Impossible et plus d'accès sur mon compte Administrateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible et plus d'accès sur mon compte Administrateur

    Plus d'accès sur mon compte Administrateur avec Joomla 3.2, et quand je dit impossible c'est vraiment impossible. Car j'ai vu tous les posts sur le forum, j'ai fait tous ce qui était suggérer, j'ai étais dans dans phpadmin et réinitialisé le mot de passe , j'ai changé le mot de passe de super-user, j'ai remplacé com_user et com_login, j'ai créé un autre utilisateur, toujours impossible de me connecté à l'administration du site.
    A l'interface de connexion quand je demande l'envoi de mots passe aucun mail ne m'est envoyé.
    Le site est en production et s'affiche normalement.
    Que puis-je faire?
    Au secours je ne sais plus quoi faire.....
    Merci
    Dernière édition par Trucmuche à 11/05/2014, 15h07

  • #2
    Re : Impossible et plus d'accès sur mon compte Administrateur

    Salut,

    Petite précision : Tu ne peux pas te connecter à l'administration car la page de connexion n'est pas afficher ou parce que ton mot de passe ne fonctionne plus ?

    Bye
    Nathanaël Dürst
    Dürst Webmaster Corp.
    Contactez-nous !

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible et plus d'accès sur mon compte Administrateur

      Envoyé par Trucmuche Voir le message
      Plus d'accès sur mon compte Administrateur avec Joomla 3.2, et quand je dit impossible c'est vraiment impossible. Car j'ai vu tous les posts sur le forum, j'ai fait tous ce qui était suggérer, j'ai étais dans dans phpadmin et réinitialisé le mot de passe , j'ai changé le mot de passe de super-user, j'ai remplacé com_user et com_login, j'ai créé un autre utilisateur, toujours impossible de me connecté à l'administration du site.
      A l'interface de connexion quand je demande l'envoi de mots passe aucun mail ne m'est envoyé.
      Le site est en production et s'affiche normalement.
      Que puis-je faire?
      Au secours je ne sais plus quoi faire.....
      Merci
      Bonjour,

      le super user ne peut pas demander l'envoi d'un mot de passe perdu, c'est interdit pour des raisons évidentes de sécurité.
      Peux tu nous dire chez quel hébergeur tu es ? quelle version de PHP utilises tu ?
      A partir de quel moment le dysfonctionnement a t il débuté ?

      La tendance serait de dire que le nouveau module de cryptage des mots de passe basés sur PHPAss serait fautif (c'est déjà arrivé dans certaines configurations, d'où la question concernant l'hébergeur). Je présume que tu n'as pas validé, ni touché à à validation two factor ?

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible et plus d'accès sur mon compte Administrateur

        Bonjour,
        Merci des réponses rapides. Je suis sur easy-hébergement. Pour le php le site était en php 4 je suis passé en php 3 pour voir le probléme ne venait pas de cela, mais cela n'as rien changer. L'accès au site m'est toujours interdit car le mots passe n'est plus reconnu, il est systématiquement rejeté, j'ai été sur la base de donné avec phpadmin et j'ai redéfini le mot de passe de l'administrateur, rien n"y fait.
        Pour le dysfonctionnement, je peux pas dire quant exactement, c'est voulant mettre à jour le site que j'ai constatais cela.
        Pour info; j'ai d'autre site sur le même hébergement pansant que cela pouvait provenir de l'hébergeur.
        Ceci die le site fonctionne, mais je ne peux plus accéder à l'"administration du site.
        Merci
        Dernière édition par Trucmuche à 12/05/2014, 08h54

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible et plus d'accès sur mon compte Administrateur

          Je suppose que tu veux parler de 5.4 et 5.3 ? pour les versions PHP.

          Pour la 5.3 et Joomla 3.3 il faut viser 5.3.10 minimum
          Aujourd'hui à ma connaissance les problèmes récurrents de mot de passe étaient ciblés sur 1and1 encore qu'il semeble que le problème soit résolu.

          Quand j'ai eu ce genre de problème, pas chez 1and1 et pour une durée limitée, au début du changement de gestion du hash crypting des mots de passe, j'ai contourné la difficulté en créant une sauvegarde de site en local (dans une pile AMP) via Akeeba backup et à chaque fois que le besoin s'en faisait sentir, je copiais le mot de passe de ma base local sur ma base de production via PHPMyAdmin, mais ça ne peut être que provisoire.
          S'il y a un problème avec le PHP (ou les composants Apache) de ton serveur, générer un mot de passe sur ce serveur ne résoudra pas le problème
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible et plus d'accès sur mon compte Administrateur

            Bonjour,
            Je ne penses pas que cela provient de la version de php car j'ai deux sites distincts chez le même hébergeur ,l'un fonctionne en php4 et l'autre php4 sans problèmes.
            J'ai même fait une restauration du site d'une sauvegarde Akeeba backup.

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible et plus d'accès sur mon compte Administrateur

              Et tous en Joomla 3.2 ?

              Il serait peut être bon d'envisager de passer sous Joomla 3.3 qui semble avoir régler les derniers problèmes liés à PHPAss
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible et plus d'accès sur mon compte Administrateur

                Bonjour,
                Mais c'est pourquoi je voulais me rendre sur le site en question, les autres sites j'ai fait la mise à jour et sont en 3.3
                Dernière édition par Trucmuche à 12/05/2014, 09h57

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible et plus d'accès sur mon compte Administrateur

                  OK je comprends.

                  Tu dis que tu as essayé toutes les solutions proposées par le forum, donc je suppose aussi tout ce qui est réinitialisation de mot de passe à partir de phpMyAdmin ?

                  As tu une sauvegarde récente de ton site pour pouvoir la monter en local dans une pile WAMP ?
                  Modifier le mot de passe ou le réinitialiser à partir de phpMyAdmin échoue souvent si la version de PHPAss est en cause, réinitialiser un mot de passe avec un composant défaillant ne risque pas de résoudre le problème. Une des solution possibles serait de restaurer une base locale avec le compte et le mot de passe d'avant le souci et de copier coller depuis le phpMyAdmin local dans le phpMyAdmin de production juste le mot de passe administrateur en cause. Se connecter et upgrader la version dans la foulée

                  Sinon reste à essayer de trouver une version d'avant les ennuis à restaurer (un backup Akeeba) ou un backup de ton hébergeur peut être et monter directement à partir de cette restauration en 3.3

                  Cordialement
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible et plus d'accès sur mon compte Administrateur

                    Bonjour,
                    En local je n'ai pas de sauvegarde, mais sur le serveur oui, mais je penses qu'elle soit elle aussi corrompue car j'ai fait une restauration à partir de cette sauvegarde mais j'avais toujours le même problème.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Impossible et plus d'accès sur mon compte Administrateur

                      Alors si tu as d'autres sites qui fonctionnent en 3.3 sur ce même hébergeur, qu'est ce qui t'empêche de copier le compte super utilisateur et son mot de passe d'un site (qui fonctionne) dans celui qui ne fonctionne pas le temps de prendre la main sur l'administration et de monter de version ?

                      Règle n° 1 quel que soit son degré de certitude et sa confiance, on backup son site avant de changer de version (voire même quand on est comme moi paranoïaque avant de changer un composant ou même tous les jours)
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Impossible et plus d'accès sur mon compte Administrateur

                        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                        Alors si tu as d'autres sites qui fonctionnent en 3.3 sur ce même hébergeur, qu'est ce qui t'empêche de copier le compte super utilisateur et son mot de passe d'un site (qui fonctionne) dans celui qui ne fonctionne pas le temps de prendre la main sur l'administration et de monter de version ?
                        Mais ce n'est pas les autres site qui m'empêche, quand je dis d'autres sites c'est que chaque site a sa propre base et chaque hébergement est distinct de le l'autre.


                        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                        Règle n° 1 quel que soit son degré de certitude et sa confiance, on backup son site avant de changer de version (voire même quand on est comme moi paranoïaque avant de changer un composant ou même tous les jours)
                        Merci pour le conseil, mais je ne suis pas arrivé au stade du backup ni de la mise jour du site, car je ne peux pas y accéder justement.
                        Dernière édition par Trucmuche à 15/05/2014, 09h56

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Impossible et plus d'accès sur mon compte Administrateur

                          Envoyé par Trucmuche Voir le message
                          Mais ce n'est pas les autres site qui m'empêche, quand je dis d'autres sites c'est que chaque site a sa propre base et chaque hébergement est distinct de le l'autre.
                          Tu as mal lu ce que je t'ai écrit, il s'agit justement de copier ce qu'il y a dans les bases de données des sites qui fonctionnent correctement pour l'intégrer dans celle qui ne marche pas. éventuellement via un export SQL de la table _users et un import (juste de la ligne contenant le code super utilisateur) dans la table _users du site qui ne fonctionne pas
                          Dernière édition par PieceOfCake à 15/05/2014, 11h58 Raison: typo
                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Impossible et plus d'accès sur mon compte Administrateur

                            Bonjour,
                            Désolé si j'ai mal compris, ok, je vais voir ça et je reviens pour les infos.
                            Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Impossible et plus d'accès sur mon compte Administrateur

                              Bonjour,
                              Ça ne marche pas, il faudra que je trouve une solution cela fait une semaine, je vais être obligé de refaire entièrement le site.
                              C'est pas possible qu'il y est aucun modérateur qui ne réponde à mes questions.
                              Dernière édition par Trucmuche à 17/05/2014, 17h01

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X