JFTP: :store : mauvaise réponse + Impossible modifier configuration,... chez 1&1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • JFTP: :store : mauvaise réponse + Impossible modifier configuration,... chez 1&1

    Quand on est dans la "mouise", on est bien content de trouver de l'aide ici. Alors quand on a une information, je trouve normal de la partager. Ca servira sûrement à d'autres.

    J'avais 2 problèmes simultanés :
    Problème 1 - Impossible de mettre à jour les extensions (écran d'accueil Admin, Maintenance et Mise à jour extensions). J'avais le message suivant :
    JFTP: :store : mauvaise réponse
    Attention : impossible de déplacer le fichier.
    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /homepages/2/d279267422/htdocs ....
    etc.... avec en sus parfois des problèmes chmod, mkdir et j'en passe.

    Problème 2 - Impossibilité de changer quoi que ce soit dans la configuration du site (les modifications n'étaient pas enregistrées).
    Précisons que le fait de donner accès total (777) aux répertoires et au fichier configuration.php ne changeait rien !

    Solution : Désactiver le FTP dans la configuration du site.
    Et comme il est impossible de le faire sur le site (et pour cause), il faut modifier le fichier configuration.php sur son PC (en local donc) puis renvoyer le fichier modifié en FTP (par Filezilla par ex.).

    J'ai trouvé cette solution ici : http://web.lliseil.fr/joomla/faq-joomla.
    Sur d'autres sites j'ai trouvé des solutions aussi diverses que contradictoires, comme par exemple activer le FTP !
    En fait je crois qu'il y a autant de solutions qu'il y a d'hébergeurs, car je pense que cela vient de la configuration de leurs serveurs.

    Ceci convient donc à ceux qui sont chez 1&1.

    jcd78

    PS : J'ai constaté ce problème après la migration de mon site de Joomla 2.5 à Joomla 3,... mais j'imagine que ce n'est qu'une coïncidence.

  • #2
    Re : JFTP: :store : mauvaise réponse + Impossible modifier configuration,... chez 1&1

    Il a été dit ici des dizaines de fois que la couche ftp ne doit pas être activée sur les hébergements mutualisés 1&1 !

    Et oui, cette activation est nécessaire selon les hébergements, sachant que la plupart des hébergements mutualisés ne nécessite pas, voire interdit, cette activation.

    Il est curieux que la migration du site de 2.5 en 3.x se soit accompagnée d'une activation de cette couche ftp !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : JFTP: :store : mauvaise réponse + Impossible modifier configuration,... chez 1&1

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Il a été dit ici des dizaines de fois que la couche ftp ne doit pas être activée sur les hébergements mutualisés 1&1 !!
      Et bien je l'ignorais encore. Mais cette fois, je n'oublierai plus !

      Il est curieux que la migration du site de 2.5 en 3.x se soit accompagnée d'une activation de cette couche ftp
      Il est possible que ça vienne de moi

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X