Problème installation extension

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème installation extension

    Bonjour à tous,

    Je poste ce topic car je débute avec joomla, et je souhaite installer une extension afin dé réaliser un annuaire en ligne, mais le problème est que lorsque je vais dans "extension", gestion des extensions n'apparaît pas; seules les gestions de plugings,modules,templates et langues apparaissent.
    Comment puis-je faire pour installer directement l'extension à partir du fichier zip ?

    Merci d'avance pour vos réponses =)

  • #2
    Re : Problème installation extension

    Bienvenue !

    Je ne comprends pas : ton menu "Extensions" ne comporte pas de lien vers la gestion des extensions ?
    Si c'est le cas, c'est que tu n'as pas un compte de super administrateur : est-ce un site neuf ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème installation extension

      Merci =)
      En effet, le menu "Extensions" ne comporte pas de lien vers la gestion des extensions et oui, c'est un site neuf , créé hier soir.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème installation extension

        Il est curieux que sur un site neuf, s'il a été créé par toi et si tu utilises le compte qui a servi à le créer, que ce lien n'existe pas.
        Dans ce cas, ça signifie que l'installation a été incorrecte et qu'il faut que tu recommences.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème installation extension

          D'accord. J'ai essayé de recréer un site, mais il se passe exactement la même chose . Je n'ai effectivement que le statut d'administrateur lorsque je regarde dans la gestion des utilisateurs.

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème installation extension

            C'est juste invraisemblable : quand on lance l'installation, un compte est créé avec des droits de super administrateur ! Aucun autre compte.
            A moins que tu aies récupéré le pack d’installation sur un site pirate, je ne vois pas comment ce compte n'aurait pas tous les droits.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème installation extension

              Heu je ne sais pas si la démarche est la bonne, mais je suis allé sur joomla.com , j'ai simplement rentré quelque chose pour "subdomain".joomla.com / email adresse/password, et après l'inscription,je me connecte sur Login ,me connecte, puis clique sur Acces admin (l'url étant joomla.com/my) ; ensuite dans le controle pannel, extensions, je n'ai pas d'extension manager // il faut s'y prendre autrement?

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème installation extension

                Bonjour,

                Les sites gratuits sur Joomla.com permettent de se fair eune bonne idée de ce qu'est Joomla!, mais il y a de très fortes limitations. En partriculier, pour installer des extensions, il faut un véritable hébergement, et installer un Joomla! complet.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème installation extension

                  Bonjour, merci pour cette réponse, je vais donc effectivement installer joomla! sur un site que j'héberge.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème installation extension

                    J'ai finalement réussi à installer l'extension que je souhaitais installer, après avoir installé joomla! sur un hébergeur (et effectivement,être super administrateur), mais bien que l'extension (à savoir un annuaire) soit activée, et que j'ai créé certaines catégories de contacts avec l'extension et les ai publiées, rien de cette extension ne s'affiche lorsque l'on va sur le site (il reste uniquement le template de base), cela est-il normal? y a-t-il une manipulation particulière à effectuer ? Bien cordialement,

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème installation extension

                      As-tu créé au moins un lien de menu pour afficher la page d'accueil de cet annuaire ?
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X