
        Session Save Path (dossier de sessions) /var/lib/php/session
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Déconnexions intempestives de l'administration Joomla

          Envoyé par webcrea Voir le message
          remets avec base de données et sur 15 minutes


          je ne sais pas chez quel hébergeur tu es mais il faudrait vérifier si tu as bien un répertoire pour les sessions de défini.
          dans [Site][Informations système]{Paramètres php} tu devrais déjà avoir l'info mais il faudrait être sûr que tu y as accès à ce répertoire
          par exemple ce que j'ai dans ma config
          Session Save Path (dossier de sessions) /var/lib/php/session
          Je suis chez Evxonline et j'ai la meme config Joomla mais je ne trouve pas ce répertoire

          Depuis que j'ai effacé le contenu de la table session cela semble mieux marcher . Avant de fermer le topic je vérifie que ça fonctionne à long terme.
          En tout cas merci pour ton aide.

          Commentaire


          • #6
            Re : Déconnexions intempestives de l'administration Joomla

            Je confirme. Le problème est résolu en vidant le contenu de la table session.
            Merci webcrea

            Commentaire


            • #7
              Re : Déconnexions intempestives de l'administration Joomla

              Tu peux passer ton post en [Réglé]...
              Christophe
              http://www.webcrea.fr

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X