difficultés publication

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] difficultés publication

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum, je débute sur joomla 3 car je voudrais me faire un petit site Internet
    mais j'ai beaucoup de mal
    J'ai suivi des tutoriels à la lettre mais je n'y arrive pas.
    J'ai créé des catégories, des articles (beaucoup juste pour tester d'abord le fonctionnement et ensuite je ferai le vrai contenu) mais je n'arrive jamais à publier.
    Je ne comprends pas le principe pour afficher sur mon site un menu dans lequel je pourrai placer mes catégories et ensuite mes articles ...

    Quelqu'un aurait un petit peu de temps pour m'expliquer ?

    Merci à vous

    PS : et bonne année

  • #2
    Re : difficultés publication

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    je ne sais pas quels tutoriels tu as suivi, personnellement je te conseille celui-ci qui est juste parfait et complet :


    Il est no seulement complet, mais gratuit lorsque consulté en ligne, le reste du site t'apportera également beaucoup d'informations. Si tu n'es pas rétif à l'anglais tu trouveras sur youTube une mine de présentationsvisuelles d'excellentes qualité. Le site cité ci-dessus en propose également tu les trouveras dans la présentation du site

    Cordialement

    NB : Un menu sers à afficher une page (un article, un eliste de catégories ou un blog), mais tu ne trouveras pas de moyen de placer des catégories dans tes menus (pas en ces termes en tout cas)
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : difficultés publication

      Merci de ta réponse PieceOfCake, j'ai suivi ce tutoriel je pensais réussir avec celui-ci mais je ne vois pas mon article publié sur mon site.
      En gros pour le moment j'ai mon site, mon menu principal avec la catégorie accueil et un article que j'ai créé dedans (celui-ci s'affiche)
      Je voudrais créer un autre menu à un autre emplacement (un bandeau horizontal plus haut) et y mettre quelques catégories (visibles donc) avec dans chaque catégorie des articles ...
      Mais je ne pige pas
      Ca fait un petit moment que je suis dessus, c'est pour cela que j'ai choisi de venir vous embêter un peu

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : difficultés publication

        Encore une fois, tu ne mets pas des catégories dans tes menus, mais tu appliques de cette manière :

        Créer des articles de la catégorie Truc1 (ou plutôt attaché à la catégorie Trcu1)
        Créer des articles de la catégorie Truc2

        Créer un menu, lui définir une position dans ton template
        Créer des sous-menus :
        le premier avec le Titre Cat Truc 1 (ou n'importe quoi d'autre), de type liste des articles par catégorie, définir la catégorie : Truc 1
        faire de même avec le second

        C'est tout et ça doit marcher sans problème
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : difficultés publication

          Merci, j'ai suivi tes conseils et j'arrive à afficher quelque chose !
          en fait mon problème, quand je créais un menu je ne lui affectais pas de mon position sur mon template.
          Après voila le lien à faire, etc ... et ça roule ! merci beaucoup !

          Commentaire


          • #6
            Re : difficultés publication

            Bonjour,

            en fait mon problème, quand je créais un menu je ne lui affectais pas de mon position sur mon template.
            ne t'inquiète c'est un grand classique, une erreur qu'on commet tous une fois (une fois seulement )
            Si ton problème est réglé, merci de procéder à la clôture de ce billet : http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=176 , et n'hésite surtout pas à revenir sur le forum pour tout autre problème.
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X