La bases de données devient trop grande comment Vider la table _ucm_history

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • La bases de données devient trop grande comment Vider la table _ucm_history

    Bonjour

    je ne peux plus réimporter une base de sauvegarde du site en local car la table xxxx_ucm_history est devenu trop grande.

    Voilà 4 semaines que nous remplissons et modifions un site

    Je n'avais pas connaissance dans "gestion des articles" "parametres" onglet "agencement"
    de l'option "Activer l'historique" qui est cochée par défaut.

    Je n'ai pas trouvé.
    Y a t il un procédure pour vider l'historique ou faut il directement supprimer les lignes dans la table xxxx_ucm_history j'en suis à plus de 500 lignes!

    Merci de vos réponses éventuelles.

  • #2
    Re : La bases de données devient trop grande comment Vider la table _ucm_history

    Hello.

    500 lignes en import ce n'est vraiment pas beaucoup.
    En local il faut utiliser MySQL en ligne de commande qui est bien plus performant plutôt que phpmyadmin.

    Quel est le problème (taille du fichier, ou temps de traitement) ?

    Voici quelques réglages à modifier pour un serveur local :

    et


    Ensuite tu peux effectivement désactiver l'historisation du contenu en décochant l'option (au moins tant que le site n'est pas en production) ou réduire le nombre de versions à conserver.
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Re : La bases de données devient trop grande comment Vider la table _ucm_history

      Merci pour cette prompte réponse

      J'ai fais les modifications indiquées sur les liens mais j'ai toujours la même erreur sur phpmyadmin

      Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
      Quel est le problème (taille du fichier, ou temps de traitement) ?
      Je pense que c'est la taille
      Sur phpmyadmin dans onglet import la taille maximum du fichier est indiqué à 2048ko comme taille de mon fichier sql est de 5 323ko j'ai l'erreur:

      "..........rni, ou encore la taille du fichier a dépassé la limite permise ..........."

      Je n'ai pas trouvé dans le fichier Mysql.ini où changer cette valeur

      Le site représente deux fois vingt pages avec très peu de texte mais pas mal de tableau
      5 323ko de base de données est ce normale?

      Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
      Ensuite tu peux effectivement désactiver l'historisation du contenu en décochant l'option (au moins tant que le site n'est pas en production) ou réduire le nombre de versions à conserver.
      C'est ce que j'ai fait et j'étais près de réduire le nombre d'enregistrement de la table xxx_ucm_history mais je ne voudrais pas que le site plante

      Commentaire


      • #4
        Re : La bases de données devient trop grande comment Vider la table _ucm_history

        Bonjour,

        Une base dont le dump fait 5 mégas est une petite base.

        Pour la limitation d ephpMyAdmin, c'ets dans le fichier d'initialisation PHP: php.ini, qu'il faut intervenir.
        Les directives:
        Code:
        post_maxsize = 26M
        upload_max_filesize = 20M
        doivent ^etre à des valeur strop faibles, surtout upload_max_filesize qui doit ^etre à 2M
        Corriger ce svaleurs dans php.ini, redémarrer la pile AMP et ce problème sera résolu.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re bonjour
          J'ai extrait les requêtes "INSERT INTO `xxxx_ucm_history`" de mon fichier sql
          sa taille est passée à 530ko j'avais donc 4900ko d'insertions dans la table `xxxxx_ucm_history`

          J'ai donc pu installer ma base en local.

          Il semble que la table xxxxx_ucm_history soit isolée car le fait de ne pas l'avoir rempli n’empêche pas le bon fonctionnement du site en local

          Question/sugjestion aux développeurs de Joomla
          Ne serait il pas préférable de positionner par défaut un mode sans historique dans l'installateur de joomla
          pour éviter de remplir inutilement la base pendant la phase de création et de mise au point?

          Commentaire


          • #6
            Re : La bases de données devient trop grande comment Vider la table _ucm_history

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Bonjour,
            Une base dont le dump fait 5 mégas est une petite base.

            Pour la limitation d ephpMyAdmin, c'ets dans le fichier d'initialisation PHP: php.ini, qu'il faut intervenir.
            Les directives:
            Bonjour Jisse03 nous avons posté simultanément.

            Merci pour cette réponse.
            Effectivement plus de problème de chargement après ces modifications!

            Pour vider l'historique je n'ai pas trouvé quelque chose de prévu dans l'administration de joomla.
            donc on efface directement dans la table?
            Dernière édition par jean érévé à 22/05/2015, 10h57

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X