Problème d'importation d'une bdd

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème d'importation d'une bdd

    bonjour à tous,
    je ne sais pas si je me trouve au bon endroit pour poser cette question mais la voici =)

    j'ai vu plusieurs discutions sur le sujet que je vais aborder mais ils ne m'ont pas aider..
    Je débutes depuis quelque jours sur joomla et j'ai crée un site test en local sur mon pc fixe avec une base de données. Mais lorsque je veux l'importer sur mon pc portable (site + bdd), sur la page phpmyadmin, j'ai un message d'erreur :

    Requête SQL :
    --
    -- Base de données : 'bdd_and&co'
    --
    -- ----------------------------------
    MySQL a répondu :
    #1046 - no database selected

    pourquoi je n'arrive pas à la récupérer? quels sont les options correcte à cochée lors de l'exportation de la base? car j'utilise la méthode rapide pour l'exporter. Le problème viens de là?

    Merci de m'aider, je vous remercie d'avan

  • #2
    Re : Problème d'importation d'une bdd

    Bonjour,
    Le message te dit que ta requête est incorrecte parce que tu n'as pas sélectionné la base de donnée avant de lancer l'ordre.

    PhpMyadmin est un outil qui ne te permet pas de te "planter" : à la moindre erreur, tu risques de perdre ton site...

    Je te conseille plutôt d'installer AkeebaBackup sur le site que tu veux déplacer. Tu fais ensuite un backup complet (au format zip), tu le décompactes sur ta nouvelle machine (qui va surement tourner avec un xampp/wampp, donc dans le dossier htdocs) et tu te connectes à ton site sur la nouvelle machine.
    Tu auras alors un installateur qui te permettra de remettre ton site en place sur le nouvel emplacement (comme quand tu as installé Joomla la première fois) et qui contiendra toute ta base de données, tes fichiers, etc...

    C'est le plus simple
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire