Problème d'importation d'une bdd

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème d'importation d'une bdd

    bonjour à tous,
    je ne sais pas si je me trouve au bon endroit pour poser cette question mais la voici =)

    j'ai vu plusieurs discutions sur le sujet que je vais aborder mais ils ne m'ont pas aider..
    Je débutes depuis quelque jours sur joomla et j'ai crée un site test en local sur mon pc fixe avec une base de données. Mais lorsque je veux l'importer sur mon pc portable (site + bdd), sur la page phpmyadmin, j'ai un message d'erreur :

    Requête SQL :
    --
    -- Base de données : 'bdd_and&co'
    --
    -- ----------------------------------
    MySQL a répondu :
    #1046 - no database selected

    pourquoi je n'arrive pas à la récupérer? quels sont les options correcte à cochée lors de l'exportation de la base? car j'utilise la méthode rapide pour l'exporter. Le problème viens de là?

    Merci de m'aider, je vous remercie d'avan

  • #2
    Re : Problème d'importation d'une bdd

    Bonjour,
    Le message te dit que ta requête est incorrecte parce que tu n'as pas sélectionné la base de donnée avant de lancer l'ordre.

    PhpMyadmin est un outil qui ne te permet pas de te "planter" : à la moindre erreur, tu risques de perdre ton site...

    Je te conseille plutôt d'installer AkeebaBackup sur le site que tu veux déplacer. Tu fais ensuite un backup complet (au format zip), tu le décompactes sur ta nouvelle machine (qui va surement tourner avec un xampp/wampp, donc dans le dossier htdocs) et tu te connectes à ton site sur la nouvelle machine.
    Tu auras alors un installateur qui te permettra de remettre ton site en place sur le nouvel emplacement (comme quand tu as installé Joomla la première fois) et qui contiendra toute ta base de données, tes fichiers, etc...

    C'est le plus simple
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'importation d'une bdd

      salut,
      j'ai fais la manipulation que tu as expliquée mais lorsque je décompacte mon site.zip dans www/wamp/monsite et que je veux y accédé, il ne me le trouve pas

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème d'importation d'une bdd

        As-tu installé wampserver sur l'ordinateur où tu veux transférer ton site ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème d'importation d'une bdd

          bien sur, je viens de l'installer à l'instant mais j'ai eu un soucis de fichier dll lors de l'installation. j'ai théoriquement résolut le problème ça viendrais de la?

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème d'importation d'une bdd

            Si tu lances ton serveur et que tu cliques ensuite sur l'icône en bas de page pour avoir le menu contextuel, puis sur "localhost", que se passe-t-il ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème d'importation d'une bdd

              J'ai trouvé la solution en gros :

              sur mon la barre de navigation du explorer il ne m'affichais pas localhost mais que le nom de mon site => monsite/... et rien d'autre
              Alors qu'a la base ça dois être url : Localhost/monsite/index.php ou 127.0.0.1/monsite/index.php
              qu'est ce qui à fait lors de l'installation de wamp que je doive faire ça?

              Du coup j'ai réussi à faire la restauration via AkeebaBackup et récupérer mon site pour y travailler. j’observe notamment une grosse lenteur. alors que ma connexion est meilleur chez moi que la ou je travaille..

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème d'importation d'une bdd

                Il y a effectivement un paramètre dans les nouvelles versions de Wampserver qui par défaut enlève "localhost" de l'adresse, ce qui est à mon sens une erreur.
                Je ne sais pas où est défini ce paramètre et lorsque j'ai rencontré ça, j'avais modifié le fichier index.php il me semble, pour l'empêcher de le faire.
                Comme j'ai réinstallé une version plus ancienne, je ne peux t'en dire plus.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème d'importation d'une bdd

                  Ha et bien merci pour l'info alors je pense que je vais retourner sur une version plus ancienne alors. Si cela me permet d'éviter les soucis bête de ce genre.

                  Sent from my SM-G900F using Forum Joomla.fr mobile app

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X