accès site par mot de passe

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • accès site par mot de passe

    Bonjour,

    Je voudrais utiliser joomla 3 pour la création d'un intranet.
    Comment dès qu'on arrive sur la page, il y est une authentification par login et mot de passe ?
    Merci pour votre aide

    Jérôme

  • #2
    Re : accès site par mot de passe

    Bonjour

    Tu parles de quel type d'authentification ? Un login / mot de passe en plus de ton Joomla ?

    Si oui, il s'agit d'une authentification qu'on nomme "protection par .htpasswd"; c'est un mécanisme Apache qui permet de restreindre l'accès à un dossier (ou plusieurs) pour les seuls détenteurs d'un tel couple login/password.

    Tu peux créer ce fichier manuellement (suivre les indications sur ".htpasswd" que tu trouveras dans des tutos sur Google). Tu peux aussi utiliser un outil de création qui t'assistera du début à la fin pour la génération et la mise en place.

    Tu as AdminTools ou aeSecure p.ex. qui font cela.

    Bonne soirée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : accès site par mot de passe

      Merci cavo789 pour la réponse.
      Ce que je voudrais c'est dès qu'un utilisateur arrive sur le site (intranet) il doit saisir un login et un mot de passe avant d'aller plus loin.
      merci

      Commentaire


      • #4
        Re : accès site par mot de passe

        Donc il doit s'identifier : il faut pour ça que ta page d'accueil avant identification affiche pour les invités le formulaire d'identification et devienne ensuite pour les membre reconnus la première page du site.

        Crée deux menus : un que tu n'auras pas besoin d'afficher et qui n'aura qu'un lien vers le formulaire d'identification et sera accessible à tous les "invités", défini comme page par défaut du site, et un autre qui ne sera visible que par les membres déjà identifiés, "enregistrés" et groupes supérieurs, où tu auras les diverses parties du site.
        Dans la gestion des utilisateurs, change le paramètre de "public" à "invités" pour les membres non identifiés, et ça roulera !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : accès site par mot de passe

          merci RobertG, je viens de faire cette manipulation. Super, c'est ce que je voulais.
          Merci beaucoup

          Commentaire


          • #6
            Re : accès site par mot de passe

            Bonjour

            Oui, c'est bien comme ça le plus simple et c'est ainsi depuis Joomla 1.5 :-)

            Accès public pour la page d'accueil et accès enregistré pour le reste.

            Ma réponse cadrait avec "Comment faire pour protéger un dossier particulier"; p.ex. /administrator. J'ai probablement mal interprété ta demande initiale, j'avais compris "une demande par popup" et ça, c'est un fichier .htpasswd qui le permet.

            (Tu passes ton post en Réglé ? Merci)
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X