Accès impossible à l'administration de mo site sous Joomla 3

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Accès impossible à l'administration de mo site sous Joomla 3

    Ok autant pour moi.

    Pas de panique !

    C'est vrai que là je vais pas pouvoir te guider beaucoup dans les détails sur le premier point l'intérêt de ce qu'il y a à voir se passe dans l'onglet 'Droits', amis si tu n'as pas de points de comparaison, ça va pas être simple. Moi personnellement pour aller y 'fouiner' j'irai doucement, mais normalement déjà tu devrais en regardant dans cet onglet et en sélectionnant d'abord superAdministrateur, pouvoir vérifier que tu as bien accès à tous les droits. et que superUtilisateur n'a le droit qu'à ce que tu pensais lui avoir donner. Si tu regardes le site www.kiwik.net tu y trouveras une très instructive étude sur les ACL et donc les gestions de droits et de rôles

    le second point t'amènes à la gestion des utilisateurs, l'idée est de retirer le rôle superUtilisateur à tous ceux qui en disposent pour commencer

    le troisième point te permettra de retirer les accès 'Accès Spécial' à tous les menus auxquels il serait attaché

    le quatrième point dont je ne mesure pas vraiment les conséquences, mais si on arrive jusque là c'est que ça ne va pas beaucoup mieux ! te permettra si nécessaire de supprimer le rôle super Utilisateur qui semble bien nous poser un gros problème


    Bien entendu il faut après chaque étape vérifier si par hasard (?!) le problème ne s'est pas résolu avec l'étape précédente, et comme on monte en gamme, inutile d'aller plus loin si c'est résolu entre temps
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #17
      Re : Accès impossible à l'administration de mo site sous Joomla 3

      J'ai saisie ce que tu m'explique là, le problème c'est que pour chacune de ces options déterminées par ces 4 étapes, je n'ai aucun moyen d'enregistrer les modifications que je pourrais apporter : le bouton "enregistrer et fermer " que l'on voit en haut à gauche de la console d'administration ,n'existe plus, il a disparu . de fait je ne peux enregistrer de modifications. Existe-t-il un moyen de raccourcis clavier pour enregistrer les modifications ?
      Fichiers joints
      Dernière édition par Neofyt à 06/03/2014, 15h49

      Commentaire


      • #18
        Re : Accès impossible à l'administration de mo site sous Joomla 3

        Non je ne pense pas hélas.

        Ceci dit, ça me turlupinais, ton histoire me rappelait quelque chose que j'avais vu il n'y a pas très longtemps, mais j'arrivai pas à remettre la main dessus.
        Et j'ai finis par retrouver, pas sûr que ce soit totalement la même chose, mais :
        1) il y a un problème d'accès spécial
        2) la barre d'outil a disparu en administration
        3) c'est une version 3.2

        Je te donne l'url .... mais c'est en anglais et je ne peux pas faire la correction à ta place



        Il y a semble t il une solution 'hard' accès via phpMyAdmin (on va attendre un peu)
        et peut être une solution plus facile en accédant à cette url :



        Cela donne accès à l'administration des niveaux de droits (menu Utilisateurs > Niveaux d'accès)
        dans la liste tu vas cliquer sur Accès Spécial (qui doit avoir l'id 3 en principe) cela va ouvrir la liste des rôles attachés à ce niveau d'accès (le tien en fait)
        vérifie que les rôles suivants sont cochés :
        Auteur, Gestionnaire et SuperUtilisateur cochent les, s'ils ne le sont pas. A priori après ça tu devrais avoir récupérer tes barres d'outils si tu peux réussir à enregistrer tes modifs !
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #19
          Re : Accès impossible à l'administration de mo site sous Joomla 3

          Ok, j'ai tenté de lire ton 1er lien, en anglais que j'ai traduit via l'utilitaire de traduction de google. Cela me semble un peu compliqué comme manœuvre,mais je vais essayé de comprendre... Je n'ai pas compris de quoi il s'agit...

          Mais je vais devoir quitter un petit moment notre échange ... et aller chercher mon pti bout'chou à la crèche... Je m'y remets dès ke possible...; Encore tous mes remerciement pour ton aide... A très vite...

          Commentaire


          • #20
            Re : Accès impossible à l'administration de mo site sous Joomla 3

            Je te donne l'url .... mais c'est en anglais et je ne peux pas faire la correction à ta place

            http://forum.joomla.org/viewtopic.php?f=708&t=788100

            Je ne suis pas parvenu à comprendre la démarche en dépit de mes efforts...

            2- Il y a semble t il une solution 'hard' accès via phpMyAdmin (on va attendre un peu)
            et peut être une solution plus facile en accédant à cette url :
            http://ton-site/administrator/index....rs&view=levels


            Malheureusement je n'ai plus ma barre d'outil dans ma console d'administration de mon site pour valider mes modifications.... Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : enrREC_impossible.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 10,5 Ko 
ID : 1803342 .

            Même si je coche des options : auteur, gestionnaire et SuperUtilisateur je n'ai plus de bouton apparent pour valider ces modifications... plus de barre d'outil... Comment faire ?

            Commentaire


            • #21
              Re : Accès impossible à l'administration de mo site sous Joomla 3

              Bonne question, on a la solution et on en peut pas l'appliquer c'est désespérant!

              On va essayer autre chose, notre problème est qu'il nous manque les boutons : nouveau, enregistrer, supprimer etc et je ne vois pas le lien avec le reste. On va donc supposer qu'il s'agit d'un effet de bord et essayer de changer de template d'administration ... pour voir.
              avec ce lien on contourne (on connait bien désormais) la gestion de menu pour arriver directement à la gestion des templates

              il y a deux templates (par défaut) d'administration Hathor et Isis, en cliquant sur l'étoile en face de celui qui n'est pas courant, on va changer de template, et comme là il n'y a pas besoin de sauvegarder ... tu m'as compris ?

              on quitte l'administration, on relance et on brûle un cierge en espérant avec résolu notre problème de boutons enregistrer, nouveau, sauvegarder etc...on sait désormais que ce sont le sniveaux d'accès qui sont en cause et qu'il faut les corriger



              un remords de dernière minute au moment de rejoindre morphée....
              si la solution ci-dessus ne fonctionne pas:

              ouvrir phpMyAdmin et accéder à ta base de données
              parmi les tables repérer celle dont le nom est xxxx_viewlevels (xxxx est le préfixe dédié à ton site)
              cliquer sur le nom de la table, dans la partie droite tu vas avoir les enregistrements contenus dans cette table, facile il y en a 4 ou 5, celui qui nous intéresse à l'id 3 et s'appelle oui, gagné : 'title' = Special, la colonne rules est déclarée à la norme json et contient dans ta base, je ne sais pas quoi, mais devrait contenir : [6,3,8]

              Donc : cliquer sur Modifier (le lien symbolisé par un crayon sur la ligne concerné) et dans la nouvelle interface qui s'affiche, taper [6,3,8] dans la zone valeur cliquer sur Exécuter (pas de blague hein ?)

              et tadaaaa ! on devrait être sorti d'affaire, toi surtout parce que moi je vais me coucher. Je te joins une petite copie d'écran pour te montrer le résultat (pas de bêtise,hein, là on travaille sans filet):

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : change_level_mysql_joomla.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 26,5 Ko 
ID : 1803343

              Là si ça ca marche pas je mange mon bonnet et je donne mon compte parce que je n'ai plus de solution
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #22
                Re : Accès impossible à l'administration de mo site sous Joomla 3

                BOn j'ai essayer la 1ère solution, et ça n'a malheureusement pas fonctionner la deuxième non plus sauf erreur de ma part : avant modif la table présentait ceci :

                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : avant dernier.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 22,4 Ko 
ID : 1803344

                Après j'ai fait ça :
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : dernier étape 638.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 24,4 Ko 
ID : 1803345
                j'obtiens ce résultat après avoir changer ce que tu m'a indiquer dans la table quand je me connecte à l'administration de mon site : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : post.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 7,6 Ko 
ID : 1803346 et en cliquant sur consulter les message j'arrive sur ça :

                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : release.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 13,9 Ko 
ID : 1803347

                Je crois que je verrais la suite demain, je vais aussi me coucher, en tous cas merci à toi pour ton dévouement, c'est vraiment sympa de répondre aux appels à l'aide . la suite demain ? Bonne soirée...

                Commentaire


                • #23
                  Re : Accès impossible à l'administration de mo site sous Joomla 3

                  Normalement(?) avec le bon contenu ça devrait fonctionner il n'y a pas de raisons.
                  Vérifie en retournant dans phpMyAdmin, que le contenu est bien sauvegardé, vide tes caches (client du navigateur par Ctrl+F5), ceux de Joomla en utilisant l'url tu dois être habitué désormais : http://ton-site/administrator/index....tion=com_cache

                  tout sélectionner et cliquer sur le bouton Supprimer (si tu en vois un), l'autre solution est de passer par ton client FTP pour supprimer les fichiers du répertoire www/cache (pas le répertoire juste les fichiers)

                  relancer l'administration, clique sur 'cacher ce message' de la page post-installation messages.

                  Si tu n'as toujours pas accès aux boutons de la barre d'outils, je crains qu'on aille tout droit vers la restauration de backup. (As tu lu le document de kiwik.net sur la gestion des ACL ?)

                  Cordialement
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Accès impossible à l'administration de mo site sous Joomla 3

                    Bonjour PieceOfCake, et merci encore de ta présence matinale...

                    avant d'aller plus loin je te laisse une capture ci-dessous, parce qu'en suivant ton lien : http://ton-site/administrator/index....tion=com_cache je suis arrivé sur cette interface après connexion...

                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : après modif php1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 25,1 Ko 
ID : 1803349

                    Est-ce bon signe ? Ai-je du coup besoin de vider des caches ?
                    Je n'ai pas encore pu consulter ton lien sur kiwik.net sur la gestion des ACL (à ce propos ACL , ça veut dire quoi ?). faut dire que je n'en peu plus, j'ai cumulé beaucoup de manque de sommeil, et de tension pour finir ce projet que je suis censé envoyé aujourd'hui au centre de formation, et je n'ai pas l'esprit assez clair pour tenir la barre. Mais je m'accroche je vais essayé de savoir ce qu'il en es sur Kiwik.net sur les ACL...
                    tu l'auras compris après la manip sur PhpmyAdmin, et le changement de template pour gérer l'administration, la situation a changé, en mieux on dirait et avant d'aller plus loin je préférait t'avertir...

                    Que dois-je faire concernant les messages d'alertes : mise à jours etc... ?
                    Fichiers joints
                    Dernière édition par Neofyt à 07/03/2014, 08h57

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Accès impossible à l'administration de mo site sous Joomla 3

                      Mais ça m'a l'air parfait : tu as récupéré tes barres d'outils et tes boutons de création, modification, suppressions dis moi, on est donc enfin revenu dans un mode opérationnel.

                      L'interface te surprend (un peu, beaucoup ?) parce qu'on a changé le template d'administration hier soir, tu peux donc revenir sur celui que tu utilisais auparavant, je pense que ton problème est réglé : ouf !
                      en tout cas pour l'impossibilité d'accéder à l'administration.
                      pour le reste, regarde le site dont je t'ai donné les coordonnées, tu y trouveras tout ce qu'il faut concernant les bases à connaître de l'administration Joomla, et aussi concernant les ACL, c'est à dire la gestion des droits et des rôles qu'on peut confier aux utilisateurs. Joomla autorise d'en créer de nouveaux, de modifier les anciens etc etc, ce que tu as fait en créant un rôle Super Utilisateur.

                      Il faut être conscient que ce genre d'opération présente toujours un risque, c'est pour cela qu'il faut (impérativement) créer un backup de la base juste avant de faire ce genre de manipulation, sous peine de connaître la galère de ces 24h (pas grave j'ai appris plein de choses sur la table viewLevels ).

                      Juste en passant, je pense que le rôle superUtilisateur doit à peu de choses près faire double emploi avec le rôle prédéfini de 'Rédacteur', mais j'ai fait la même 'bêtise' avec mon premier site Joomla et créé pour rien des rôles qui existaient déjà.

                      Les messages d'alertes, lis les ne serait ce que pour savoir ce qu'il y a de temps, du devrais en trouver au moins 2, un concernant les sécurités renforcées, raisonnablement je pense que tu n'en as pas forcément l'usage et il est plus sûr de le laisser de côté pour le moment donc 'masquer le message' (tu pourras toujours le ré afficher ensuite), le second permet d'accéder en ligne à l'aide française , pas très important non plus

                      Quand à la mise à jour, elle est sortie hier tout fraîche. attend donc un peu pour l'appliquer tu as eu assez de peurs comme ça !

                      Cordialement
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Accès impossible à l'administration de mo site sous Joomla 3



                        Ok, je ne ne sais pas comment te remercier de me sortir de cette impasse !! Tu es un génie ! Bon je me calme , et reprends un peu mon souffle, mais je suis sur la corde raide au niveau de l'échéance que je dois respecter... Donc là tu me sauve vraiment la mise. Un grand MERCI.
                        Pour résumer :
                        1- je vais changer le template d'administration pour retrouver celui d'origine;
                        2- Puisque c'est mon hébergeur qui lance les backup directement sur le serveur chaque jour à 12h, vaut mieux que j'attende après 12 h pour faire la restauration, non ? afin que de garder le bénéfice de tout ce que l''on a modifié sur PhPMyAdmin hier soir ?
                        3- une fois faite la restauration, là je change les rôle des utilisateurs, leur profils etc... après avoir lu le lien sur kiwik
                        4- Je remets tous mes menus et liens de menu en accès public.
                        5- dernière question : Comment se fait-il que tout en ayant mis mon site hors-ligne celui-ci est partiellement visible sur la toile ?

                        On a presque fini ... merci à toi...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Accès impossible à l'administration de mo site sous Joomla 3

                          Bonjour PieceOkCake

                          Bon j'ai pu lire les différents articles concernant les ACL sur kiwik, très instructifs, et finalement la question sur la mise hors-ligne de mon site ne se pose plus plus... Mes onglets, menus et liens de menus sont visibles . Grâce à toi je suis sortis d'affaire...

                          Juste une dernier post donc pour te renouveler tous mes remerciements pour ton aide. Je peux donc modifier mon premier post et mettre celui en Réglé.

                          Cordialement

                          Une très bonne continuation et un très bon ween-kend à toi...

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X