Création sous domaine "test" impactant le "www"

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Création sous domaine "test" impactant le "www"

    Bonjour à tous,

    je suis chez ovh et j'ai créé il y a peu, un sous-domaine "test" pour mon site.
    J'ai installé ce site test dans un répertoire à la racine, au même niveau que www, et une table indépendante pour la base de données.

    J'ai remarqué que lorsque je faisais des modifs sur le site test, cela impactait de la même manière mon site www.

    Y-a-til une étape que j'ai raté?

    Merci d'avance pour votre aide.

    D.

  • #2
    Re : Création sous domaine "test" impactant le "www"

    Bonjour,

    es-tu sur d'utiliser 2 bases de données différentes ?
    Par ailleurs, le répertoire "test" devrait être dans le www.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Création sous domaine "test" impactant le "www"

      Bonjour SimonG

      Oui sur pour ce qui concerne les BDD.

      En revanche j'arrive pas bien à saisir pourquoi le répertoire test doit être dans www...
      Excusez moi si ce point parait trivial...

      D'ailleurs à quelle utilisation s'appliquerait un repertoire à la racine au même niveau que www?

      D.
      Dernière édition par devodave à 19/01/2015, 10h22 Raison: ajout question

      Commentaire


      • #4
        Re : Création sous domaine "test" impactant le "www"

        Non, le répertoire "test" ne doit pas être dans "www" puisqu'il s'agit d'un sous-domaine, ce qui évite un accès "mondomaine.tld/test".

        Il est tout à fait anormal que les modifications sur ce site test impactent le site principal, si les bases et/ou les préfixes des tables sont différents, Joomla! se fiant aux infos concernant l'accès la base présentes dans le fichier de configuration.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Création sous domaine "test" impactant le "www"

          Bonjour RobertG,

          merci pour ces clarifications. Puisque cela parait anormal, je vais refaire la manipulation.
          Je vous tiens au courant.

          Encore merci pour votre aide.

          Commentaire


          • #6
            Re : Création sous domaine "test" impactant le "www"

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Non, le répertoire "test" ne doit pas être dans "www" puisqu'il s'agit d'un sous-domaine, ce qui évite un accès "mondomaine.tld/test".
            Autant pour moi, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un sous domaine
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Création sous domaine "test" impactant le "www"

              Bonjour à tous,

              malheureusement j'ai du faire une mauvaise manip...
              Hier j'ai créé un sous-domaine test, ré-installé le site test dans un répertoire équivalent.

              Plus tard , j'ai remarque que mon www. ne marchait plus.

              -> ai donc décidé de tout effacé et rechargé le site via un backup --> toujours rien
              -> ai re-uploadé le snap0 --> htacessactivé ou non, toujours rien avec article non trouvé,

              La misère !
              Je sèche réellement, donc si vous avez des pistes à m'indiquer ça serait fortement apprécié.

              Merci d'avance,
              D.

              Commentaire


              • #8
                Re : Création sous domaine "test" impactant le "www"

                Restaurer une sauvegarde "snap" ne concernant pas la base de données mais seulement les fichiers, si ta fausse manip a concerné la base de données, il est indispensable de restaurer aussi la base.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Création sous domaine "test" impactant le "www"

                  Bonjour à tous,

                  Merci RobertG.
                  En fait, mon dernier backup était vérolé, d’où ces problèmes. Donc en prenant la svg précédente le problème a été solutionné.

                  Pour ce qui concerne le topic, la restauration du site test avait bien été faite avec une autre table de la BDD. En revanche, je n'avais pas fait ce changement dans la configuration du site... d’où mon incompréhension ! :S

                  Encore merci pour votre aide.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X