Erreur JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Jo

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Jo

    Bonjour,

    Quand je veux Envoyer & Installer une extension Joomla!

    Il m'indique une alerte
    Alerte
    JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joomla!

    Ceux sont des extensions zip mais quand je les décompresse aucun autre zip comme dans certain cas.

    J'ai regardé dans permission dossier ils sont tous modifiable sauf Configuration.php en lecture seule.

    Quelqu'un aurait il une solution fiable !!!!!!!!!!!!!

    merci d'avance

  • #2
    Re : Erreur JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation X

    Es-tu sûr que les versions de ces extensions correspondent à celle de Joomla! ?
    Si oui, tu as peut-être un problème de temps d'exécution qui empêche un transfert et une décompression avant lancement de la procédure d'installation : tente alors de placer par ftp le pack décompressé dans un sous-dossier de "tmp" et d'installer depuis ce dossier.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation X

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Es-tu sûr que les versions de ces extensions correspondent à celle de Joomla! ?
      Si oui, tu as peut-être un problème de temps d'exécution qui empêche un transfert et une décompression avant lancement de la procédure d'installation : tente alors de placer par ftp le pack décompressé dans un sous-dossier de "tmp" et d'installer depuis ce dossier.

      je viens de décromprssé dans un sous dossier tmp voici la l'erreur qu'il me donne

      Le chemin ne contient pas de paquet valide

      Je ne comprends pas une autre soulution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation X

        Dans ce cas, j'en reviens à ma première question :
        Es-tu sûr que les versions de ces extensions correspondent à celle de Joomla! ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Salut à tous,

          Désirant installer Purity III
          J'ai aussi cette erreur.
          Comme je travaille en local, sur mon NAS, depuis mon pc, lors du transfert pc => nas, j'ai compris, le dossier fait 102Mo, hors, Joomla précise bien, maximum, 32Mo

          Si cela peut aider

          Commentaire


          • #6
            Un pack de fichiers de 102 Mo, ça ne m'évoque pas un template seul, mais un quickstart embarquant Joomla! et diverses extensions avec ce template.
            Sur la page de téléchargement, le template ne pèse, compressé, que 1,2 Mo https://member.joomlart.com/download...tes/purity-iii
            woluweb aime ceci.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X